C’est vrai que faut que j’y passe mais j’y pense jamais c’est ça le problème pis pas encore le permis faut que je trouve du bus pour m’y rendre fin bref
Niveau du bois j’ai ce qu’il faut, un ptit Stiga all-round classic qui traine
Tant mieux si il s’y connaît en picot eheh, j’avais justement fait un poste sur le passage à la défense moderne et j’ai eu plein de retours donc j’ai déjà quelques références on va dire
Je pense que du coup ça sera sympa pour moi parce qu’avec mon jeu actuel j’ai tendance justement à envoyer trop fort trop rapidement, et souvent je pars à la faute tout seul alors que lorsque je place et je peux plus facilement m’offrir une balle plus facile et la défense permettra de calmer mon jeu, en conséquence le H3 également vu qu’il n’est pas excessivement dynamique non booster donc je verrai
Ça me fera un changement par rapport au Vega Japan en CD mais je n’en ferai sûrement pas la même utilisation !
En tout cas merci du retour
D’ailleurs j’hésite à essayer quelque chose pour la défense mais je demanderai sur mon topic eheh
Encore merci @metalhead
Ah ah ! Légende, faut pas pousser… demi-dieu, oui ! J’aime bien le H3 (effectivement mousse bleue) mais il faut dire que je ne défend quasiment jamais en CD (sauf en tournant et en prenant le PL). Si, sur un geste, en le prenant en revers, je trouve qu’il facilite une remise de service de défense (“façon de Saintilan”) grâce à son inertie.
Après, tous les défenseurs chinois que j’ai croisés ou connus jouaient avec un H3. Zhang Yi par exemple jouait avec (dans le top 20 français à l’époque où elle jouait à Lys) et elle m’en ramenait de Chine, c’étaient des mousses orange. Et elle n’attaquait pas beaucoup. Elle avait essayé un T05 mais était revenue au H3…
Sur le HS poignet/pas poignet, je pense que tout le monde met le poignet à haut niveau (Karakasevic ^^) mais que les chinois mettent en plus le bras et le reste plus fort que les européens.
1 « J'aime »
Kevin86
(Clst 9 - Bois Primorac / CD Hurricane 8-80 / R Vega Intro)
Han Ying et Li Qian jouent également en H3 en coup droit me semble t’il.
J’ai essayé le h3 nittaku booster avec 3 couches de seamoon , c’est trooop bien, à la place du g1 pour 40 euros ça vaut le coup mais si tu me dis que le nat est bcp bcp mieux … ça doit être vraiment une tuerie j’adorerais essayer mais ça coûte tellement chère…
Par contre je sais pas vous mais là plaque faisais le rouleau et j’ai essayé de la collé mais impossible quand j’ai appliqué la plaque sur le bois , elle rebiqué et ce décoller toute seule du bois. J’utilise de la révolution 3
J’ai essayé avec deux couche de chaque et en laissant un gros dico dessus tout le week end c’est un peu mieux mais pas encore ça j’ai l’impression la colle n’est pas assez forte pour tenir la tension du revêtement, car bordel quand il veut rebiqué c’est chaud…
t’as mis la révolution sur la plaque et le bois ? deux couches sur chaque ?
avec la révolution 3, pour que ça tienne, je mets sur bois et plaque. si colle plus épaisse (DHS, finezip), en mettant que sur la plaque, c’est ok. et avant collage, bien attendre que le booster a bien pris / séché.
dans ta situation, redécolle ta plaque, et remets deux couches sur bois et une sur plaque. ça devrait le faire. j’ai fais ça la semaine dernière, pour mon VIP. ça relevais un peu à certains endroits. j’ai enlevé la plaque, remis deux couches sur le bois, et une couche sur la plaque. ça bouge plus. si ton bois est très lisse ou verni, c’est encore plus délicat.
J’avais testé hard et soft, j’avais pas vu beaucoup de différence entre les deux ; mais tu as raison, si on veut vraiment le plus tendre et dynamique et le plus proche d’un tensor, il vaut mieux s’orienter vers le soft.