DHS Hurricane 3

Je vais faire une remarque d’ordre très général : je pense qu’il ne faut pas trop se focaliser sur le fait que le H3 soit exigeant, ou particulier, ou qu’il ne permette pas l’improvisation ou la bricole. C’est surtout une plaque ayant une énorme accroche, qui met énormément d’effet, et qui a une double vitesse au sens où sur un contact léger ça ne part pas trop ce qui permet beaucoup de contrôle en petit jeu, et qui part vite si on a le bon timing.
Pour le reste, la façon de jouer avec, dépendra beaucoup de son utilisateur. On peut l’utiliser pour bidouiller, couper, toper en rotation, autant que pour envoyer des zincs sur tout ce qui bouge.
Mon conseil : si cette plaque vous intrigue, essayez là sans a priori. Parfois ceux qui mettent le plus d’espoirs dessus sont complètement dégoûtés après essai, d’autres (comme moi) essayent cette plaque en n’y croyant pas une seconde et découvrent un nouveau monde…
donc testez, c’est la saison pour le faire !

5 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi Popette…Pas d’aprioris, mais je connais mes défauts :wink:

J’ai en mémoire quelques essais avec des euro/chinoise sans boost et quelques balles qui ne tombent pas du bon coté de la table en cas d’impro un peu trop improvisée…
La j’ai boosté le H3 avec 2 couches fines de Seamoon et ça semble assez proche des euro/chinoise non boostées…certainement plus puissant aussi.

je viens de commander sur prott du h3 neo prov 37deg qui je l espère ressemblera à ta version green pack en moins chère ! :wink:

Autre particularité du H3, il résiste très bien à l’humidité ! Lol. Hier, tournoi de national B, une grande salle de 36 tables, près de 300 joueurs et des rayons de soleil. Au bout de 2h l’humidité dans la salle c’est faite sentir. Résultat peu de rotation chez tous les joueurs, qui se sont habitué à ces conditions particulières. Sauf que pour le h3, no problem. J’ai continue a mettre beaucoup de sauce, la surprise chez les adversaires qui ont eu toutes les difficultés du monde à se régler ! Résultat un beau tournoi pour ma part. Lol

1 « J'aime »

Cool !

Prochain match, j’arose le terrain avant de commencer…

1 « J'aime »

C’est aussi un Green pack ton provincial mais c’est un provincial !:grinning:
Le mien un national 2.1 au lieu de 2.15
Ça permet de booster plus en restant sous les 4mm😉

Tout à fait d’accord. Je l’ai testée en sachant que le moon pro que j’ai en revers ferai l’affaire en coup droit au cas où ça n’irai pas.
Les premières heures ont été très déroutantes car le collant à mis du temps à partir, il a fallut m’habituer au dynamisme particulier de la plaque. Mais … Après adaption j’adore !!

Première de jeu avec le H3, pas trop dépaysé, c’est puissant et même plus rapide que ce que j’avais imaginé…moins dynamique qu’un 888ET…
Par contre il donne envie de prendre la balle plus tard, parce que la pardon…ça remonte, c’est saucé et vachement dur a anticipé en face…
A voir par la suite

Ouai faut voir si c’est pas l’effet nouveau qui fait ça attends de voir quelques entraînements

H3 de nouveau sur mon CD pour le tournoi de Poitiers et cet été! à voir…:slight_smile:

Ah ça c’est sur, je n’ai pas l’expérience pour juger une plaque avec juste une séance. Surtout qu’a mon niveau le ressenti dépend beaucoup de ce qu’il y a comme jeu en face…
Mais en fait ce premier test et plutôt positif…Il y a du contrôle, de la rotation, j’ai l’impression que le + de la plaque apparaît quand on rentre bien dans la balle, ça fait une trajectoire moins ronde et la balle fuse après rebond

3 « J'aime »

C’est tout à fait ça.

1 « J'aime »

Depuis 1 semaine je teste un nouveau truc, H3 Nat neo Blue 40 en CD et H3 Nat neo Orange 39 (Ma Long) en revers, sur mon vega euro, tout en 2,1 et tout boosté par proTT.
J’ai joué 3x à l’entrainement et demain, test IRL en tournoi.

