DHS Hurricane 3

Bonjour tout le monde,

Je souhaite un conseil pour un achat…
Je n’ai jamais osé essayé les plaques DHS !
Je me lance pour mon coup droit :wink:
Mais il y a beaucoup de choix H3,H8, etc et 50,60 soft,néo etc…
Les 3 dernières plaques que j’ai eu en coup droit sont BlueFire M1,Mxp,Rakza X
Est ce que vous auriez une piste ou deux à me donner pour prendre un truc chez eux :slight_smile: en sachant que je commande plutôt sur tt11

H8 ou H3-50, plus proches…

Ok c’est quoi la différence entre H3 et H8 ? La version soft est elle plus dynamique ? :wink:

H8 je ne connais pas bien, je ne suis pas fan. Le soft est plus tendre oui.

1 « J'aime »

Ok bon ! je pense partir sur un H3-50 (soft ou pas) je vais voir suivant ce que je trouve sur le net :wink:
Tu dirais que cette plaque ressemble à quoi (hors DHS) sur le marché ?

Rien.

Le H3-50 (Soft) est excellent pour le CD, un léger dynamisme étonnant pour une plaque chinoise mais je trouve que ça se rapproche du coup un petit peu de certaines plaques Tensor, comme la Joola Energy X-Tra avec laquelle j’ai joué un paquet d’années (avec bien évidemment beaucoup moins de dynamisme et plus de contrôle en tops, blocs et aussi dans le petit jeu)

Essaie cette plaque, pour le prix qu’elle coûte tu ne le regretteras sûrement pas :wink:
Même non boostée, tu n’as pas besoin de rentrer dedans comme un dingue pour que ça avance, contrairement on peut dire à une H3 Neo (que j’ai en revers)

Bataille de H3 bientôt alors :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

je cherche actuellement à faire l’acquisition d’un H8 mid-hard. Quand je me rends sur Aliexpress ça me propose du 39° ou du 40°, mais cela me semble être la version hard, je me trompe ?

J’ai vu sur TT11 et Misterping qu’il y avait apparemment du H8 mid hard en stock mais d’un site à l’autre le packaging change. Juste une histoire de packaging ou alors le H8 mid hard a une couleur particulière sur l’emballage pour nous aider à le repérer ?

Et enfin, je sais que ça sort un peu du sujet, mais quel bois OFF (OFF - ou OFF, pas OFF +) se marie le mieux avec ce revêtement d’après vous ? Un bois plutôt dur, ou plutôt flexible ?

Je joue actuellement avec un Samsonov Alpha mais j’ai envie de prendre un nouveau bois pour ce revêtement. Peut être même plutôt une Chinoiserie pour me faire une raquette Chinoise. Tant que ça reste contrôlable bien entendu.

Merci à tous :slight_smile:

Up ! :slight_smile:

Quel est ton niveau ? Ton style de jeu ?

Quel est ton niveau ?

J’ai repris le ping récemment après un arrêt d’environ 10 ans. A l’époque je jouais 70 - 65 (ancien classement, je ne connais pas l’équivalent actuel).
Je jouais avec un bois Chila OFF et avec un Mark V 2.0 en CD et un Mambo 2.0 en RV.
J’ai aussi joué avec un Rookie D.Tecs 2.0 en CD et un Sriver EL 1.9 en RV (toujours sur le même bois).

Ton style de jeu ?

Résolument offensif, plutôt à mi-distance. Je démarre court pour tenter d’attaquer sur la 3e balle ou alors je mets beaucoup de rotation dès les premières balles pour ensuite tenter de finir le point rapidement en top frappé ou frappe sèche.
Côté revers depuis ma reprise je me surprends à jouer assez « sec ». J’essaye de retrouver des sensations sur les tops rotation côté revers afin de pouvoir avoir une panoplie de coups plus larges.

