DHS Hurricane 3

Mais du coup, je comprends pas le terme de précis. Pour moi si la plaque est linéaire c’est que la balle fera toujours la même chose avec le même geste, et que avec un geste précis la balle ira la où tu le souhaites. Mais du coup, c’est plus ton geste. Tu peux m’éclairer stp.

Ben c’est difficile a décrire. Avec le bleu j’ai un peu l’impression que la balle s’échappe trop vite de la raquette et j’ai plus de mal à la conduire, mon top est parfois trop long, régulièrement même, et même si j’essaie de rabattre la balle et de faire tomber le top plus court, j’ai pas la sensation de conduire la balle comme je veux.
Avec le orange, j’ai la sensation d’attraper la balle et de la mettre où j’en ai envie, courte croisée, longue décroisée… j’ai plus de contrôle sur la trajectoire et c’est plus facile pour moi de viser une zone donnée, d’où la sensation de précision.

Wahou tu as le temps de viser ?

Pourquoi ? Tu joues les yeux fermés ?

1 « J'aime »

:rofl:

Pas trop le temps , bcp de coups automatiques . A part une balle haute de temps en temps.

Globalement je trouve fou que tu arrives à jouer avec du H3 en Cd et un tenergy en revers

1 « J'aime »

Oui, moi aussi, bien sûr. Mais bon quand même, quand tu fais un démarrage sur balle coupée, si la balle va 40 cm plus loin ou à côté de ce que tu voulais viser comme zone, ou carrément dehors, c’est chiant. J’aime bien créer l’incertitude, mais pas à mes dépens quoi…

Ah ? Et tu as essayé ?

C était pour te blaguer. Suis toujours à l affût de tes commentaires avisés.

Non mais c’est intéressant je ne le prends pas mal. Mais si tu n’as jamais essayé un H3, ou un tenergy, tu ne peux pas t’étonner que j’arrive à jouer avec ça. Les plaques sont moins rapides que les tiennes, et le bois, bien moins rapide que le tien aussi…
Pour tout te dire je serais totalement incapable de mettre deux balles sur la table avec ta raquette… peut-être en coup droit et encore…

Je pense que c’est vraiment une question de sensations et de technique. Je crois que la trajectoire du orange est plus directe, le bleu doit provoquer un arc légèrement supérieur, du à son petit dynamisme en plus. L’inconvénient c’est qu’en effet la balle ressort légèrement plus vite de la raquette, l’avantage c’est qu’on n’est pas obligé d’accompagner autant la balle. Cela dépend du style de jeux aussi. Pour moi il est plus facile de faire un top avec le bleu, mais il est plus facile de bloquer avec l’orange. Il est plus facile de contre toper avec le bleu mais il est plus facile de frapper avec l’orange.
Pour le top, ceux qui ont un geste ample, idéalement couplé avec de grands bras le orange sera parfait. Ceux qui ont un geste plus réduit mais avec un bon coup de poignet, le bleu sera mieux

1 « J'aime »

Et en coupe et poussette le orange est mieux aussi, la je rejoins popette59 sur l’aspect linéaire de la plaque. Le bleu est un peu plus imprévisible, ou difficile à maîtriser dans ce domaine.

J ai un vip en cd maintenant et j attends un H8 pour test

Toutes ces plaques sont plus rapides et dynamiques qu’un h3neo orange…

D’un autre côté, moins dynamique faut chercher aujourd’hui… Lol.

C’est ça :joy:

C est pour ça que j essaie le h8

Le H8 est vraiment intéressant je trouve. Ya des qualité certaine. Mais malheureusement, on ne le trouve plus en National ou provincial. J’ai testé que la version commerciale. Et maintenant que je joue en H3 Prov, je peux plus passer en Commercial. De souvenir, beaucoup de spin avec la plastique et un bon dynamisme pour du chinois. Mais le rejet est plus loin que le H3. Pas forcément plus haut, mais plus loin.

Je suis passé en chinois pour diminuer le coût
Si je passe en h3 provincial j ai du mal à y trouver mon compte finacierement