DHS Hurricane 3

Esperons qu’elle sera bien plus legere que la version orange

Plus lourde. :hushed:
D’après mytt, 90 gr non découpé !!

bonjour
que pourrait m apporter un h3pro turbo blue par rapport à mon h3neo commerciale orange ? faut il également booster la version nittaku ?

C’est assez différent… je ne connais pas la version bleue mais la version turbo orange était déjà beaucoup plus élastique et dynamique que la version neo orange. Moi j’arrive pas à jouer avec ça, ce n’est pas le même H3. Mais je comprends que ça plaise, c’est plus européen en fait.

Je prolonge ce que dit @anon73610925 (je suis d’accord avec ça) en ajoutant que la qualité sera sans doute meilleure en revanche. Un test peut valoir le coup mais si tu as le physique pour t’engager, reste sur un bon vieux H3 :wink: Après si tu aimes frapper et bloquer de temps en temps, le turbo sera sûrement plus adapté.

Le turbo blue est tellement nouveau… Qu’on ne sait pas !!.
Pour le turbo ‘orange’, je l’aime bien. Jouable avec ou sans potion magique.
Plus dynamique que le h3 de base, un peu plus tendre je pense, meilleur en frappe et bloc. En top lourd, peut être moins bon mais ca reste de très bonne qualité. Ca tourne à mort. L’inconvénient majeur est le poids qui est plus lourd que les h3 habituels. Il parait que le blue est encore plus lourd …

1 « J'aime »

Ce qui est certain, c’est que la qualité du top sheet du nittaku sera meilleure.

merci pour vos retour.
depuis 2 ans que je suis passé au h3 en cd et g nettement progresser en top bloc remise, le revêtement est vraiment bien avec une petite couche de seamoon. physiquement ça va c est plutôt le mauvais placement qui me fait rater les 3eme/4eme top car mal placé je ne peux pas m engager pleinement dans la balle et celle ci ne passe pas le filet… mais ce qui me gêne le plus c est quand je tourne ma raquette pour jouer top revers la je mengage bcp moins ( douleurs à l épaule)et du coup je fais plus de fautes. je pense essayer ce h3 turbo blue cet été pour voir la différence. je pense le prendre en 1.8 et boosterer si ce n est pas assez rapide.

ça reste mon avis perso mais si tu as un problème d’engagement je te dirais plutôt de tester la version orange…

D’après moi, comme pour les h3 dhs, le bleu est une version plus puissante mais qui demande plus d’engagement

Oui, elle est annoncé 5 degrés plus dure que la orange, ca doit s’approcher du 41° dhs. Donc la, faut s’engager un max.

Ouais bon… ça veut dire quoi s’engager un max ? C’est plus dur, c’est tout. Plus lourd aussi, il faut en tenir compte. Maintenant je trouve que les versions plus dures du H3 ne sont pas plus difficiles en top rotation. Faut pas oublier que ce sont des versions destinées uniquement au coup droit et de ce côté, la dureté de 41 ne me gêne pas.

Avec le temps, je trouve que c’est plus une question de technique que d’engagement. J’envoie des balles trop longues sans forcément m’engager. Et je pense pas que la dureté change tant que ça la donne.

Je trouve que la mousse bleu du h3 permet de moins s’engager que la mousse orange. Je trouve que c’est plus dynamique, surtout avec un peu de booste. Par contre je trouve la mousse orange plus facile en frappe et en bloc.

1 « J'aime »

Ce que je voulais dire , c’est que pour compresser une mousse plus dure, il faut plus d’engagement physique…

Je suis d’accord mais ça change quoi ?

Euh rien… ???
Bon, j’ai commandé un turbo blue pour test !
J’aime bien la pochette :joy:

:joy: non je voulais dire concrètement… j’ai toujours du mal à comprendre ce que ça veut dire « s’engager davantage. Je suis passé de 39 à 40 degrés puis cette année à 41. Je n’arrive pas à trouver de souci posé par la dureté supérieure, sauf le poids. Je ne trouve pas que ça accroche moins bien en top rotation ; allez, peut-être qu’effectivement l’accroche est un peu moins « automatique », si c’est ça qu’on entend par « s’engager davantage ». Mais le problème c’est qu’en 39, ça n’avance pas trop, alors pour finir le point c’est pas simple… 40 ça va, mais le 41 est vraiment plus puissant. Et si il faut faire un léger effort supplémentaire pour accrocher la balle sur le top d’ouverture, on y gagne tellement en remise, bloc et même frappe que pour moi le 41 est plus polyvalent.
Sur la mousse bleue j’ai une opinion mitigée. J’ai joué avec, parce que tout le monde ne dit que c’est mieux ; et puis comme c’est plus cher c’est forcément mieux :sweat_smile: mais je trouve la mousse bleue plus difficile à prévoir que la orange. Je trouve la bleue plus élastique, plus facile pour faire avancer la balle, plus facile en top sur top mais aussi beaucoup moins précise, je trouve qu’il faut effectivement s’engager beaucoup plus dans la bleue que dans la orange pour avoir la même précision. Au final j’ai toujours fait plus de fautes en bleu que en orange.
Alors maintenant pour moi c’est Orange…

Je suis pas tout a fait d’accord. Je trouve que la bleu est plus précise et plus linéaire. J’ai toujours eu du mal avec la orange, mais c’est marrant de voir les différences d’avis. Je joue en 40 bleu prov. J’ai testé le 39 orange.

Ça doit dépendre de ta technique. Attention je n’ai pas dit que la orange était plus linéaire que la bleue. J’ai dit qu’elle était plus précise ; avec ma technique j’accroche mieux la balle avec la orange donc j’ai davantage de précision.
On peut dire que la bleue est plus linéaire que la orange dans la mesure où la balle sort plus facilement de la raquette avec la bleue.

Comme quoi on n’est pas chinois et nous avons des techniques différentes. Lol. Du coup DHS a bien fait de sortir des mousses différentes !