Depuis 1 semaine je teste un nouveau truc, H3 Nat neo Blue 40 en CD et H3 Nat neo Orange 39 (Ma Long) en revers, sur mon vega euro, tout en 2,1 et tout boosté par proTT.
J’ai joué 3x à l’entrainement et demain, test IRL en tournoi.
Le CD:
Positif: ça correspond bien à toutes les descriptions, quand on s’engage et qu’on fait le bon geste ça part à la vitesse du son avec un max de rotation, j’ai vraiment l’impression que la balle saute sur mon adversaire.
Au service je mets incomparablement plus d’effets qu’avec mes tensors, j’ai une sorte de service pioche un peu masqué, si l’adversaire ne lit pas bien l’effet c’est direct bas du filet ou 2m dehors. Le service bombe est aussi nettement plus facile.
J’arrive à trouver des angles de fou, en sidant un peu c’est facile de faire des tops super croisés.
Négatif: Ca doit être une question d’habitude, mais je manque de régularité dans le toucher de balle, parfois la balle tombe carrément par terre alors que je pensais l’avoir accrochée, parfois mon top est tout mou sans effet, je n’ai pas encore bien compris pourquoi. Dans le jeu passif le contrôle est très aléatoire, il faut un peu oublier le bloc CD
et essayer de repasser par dessus à chaque fois.
Il y a évidemment un super potentiel en remise courte mais pour l’instant je manque d’habitude et je remets souvent trop court…dans le filet quoi.
Quand j’envoie fort je le trouve un poil trop rapide quand même, peut être ça serait mieux en Orange sponge @anon73610925 ?
Revers: Là c’est vraiment la bonne surprise, c’est dynamique, vraiment pas éloigné d’un tensor, nettement plus que le Dignics par exemple. J’ai un geste vraiment court en revers et j’arrive à démarrer à peu près n’importe quoi avec un max de rotation.
J’aime beaucoup le dignics (1.9) mais c’est quand même dur comme plaque et à 8-8 à la belle quand je me prends un grosse poussette dans le revers, j’ai du mal à démarrer…(peut être ça serait mieux en max).
Au service c’est le bonheur total.
En bloc, le contrôle est bon, c’est quand même une plaque très épaisse, il y a un effet trampoline certain, en même temps la balle repart vite, ça surprend l’adversaire.
Bref tout ça est très prometteur, je pensais que ces plaques chinoises étaient un truc de bourrin, qu’il fallait envoyé toujours fort mais pas du tout en fait, beaucoup de sensations, ça encourage à être créatif.
On en reparle ce weekend quand j’aurai fait 4 contres au tournoi