Depuis ma reprise je joue avec un bois Samsonov Alpha (en droit), un Xiom Vega Japan 1.8mm en coup droit et un Vega Euro DF 1.8 en RV. J’ai souhaité me refaire une compo assez offensive mais contrôlable pour ne pas non plus tout envoyer dans les bâches et ainsi pouvoir me refaire la main tranquillement.
Je dois dire que j’aime beaucoup le Vega Japan et son dyamisme. J’étais sceptique sur le fait de le prendre en 1.8 mais pour la reprise je pense que c’est idéal !
Le Vega Euro DF est aussi agréable mais au final peut être un chouilla trop mou pour moi. J’aurais dû prendre 2 Vega Japan.

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais me faire une compo Chinoise afin de découvrir d’autres sensations et accentuer mon jeu sur les rotations. Ma technique n’est pas mauvaise, mais perfectible bien sûr. J’ai une bonne condition physique et de bons déplacements.

Désolé pour le petit roman. J’espère néanmoins que cela permettra de mieux vous orienter vis à vis de ma première question :slight_smile:

A ta place je garderais mon bois pour faire le test du H8. C’est assez particulier comme plaque et ça te permettra de savoir vers quoi aller comme bois au lieu de tout changer d’un coup.

1 « J'aime »

Entre 900 et 1099 point, donc 9 - 10 pour le classement actuel

Merci pour l’info sur le classement Michel :wink:

J’y ai pensé en effet. Simplement prendre la plaque et la tester sur mon bois actuel.
J’avoue néanmoins ne pas avoir très envie de décoller tout de suite mon Vega Japan qui est tout neuf pour en coller une autre. J’attendrais un peu pour ça.

Je ne sais pas encore si je vais reprendre la compétition, je suis donc plutôt dans une phase de redécouverte mais aussi de découverte de nouvelles sensations, nouvelles façons de jouer que je n’ai jamais testé auparavant quitte à devoir m’adapter ou apprendre autre chose.

C’est pourquoi je voulais vos avis sur le H8, savoir avec quel bois Chinois il pourrait bien s’adapter, etc.

Le plus pratique c’est de décollé ton VEGA EURO DF !
Garder ton bois actuel avec ton vega japan collé.
Acheter un H8 collage découpage sur la face libre
Et tu tournes ta raquette pour avoir la bonne plaque dans le bon sens de ton essai CD :wink:

Merci beaucoup pour le conseil. Figure toi que j’ai lu pas mal d’articles sur le forum aujourd’hui et je me suis demandé si je n’allais pas faire ça !

Je pensais décoller le Euro DF et mettre le H8 à la place. Puis, j’ai lu le sujet sur le Tuttle VIP 2018 qui a l’air de correspondre également à ce que je souhaiterais tester.

Je pense que maintenant la question ça va être: H8 ou VIP 2018 ? Et aussi: quelle dureté ? ^^

Je vais lire encore un peu vos retours sur ces deux revêtements, je demanderais quelques infos supplémentaires si nécessaire. Merci à tous en tout cas :slight_smile:

Hello les gars,
Après quelques mois en test avec le H3 neo version commerciale, je suis en train d’hésiter à le changer.
J’aime le jeu avec dans son ensemble sur mon coup droit, mais il me manque un poil de punch lorsque je me retrouve en phase «défense chandelle» et où mettre une mine de loin n’est pas le plus facile.

Je pensais tourner ma palette et tester le moon pro en CD, mais le problème c’est qu’il y a une trop grande différence de comportement entre les deux revêtements.

Du coup, je cherche quelque chose dans la gamme de prix du h3 neo commercial (chinois donc) qui me permette d’avoir autant de contrôle dans l ensemble mais qui saurait m’apporter le manque de punch loin au besoin, même si j’ai assez bien fait évoluer mon jeu à table ces derniers temps.

Merci d’avance pour les conseils

Si tu veux plus de punch, le VIP 2018 me paraît indiqué.