DHS Hurricane 3

Peut être pour ça qu’il a un coup de mou en ce moment

qui a un coup de mou? fan zhendong???

euh je crois surtout que ma long et tout simplement plus fort … Fan zhendong hormis ma long il ne perd personne … donc je ne vois pas ou est le coup de mou ^^

7 « J'aime »

C’est clair. Incroyable ce que fait Ma Long ces dernières années. Il est en train de devenir un monument du ping.

4 « J'aime »

Je viens d’essayer sur mon bois un H3 National un peu usé mais toujours adhérent, vendu pas cher sur le forum. Plus lourd que mon H3 Neo mais surtout un truc bizarre: il vibrait, en tout cas je sentais des vibrations désagréables dans ma main. Il a été boosté il y a longtemps, je ne sais pas si ça peut être une explication, c’est mon premier revêtement boosté.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Il ne le devient pas, il l’est déjà. Qui d’autre a le même palmarès ? 3 fois d’affiliés champion du monde en simple, par équipe c’est pareil, il a tout gagné et souvent plusieurs fois. C’est une légende du ping au palmarès inégalé.

3 « J'aime »

Et Champion Olympique…

Coup dure pour moi en fin de saison. Je mute dans un club où je m’entraîne depuis 2 ans. Mais l’entraîneur me demande de réfléchir à mon matos. Il n’apprécie pas trop que je boost et il n’aime pas trop me voir jouer avec un H3. Il aimerait que je passe sur de l’européen. Avis à ceux qui sont repassé sur de l’européen. Je suis un peu effrayé à l’idée de devoir quitter une plaque aussi géniale. Mais biensur c’est pour progresser que mon coach me demande de changer, et je me demande si ce choix ne serait pas bénéfique. Il mla dit (et je suis d’accord sur ce point) que changer de matos assez souvent c’est que l’on est pas sur de son jeu qu’on essaie de combler dans du matos. Sauf que cet année j’ai jamais changé de CD (une première) et je crois avoir trouvé mon bonheur en RV.
Selon mon entraîneur j’ai un gros gros potentiel et j’aimerais bien monter. Mais repasser sur de l’EU pour ne pas aimé et me crispé pour revenir sur H3 ensuite m’effraie. D’autant plus que je ne soupçonne jamais ma raquette d’avoir pénalisé mon jeu.

bon le boost pourquoi pas mais par contre c’est quoi les arguments contre le H3 ?

Essaye un T05Hard sinon

Quels sont ses arguments par rapport à ton jeu ? Pourquoi serais-tu meilleur avec de l’européen ?

Peut-être parceque c’est plus simple à jouer. Que je ferais peut-être moins de faute. J’ai un jeu axé sur mon topspin CD. Démarrage RV pour finir en pivot. Et je vois pas mieux qu’un H3 pour cette tâche. Surtout en PBall.

Et il connaît le H3 ? Vraiment ? Demande lui pourquoi tu marquerais davantage de points avec une autre plaque. Pourquoi jouer avec un H3 te bloquerait dans ta progression. Ensuite tu décideras, si ça fait deux ans que tu t’entraînes dans ce club et que tu y mutes, il ne va pas te virer si tu préfères continuer avec le H3, ou alors il serait bien con. Faut voir ses arguments parce que si c’est juste des a priori… c’est nul.

Et je ne vois pas mieux que le h3 pour te faire progresser a long terme. Après, il se peut que tu ne rentres pas fort dans la balle, je ne sais pas, et dans ce cas, de l’euro, c’est peut-être plus adapté à court terme…
Comme dit popette, t05 hard, tibhar mxs et autre euro dure, tu devrais t’y faire, mais ca va être plus rapide/dynamique. Prends un bois plus lent du coup…
Tu es senior ? T’es obligé ?
Sinon tu peux prendre un h3 nittaku (turbo), c’est jouable sans boost même si moins agréable que h3 neo boosté.
Courage !!

Très franchement, ça sent l’entraîneur fermé qui a des aprioris …

1 « J'aime »

Surtout qu’il ne y a pas mieux qu’une plaque chinoise pour bien apprendre et devenir bon. C’est typiquement la mentalité européenne de prendre des plaque plus rapide parce que ça va plus vite.

Après c’est un débat intéressant. Un entraîneur qui m’a entraîné parfois m’a déjà dit aussi que je devrais repasser à une plaque euro/jap. Mais j’ai pas bien compris pourquoi. A l’occasion je le lui redemanderai. J’ai déjà rejoué avec du tenergy en coup droit après avoir découvert le H3, mais je ne me sens pas forcément mieux. C’est plus facile que le H3 mais je sers moins bien, je trouve que mon démarrage coup droit est trop gentil… bref j’ouvre trop le jeu à mon goût. Mais c’est dur de savoir ce qui serait plus bénéfique à long terme.

1 « J'aime »

C’est tellement ça quand je me suis remis a la chinoise après avoir appris a bougé et tout

Compliqué car nous ne sommes pas des joueurs de haut niveau.

Le H3 il faut quand même s’engager physiquement, avancer pour être assez efficace, un petit coup de moins bien physique et on subit, la balle ne sort plus de la raquette.
Avec des plaques euro/jap, on est parfois “plus facile” pour envoyer une balle rapide mais à un rythme élevé ou dans le petit jeu on est “moins précis”.

on a eu des cas d’entraîneurs, qui soit, ne connaissaient pas beaucoup de plaques, à part des grands classiques, ou alors, il conseillait la même chose, à tout le monde. au moins, c’était vite emballé !!! :wink:

1 « J'aime »

Pour lentretien du h3 neo apres lentraianement ou compet il faut nettoyer avec quoi ? Merci

Méthode chinoise : friction au testicule de poulet…
Ou sinon a l’eau…

1 « J'aime »