Ça doit être une question de booste alors… 4 couche de seamon pour moi.
Je l’ai boosté comme il faut aussi et avec du Haïfu Plus dur, je le trouve moins dynamique par contre. Une différence de sensations peut-être.
Oui certainement. Pour moi il me semblait qu’il fallait un peu moins s’engager pour sortir un top. Par contre en balle courte j’avais la sensation que la balle sortait plus vite de la raquette.
Et donc, pourquoi tu souhaites te séparer du h3 42° ?
Je change juste de bois pour un plus grand.
Ah en effet, c’est gênant. Tu compte reprendre un h3 42° ?
Sans doute si j’en trouve, oui.
Tu testais pas le H3 turbo blue sponge de nittaku en ce moment ?
J’en avais un sous le coude C’est bien d’ailleurs, très ferme aussi.
Il est top celui là, vraiment sympa a jouer…
mais le poids, ca fait mal, avec la préparation, ca approche les 60 gr découpé
60gr c’est 10gr de plus que mon X-Tra non découpé
Si pour jouer avec un H3 faut en plus s’abonner à un club de fitness/muscu
Excalibur…icane
Qui sera digne de soulever la raquette une fois montée !
Ce qui est lourd, c’est que ma palette est XXL mais bon, quand ça part, ça part.
Je suis passe de mon MX-P au H3 en CD (merci @anon50893270!), avec 2 couches de Simone
J’ai vraiment l’impression d’aller moins vite, mais meme s’ils sont en theorie plus facile a renvoyer, je mets plus de tops sur la table, et avec un controle bien meilleur. Alors c’est sur, a l’entrainement, je suis beaucoup plus impressionnant avec un tensor (Tenergy, MX-P, qu’importe). Mais ce que je vois c’est que depuis que j’ai mis le H3 personne ne m’a fait la remarque que ca n’allait pas assez vite.
En match, les services, retours, blocs, et tops sur balles un peu courtes, que l’on peut simplement accrocher avec le topsheet, c’est tres agreable.
Et je pense que c’est en train de transformer mon jeu. Le H3 est super pour ca. On sent bien quand on a trop force et qu’on n’aurait pas du, ou quand on a voulu mettre trop d’effet.
Et evidemment, niveau technique, ca force a etre tres bon tout le temps. Pas de bouee de sauvetage.
C’est mon 2e test de H3, le premier quand on etait encore en celluloid, et ma technique / mon jeu n’etaient pas prets.
La franchement j’aime beaucoup.
Ce qui est marrant c’est qu’hier mon pote chinois qui normalement joue avec H3 a joue avec un MX-S. Alors soi-disant ils ne sont pas tres eloignes. Ben en fait si. C’etait clair pour tous les spectateurs, et pour lui. Le MX-S mets moins d’effet, et a bien moins de controle. Il a fait un nombre de fautes enorme, tellement qu’il a repris son H3 presque mort pour le match le plus important, qu’il a gagne.
Alors moi, je sais pas quoi en penser! J’adore jouer avec mon H3 nat 39°, c’est avec lui que je mets le plus de rotation dans mes tops, services et remises courtes ou tendues, le contrôle est excellent, la vitesse me va bien avec 2 couches de Lidu… là ou ça pèche, c’est son poids, son angle de rejet avec l’engagnement qu’il demande (surtout quand je suis pas au top)… à chaque fois que je joue avec, chaque fois en fin de match ou entrainement, j’ai grand mal à l’épaule… pendant quelques jours… chose que je n’ai pas avec un revêtements japonais ou euro dur, type victas 47,5°… avec lequel je joue très bien, plus dynamique, excellent contrôle mais là ou ça pêche j’ai bien moins ( pas tant que cela mais on sens la différenc) de rotation pour mon service, top, remise courte et tendu… et beaucoup moins mal au bras et l’épaule…
Je pense quand meme que quand on a mal quelque part, c’est en general lie a la technique, pas aux 3g de difference entre 2 revetements. Il faut bien utiliser la rotation du tronc, et la flexion du coude, et un peu d’epaule. C’est la grosse difference. Avec de l’eurojap tu n’as pas besoin de faire ca pour aller vite. Mais du coup ce n’est pas la bonne technique.
Tu as parfaitement raison, cest cela mon souci, je ne joue qu’avec le bras depuis 20 ans!
Pas évident je pense de modifier une technique de top surtout si on est vieux
Pour ma part j’ai très souvent des grosses courbatures au niveau des muscles de l’extérieur du bras (bon désolé je suis nul en anatomie), même en faisant des étirements
Mais je pense que c’est lié au faut que là il faut faire « plus » de tops qu’avant et plus forts (surtout pour faire tourner la balle) et que les corps supportent moins ces efforts
Et le fait aussi comme au Critérium Fédéral par exemple, les matchs sont plus espacés, ça n’aide sûrement pas pour préserver ces muscles de Vétérans, quand on est jeune ça doit peut-être être moins violent
Une H3 non boostée pour moi c’est impensable tellement c’est trop physique
mal à l’épaule, ça sent la mauvaise gestuelle malheureusement, il faut essayer au max de jouer plus avec le bras et le tronc pour donner de la puissance sans trop solliciter l’épaule (geste de tennis)
Essaie de toper en gardant le plus possible le coude près du corps pour ne pas trop solliciter ton épaule, tu éviteras ces douleurs qui ne sont pas cools
On peu voir comment je top sur le post « vidéo et conseils persos » début janvier…
Ah yes j’avais déjà vu et j’ai retrouvé
Quand tu topes tu n’avances pas dans la balle, donc ça doit solliciter plus ton bras et ton épaule
Par contre le peu que j’ai vu c’est que tu ne topes pas trop fort et tu fais peu de fautes donc ça c’est nickel, mais à la longue ça doit « user »
Après c’est vrai que t’es très proche de la table, pour jouer un max avec ton picot, donc c’est pas évident à modifier
Faire un top avec un peu plus de coup de poignet ? surtout qu’avec le H3 tu mettrais plus d’effets ? Une idée