DHS Hurricane 3

Les scud sont en bernes en ce moment :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Viens je vais t’en envoyer des scuds RV et CD
ARF arf

1 « J'aime »

C’est pas le même genre de scud, les tiens contiennent plus d’effet, mais bizarrement c’est bien les siens qui me gênent le plus… beaucoup plus direct, peut-être plus rapide aussi je sais pas, j’ai moins le temps de réagir et je suis débordé de suite :wink:

Oui on connaît nos différences, les balles du RV de finopat sont presque coupés qd il fait du punch-bloc.
Hier soir en championnat j’ai pas vu le jour contre le rythme d’un qui claque du RV et de tps en tps avec de la rotation, ses coéquipiers avaient le même gestuel, une école.

Quelle bois ce mari bien avec un h3

Plein… à peu près tous les bois pourvu qu’ils ne soient pas trop lents et inertes, car le H3 n’est pas très rapide en soi, il faut le solliciter pour que ça avance.

J’ai joué en Virtuoso Off- et en Tibhar Akkad (7pli) Off.
L’Akkad va bien mieux au H3…rotation balle lente ou rotation+balle rapide, au choix sans forcer…Pareil sur les flip, bloc et autres coups ou le Virtuoso peu être un peu trop lent si la technique n’est pas parfaite…
L’avantage de l’Akkad c’est qui se comporte un peu comme un 5 plis, avec juste plus de vitesse…et qu’il est très linéaire…

Je ne connais pas le Tibhar Akkad. J’ai joué le H3 sur plein de bois, souvent des bois off à off+, avec ou sans carbone. Il faut faire attention avec les bois durs : le H3 est déjà assez on/off, il est inerte à bas régime mais part assez fort quand on le sollicite. Si on prend un bois dur, a fortiori 7 plis, qui se comporte pareil, on a très peu de marge de manœuvre entre « ça part » ou « ça part pas ».
Un peu de dynamisme est le bienvenu pour aider le H3 quand on ne s’engage pas trop. Le carbone est bien pour ça. Le Viscaria fonctionnait super avec le H3.
Un bois qui donne une impression de flex est très bien aussi. J’utilise le Virtuoso avec bonheur avec le H3, son flex naturel se complète bien avec la tempérance du H3. Je ne ressens pas de manque de puissance à mon niveau de jeu. Je trouve le H3 plus efficace, bizarrement, sur le Virtuoso que sur l’Ultimate qui est beaucoup plus rigide et sur lequel je préfère un T05. L’Ultimate 2 est un 7 plis plus dynamique que le 1, je trouve qu’il va mieux que le 1 pour le H3, surtout mon exemplaire le plus flex, d’ailleurs… mais moins bien que le Virtuoso qui est encore plus flex bien que moins rapide en première approche…

1 « J'aime »

L’Akkad c’est bien flex…et très linéaire. Un peu comme un Stiga Allround, mais avec une vitesse ++.

Avec le Virtuso off- j’avais tendance a faire des flip et des blocs 8 fois sur 10 pas assez agressives…La vitesse de l’Akkad me permet de compenser en partis…Et comme il est très linéaire, je n’ai pas de probleme pour garder la balle sur la table quand ça accelere…(toute proportion garder oeuf course…)
Pour toi, avec une meilleur technique je veux bien croire que tu n’ai pas autant besoin du delta vitesse entre le virtuoso et un 7plis.

Le carbon c’est tentant j’avoue…mais pas facile de choisir :wink:

D’après ce que tu dis l’Akkad a l’air bien aussi pour le H3.
Pour le carbone… on peut aimer ou pas, après en termes de besoin, je pense que jusque la N2 t’as pas besoin de carbone pour faire tes points… je connais un excellent joueur encore numéroté il y a peu qui jouait et gagnait en N2 avec un Tibhar IV S en mousse alors tu vois :roll_eyes:

Oui, ça c’est certain…mais c’est pas parce-que qu’un gars et même plusieurs arrivent a des très bons niveau avec du matos tout simple que tout le monde doit (peut) faire de même…

D’ailleurs, tu n’est pas le dernier en terme de changement de matos :wink:

Pour moi l’intérêt d’essayer du materiel de temps en temps c’est le gain de motivation…et parce-que j’aime bien me creuser la tête aussi, j’avoue…Déjà gamin je mettait 3 semaines a choisir une montre dans le catalogue de la Redoute…alors bon…on se refais pas :slight_smile:

Le Tihbar IV S c’est assez rapide aussi, c’est pas un IV L…

image

Je sais pas trop ce que tu cherches à démontrer, mais je t’invite à relire ce que j’ai écrit… j’ai juste dit qu’on n’avait pas besoin de carbone pour gagner mais qu’on a le droit d’aimer ça… c’est tout… je n’ai pas parlé de changement ou non, ni d’un bois ou d’un autre, j’ai juste pris un exemple… quant à mes changements de matos ils sont sans doute moins fréquents que les tiens, et en quoi cela a-t-il un rapport avec la conversation ?

Keep cool…

Ben la même… je suis cool moi…

Salut tout le monde, euh petite question pour l’achat d’habitude j’achète sur ttnpp, mais je vois que sur proTT c’est moi chère est ce que c’est autant fiable ?

je dirai meme plus fiable :wink:

5 « J'aime »

Que donne le H3 sur l’ACC?

J’affectionne les plaques peu dynamiques (G1) mais je boosterais le H3 au seamoon. 1 couche suffit ou il faut envisager une 2ème?
Il vaut mieux partir d’un H3 ou H3Neo?

Je n’ai jamais essayé le H3 sur un allround Classic carbon, désolé. Je ne vois pas trop pourquoi cela n’irait pas cela dit. Attention, même boosté avec plusieurs couches de seamoon, tu n’auras pas la même sensation de dynamisme avec un H3 qu’avec le G1 qui a quand même un petit effet « kick » quand tu lui rentres un peu dedans. Si tu veux faire une comparaison acceptable, il faudra au moins trois couches à mon avis, et encore le dynamisme du H3 sera en-deçà. Je trouve le H3neo plus sympa à jouer dans tous les cas, bien que la différence soit minime avec le H3. Le H3, pour moi, c’est surtout un moyen de payer un peu moins cher, mais vu les prix des H3neo provinciaux maintenant, pourquoi s’embêter avec du H3 non Neo…

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec popette. Sur le dernier point cependant, pour des raisons de solidité, si on booste fort, on peut préférer le H3 au H3 néo.