Le CD:
Positif: ça correspond bien à toutes les descriptions, quand on s’engage et qu’on fait le bon geste ça part à la vitesse du son avec un max de rotation, j’ai vraiment l’impression que la balle saute sur mon adversaire.
Au service je mets incomparablement plus d’effets qu’avec mes tensors, j’ai une sorte de service pioche un peu masqué, si l’adversaire ne lit pas bien l’effet c’est direct bas du filet ou 2m dehors. Le service bombe est aussi nettement plus facile.
J’arrive à trouver des angles de fou, en sidant un peu c’est facile de faire des tops super croisés.

Négatif: Ca doit être une question d’habitude, mais je manque de régularité dans le toucher de balle, parfois la balle tombe carrément par terre alors que je pensais l’avoir accrochée, parfois mon top est tout mou sans effet, je n’ai pas encore bien compris pourquoi. Dans le jeu passif le contrôle est très aléatoire, il faut un peu oublier le bloc CD :wink: et essayer de repasser par dessus à chaque fois.
Il y a évidemment un super potentiel en remise courte mais pour l’instant je manque d’habitude et je remets souvent trop court…dans le filet quoi.
Quand j’envoie fort je le trouve un poil trop rapide quand même, peut être ça serait mieux en Orange sponge @anon73610925 ?

Revers: Là c’est vraiment la bonne surprise, c’est dynamique, vraiment pas éloigné d’un tensor, nettement plus que le Dignics par exemple. J’ai un geste vraiment court en revers et j’arrive à démarrer à peu près n’importe quoi avec un max de rotation.
J’aime beaucoup le dignics (1.9) mais c’est quand même dur comme plaque et à 8-8 à la belle quand je me prends un grosse poussette dans le revers, j’ai du mal à démarrer…(peut être ça serait mieux en max).
Au service c’est le bonheur total.
En bloc, le contrôle est bon, c’est quand même une plaque très épaisse, il y a un effet trampoline certain, en même temps la balle repart vite, ça surprend l’adversaire.

Bref tout ça est très prometteur, je pensais que ces plaques chinoises étaient un truc de bourrin, qu’il fallait envoyé toujours fort mais pas du tout en fait, beaucoup de sensations, ça encourage à être créatif.

On en reparle ce weekend quand j’aurai fait 4 contres au tournoi :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Bourrin non, mais tu le dis toi-même.

Donc pas le choix que de toujours être actif.

Le H3 orange Ma long plus rapide que le dignics ? Là tu me surprends… et à plat et en bloc, le revers c’est comment ? Moi j’avais quand même du mal… Bon c’était sur un W968 aussi… :sweat:

Pour ce qui est du H3 bleu, la différence avec le orange c’est que le bleu rejette plus loin, et je trouve que le orange donne davantage de sécurité surtout en top frappé ; avec le orange quand tu frappes fort tu as une sensation dure dans la raquette et j’ai l’impression de guider la balle et d’avoir une trajectoire assez directe et précise. Avec le bleu, c’est une sensation plus molle, moins précise, tout en étant aussi rapide, et je n’arrivais pas bien à guider mes coups. Il me semble aussi que le rejet du bleu reste haut quand on frappe fort, et que ça va loin, tandis que le orange tend à rabaisser la balle vers la table en top frappé. Si ça correspond à tes impressions, tu pourrais tester un orange en coup droit oui.

As tu essayé de tourner et de prendre le h3 orange en cd ?
J’adore le h3 ma long en cd, perso comme popette, j’arrive à guider bien mieux la balle avec le orange.

Pensez-vous qu’un H3 turbo en 2,0 soit plus léger qu’un H3 national 39º en 2,15?

Non, c’est l’inverse je pense

1 « J'aime »

2eme séance avec le H3, c’est plus exigent que ce que j’ai utilisé jusqu’à présent.
D’un coté, vitesse et trajectoire sont évidente quand on top la balle avec assez de rotation…mais si l’on ne met pas assez de rotation, c’est moins tolérant, entre le filet et les bâches c’est au poil près…

Sur TT Daily, un gars a posté une photo des raquettes de Ma Long et FZD avant leur match à l’Open de Chine et d’après la couleur de la mousse il en conclut que FZD est passé du Dignics au H3 en revers