DHS Hurricane 3

Rien de tel que les fluides organiques. La sueur est le fluide le plus immédiatement disponible après l’entraînement.

A l’eau,
Et de temps en temps , eau plus liquide vaisselle puis rincer un peu avec une éponge chaude bien essorée.

Une petite question svp. Je reviens de l’entraînement, effectué dans une véritable étuve. Mes H3 et H3-50 étaient très humides, diminuant fortement l’accroche. La balle glissait dessus. Est-ce un problème reconnu pour ces plaques dhs ?

En principe non c’est loin d’être les moins efficaces en condition humide mais c’est quand même pas prévu pour jouer dans un sauna :joy:

Merci @Derf59. Bon c’est vrai que les conditions sont un peu extrêmes ce soir :joy:. J’aurai dû m’abstenir

Jadore le h3neo national blue sponge en remplacement du t05 en coup droit .je recherche une plaque en revers jaimerais avoir votre avis je suis du genre a faire de grand geste et etre tres actif et forcer les geste quel plaque me conseiller vous merci

Je trouve que les plaques chinoises collantes et h3 donc sont celles qui résistent le mieux à l’humidité, en comparaison aux tensor ou tenergy.
Avant de jouer, nettoies au liquide vaisselle, et pendant la séance, de temps en temps, tu souffles de la buée sur la plaque et essuie avec ta main puis agites pour sécher, le sel déposé par ta main va chasser l’humidité un bon moment. C’est la meilleure méthode que j’ai trouvée…

1 « J'aime »

Merci ! Compte tenu de ta situation géographique, tu es probablement plus souvent exposé à ces conditions que moi. Ton avis est d’autant plus précieux. :+1:

C’est plus ça. C’est un super entraîneur. Une de ses élève est parti en championnat de France. Il ya beaucoup de progression dans le club. Tous ces élèves ont de peu la même raquette et ils progressent ainsi, et pourquoi pas moi.
Moi j’aime bien ma H3 avec tous ses défauts lié aux physique. Mais voilà, j’aimerais progresser et je pense que je perdrais au change de passer en Euro. Ou alors je tente les hybrides, c’est peut-être un bon compromis, mais où sont-ils situés entre le EU et le CH. Mon jeu tourne autour de la rotation, je vais forcément en perdre…

Justement quand c’est humide il faut éviter de mettre de la bué pour la nettoyer moi en général je passe juste avec ma main a sec pour enlever un peu l’humidité.
Ou alors faut faire comme les chinois je sais pas si vous avez vu mais des fois il éponge avec leur serviette a sec

Bon je viens de changer de bois je suis passé d’un Timo boll alc a une virtuoso. Et ben c’est un régal ! Les top coup droit sont géniaux je sentais super bien la balle dans la raquette du coup je pouvais faire ce que je voulais. A concrétiser sur un vrai entraînement ce soir et demain surtout

3eme entrainement avec le H3 et 1er bonnes sensations…Le H3 rend a hauteur de ce qu’on lui donne…Je trouve ça motivant et pédagogique…
Jusqu’à present j’avais tendance a en remettre une couche, prendre la balle plus tot, engager plus, frapper dès que possible…plus j’était en difficulté plus j’essayais d’en remettre…et hier soir je me suis astreint a un jeu plus posé, plus en variations et c’est bien mieux pour ne pas aller a la faute avec un H3 (a mon niveau j’entend…). En fait, il suffit de bien rentrer dans la balle sur les points faciles, la trajectoire très tendue, la puissance font que l’adversaire va hésiter et serrer son jeu…et là il vaut mieux jouer sur la rotation balle lente que forcer…une fois qu’il doute sur l’ensemble des coups il n’y a plus qu’a derouler, alterner top rotation et top frappés et ça passe creme…
Sinon, je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer le H3 contre un bon topspinneur qui nécessite de bloquer…on verra bien…

Je fais toujours comme ça, jamais eu de soucis, ca enleve bien la poussière et reste sec ensuite. Le sel de la sueur, ca marche vraiment bien pour éviter la condensation. Mais si tu n’as pas les mains assez humide, ça abime le topsheet, c’est pour ça que je souffle pour mettre de la buée…
Essuyer avec la serviette, franchement, c’est moins efficace, effet poisseux garanti.

Faut toujours faire une action avec le H3, dans le cas du bloc vers l’avant.
Si tu es trop passif ta balle risque de trop monter suivant l’effet entrant

2 « J'aime »

Oui surement. J’ai comme reference le Vega tour, une plaque de sniper en bloc…limite tu aimes recevoir de gros top bien saucé…
Avec le H3, on voit bien sur les videos de pro que c’'est largement faisable…mais surement moins intuitif…

Le mieux c’est de faire un contre top. Avec un bon timing, si tu prends la balle très top ça peut faire un méchant contre. C’est amusant à faire à l’entraînement mais malheureusement plus difficile à réaliser en match car ton placement doit être parfait.
Sinon, il faut en effet toujours faire une action vers l’avant sinon la trajectoire de la balle sera aléatoire. Bonne continuation pour ton essai de H3.

Petite question les gens, ça a déjà eu être dit mais je sais plus où :confused:
Quel est la différence entre h3 mousse bleu et h3 mousse orange
J’hésite entre provencial 41 orange et 41 bleu du coup

Regarde le début du sujet. Tout est noté. Orange moins dynamique et rejet moins long que bleu, bleu plus élastique.

Moi ben… j’ai fait un peu de stock

:joy:

#EJplusjamais#

1 « J'aime »

Ah ouai, tu as de quoi voir venir…
Elles te font quelle durée ?

Tu seras V2 avant d’avoir épuisé ce stock ! :wink: