DHS Hurricane 3

Va être temps d’aller consulter un ophtalmo pour ceux qui voient pas les Neo DHS et Nittaku :smiley:

2 « J'aime »

m… j’en sors… mais y’avait pas les bouibouis rouges avant :sweat_smile:
Oui cette version est excellente, ça vaut vraiment le coup de tester celle-là. Bon si vous pouviez mettre un simple lien vers la référence au lieu de me mettre une copie d’écran du catalogue entier, ça m’aiderait aussi sur mes vieux jours…:face_with_monocle:

1 « J'aime »

@anon73610925 c’est parce que toi tu es fixé sur les versions “nationales” que tu vois plus les autres :joy:

mécréant… sans déconner, il existe autre chose que les versions nationales ? :shushing_face:

Cela dit, le Nittaku est proche de la qualité d’un national… vraiment un excellent rapport qualité prix. Dureté aux environs de 39. Epaisseur super thick donc chez Nittaku c’est 2-2,1.

Les plaques chinoise sont naturellement moins dynamique c’est l’effet qui est recherché de pouvoir exploite plus de puissance quand tu rentre plus fort dedans
Chinoise: plus tu rentre dans la mousse plus la vitesse est élever
Européenne : plus tu tape fort ça va vite mais a a niv égale la chinoise sera au dessus

Mouais pour attendre une vitesse supérieure avec la plaque chinoise par rapport à une européenne, c’est que tu as du taper tellement fort que c’est le mur que tu as atteint et plus la table :smiley:

Je dis ca parce que le pros chinois, quand ils ont vraiment besoin de taper et que ca aille vite sur les balles hautes et bien on les voit souvent tourner la raquette pour frapper avec la plaque euro :wink:

Ah ben là au moins on a un avantage sur les pro, les club ou je joue ont des surfaces de jeux tellement petite qu’il suffit d’une frappe normal pour lobber le defenseur en faisant retomber la balle derriere les séparations :slight_smile:

La qualité dont tu parle c’est une meilleur constance dans la fabrication? une meilleur durabilité, plus de collant ?

De ce que je veux dire c’est que l s européenne rebondisse et monte plus vite en vitesse et en rotass, ça va pardonner les erreurs. Du coup a technique égal je trouve que la chinoise est bien plus performante

Et oui les chinoise ne se joue pas plat :stuck_out_tongue:

Pour moi faut pas que de la technique mais aussi un gros physique pour exploiter les chinoises à fond.
L’engagement est beaucoup plus important pour obtenir de la vitesse sur les plaques chinoises.

Inversement les chinoises sont pour moi largement supérieures pour jouer dans le petit jeu.

1 « J'aime »

Le topsheet est de meilleure qualité, il est plus souple, l’accroche mécanique est meilleure donc il met plus de jus et de puissance, et l’adhérence est plus durable également. C’est toute la plaque qui est meilleure en fait. Pour la longévité par contre je ne sais pas, tous les H3 sont durables, à part les plus tendres qui peuvent buller.

1 « J'aime »

Je suis d’accord ! Dans le petit jeu c’est un régal
Et en top rotasse et top frapper je me suis jamais autant régaler ^^
Bon j’avoue j’ai l’épaule qui morfle a chaque entraînement mais bon haha

Je suis plus ou moins d’accord… c’est principalement une histoire de timing… si tu es dans le bon timing et si ton geste est correct tu n’as aucun mal à envoyer la balle vite avec un H3, même si t’es taillé comme une allumette. Si tu n’es pas dans le bon timing, ta balle ira plus vite avec un tensor ou un tenergy…
Quant au fait que les chinois tournent la raquette, c’est surtout pour frapper à plat parce que le H3 absorbe énormément d’énergie à plat, la balle ne sort pas de la raquette. Là non plus c’est pas tant un problème de vitesse mais de prise de balle, je serais curieux de chronométrer la balle de Ma Long en top frappé avec son H3 et en frappe avec un tenergy, je ne serais pas surpris que le top aille plus vite…

1 « J'aime »

Moi aussi je tourne, car je n’aime pas du tout les sensation du H3 en frappe, ça flotte principalement, la trajectoire se courbe toute seule dans le sens quelle veut ! Pour avoir du contrôle, pendant un temps je faisais des frappes avec effet latéral (type tennis), mais je n’avais pas assez de précision.

Même avec un vega intro en 1.8 qui est lent à plat c’est plus facile et rapide.

La magie du H3, quand tu fais un bloc peureux sur top avec peu de rotation, la balle repart mou voir légèrement coupée ! Si tu frappe légèrement et que tu arrive à atteindre la table, la balle s’écrase comme un soft.

C’est beaucoup plus facile avec les versions plus dures, 40 et encore plus 41.

1 « J'aime »

Moi je doit être bizarre, j’aime bien frapper avec les chinoises… Je ne vois pas ou est le soucis

1 « J'aime »

Et elles aiment ça ? :yum:

3 « J'aime »

Oui mais la portée est quand même limité…autant prendre une suédoise

1 « J'aime »

Ouch… j’aurai du me relire…lol :rofl:
C’était du premier degré