DHS Hurricane 3

Salut à tous !
Une question aux utilisateurs du H3 néo : combien de fois le reboostez-vous avant de le lourder ? Et juste avec une petite couche à chaque fois? J’ai peur de « tuer » la mousse.
Merci :wink:

Durée de vie du H3 ?
Pensez vous qu’on peux jouer une phase avec 2 a 3 entraînements par semaine ?

Oui, large.

Tiens sur le même sujet, j’ai un H3 Neo noir 2.2mm boosté plusieurs fois (avec du Seamoon et du Lidu), elle se met en forme de chips mais vers l’intérieur (mousse qui s’est rétractée contrairement au topsheet plus large)…
ça sonne la fin de la plaque ou c’est un comportement « normal » ? ça ne me le fait pas sur d’autres H3 Neo…

Ok merci popette
Autre question
Quel H3 vaut le coût ?
Version commerciale ?
Nationale orange ?
Nationale mousse bleu ?

Toutes, quand on est chanceux. Le sujet l’évoque à plusieurs reprise :
Commercial : production irrégulière
Provincial : production plus stable
Nationale : le top de la production

Mousse bleu plus dynamique que l’orange. Après chacun ses goûts.

Pour exemple je joue avec un h3 mousse bleu depuis septembre, 2 entraînement de 2h30 par semaine, booste pour la 5ème fois il y a 15 jours. Il fait encore très bien le taf.

D’accord
Sans booster c’est pas vraiment la peine si j’ai compris …

100 ml de booster ça fait combien de boost ?

Tout dépend le nombre de couche que tu mets…

Mais ca peut être beaucoup … 10 facile je dirai

Ok
Tu me conseilles combien de couches environ ( sans qu’elle soit boostée a mort ) ?

C’est toujours une question de goût mais de ce que j’ai lu à plusieurs reprises c’est :

  • 1 à 3 couches quand elle est neuve (bien souvent plutôt 2 à 3 : il faut que la plaque réagisse en se retournant en dôme ou même en tube)
  • ensuite 1 couche (ou 2) quand tu sens qu’elle perd de son dynamisme. Certains disent tout les mois et demi, perso je joue pas souvent avec et 2 à 3 mois pas de problème.

Moi j’ai davantage un questionnement sur le reboostage, car j’ai lu que c’était bien de le faire avec une couche de colle avant sur la mousse pour que ça pénètre plus lentement et éviter notamment le bullage. Sauf que moi je mets 2 couches de R3 sur le bois et 2 à 3 couches sur le revêtement du coup au décollage ça fait 4 à 5 couches qui restent sur le revêtement. Du coup vous faites quoi, booste par dessus les 4 ou 5 couches de colle puis une couche de R3 sur le bois et une sur le revêtement pour recoller ? Ou dégommage, puis une couche de R3 sur le revêtement, reboostage, puis à nouveau deux à trois couches de R3 sur le revêtement et le bois et recollage?

3 couches …

Je dégomme, 2 fines couches de r3 ou une de dhs 15, pareil côté bois… et une fine couche de booster. Ca permet tout juste de récupérer la taille d’origine et ne ramolli pas trop. Je ne rajoute pas de colle sur le revêtement apres boostage car l’eau et l’huile… Comment dire …soucis de collage en vue.
Ou alors tu dégommes à nouveau, tu essuies un max au sopalin la mousse et tu remets une couche propre. (Ca m’arrive quand je colle pas bien droit du premier coup)
Et c’est reparti pour 2 mois…
Faut faire gaffe au poids quand même… On a vite fait de se retrouver avec une enclume ou du chewing-gum si on remet trop de booster.

petite question longévité.
Vous faites 1 phase ou 1 année complète avec le H3 , en jouant 2 à 3 h par semaine?

ca depend de ton niveau comment tu envois…

Une phase maxi (et encore), après ça bulle, surtout en néo bleu. Le bleu classique me fait la phase quasiment. Je rejoue deux bonnes heures par semaine cette année.

Disons que la finesse en coup droit n est pas mon fort. La seule plaque chinoise que je n ai pas buller est le vip et mon dianchi d. Effectivement les dhs h3 beo commerciale, h3-50, tg3-60 ont bullé en 8h de jeu.
Ps je suis 16, vétéran certes mais je rentre bien dans la balle. Je joue 2 a 3 h par semaine hors match. Je me posais la question de changer ma plaque de coup droit pour bien entamer la 2eme partie ou nous sommes montés en R2. Après c est con aussi car mon dianchi d qui est apparemment un clone de h3 provinciale envoie encore et met de la sauce.

Tu achètes des commerciaux ?

Nationaux et bleus (un peu plus fragiles que les oranges).

Je viens de coller un H3 neo mousse bleue en cd, je n’avais jamais essayé… et en revers je garde le H3 (Normal) Orange. Premier test de 5 minutes hier sur mon acoustic carbon inner, ben c’est pas mal du tout! J’avais un rakza x en revers, bien, mais je trouve un poil trop dynamique qd je suis un peu tendu, j’espère trouver plus de contrôle avec le h3.

La raquette n’est pas plus lourde, c’est déjà ça. Faudra que je test un peu plus pour savoir si je garde le h3 en revers en 2e phase, mon test ultime serait contre @finopat avec son jeu en rythme et qui envoie des scuds en revers, mais pas sur de pouvoir le jouer prochainement…

2 « J'aime »