DHS Hurricane 3

Ce sont deux plaques très différentes. Le H3 est beaucoup plus dur, je m’en sers en coup droit. Il est collant alors que le T05fx non ; les deux mettent beaucoup d’effet. L’accroche est à peu près la même je n’ai aucun souci de ce côté. Le t05fx est beaucoup plus tendre, dynamique et rapide sur faible impact et il est plus difficile à contrôler en poussette. Mais bon il faut bien jouer des deux côtés…

du coup, je n’arrive pas à saisir le concept de “collant”. Si l’un l’est et pas l’autre, il me semble que l’accroche ne doit pas être la meme, non?

Ben collant ça colle et pas collant ça colle pas quoi… le concept est simple ! Mais c’est pas parce qu’un tenergy ne colle pas (c’est à dire que par exemple tu ne peux pas soulever une balle posée sur la table en collant ta plaque au-dessus) qu’il est plus difficile pour relever une balle coupée…
Enfin là à ce stade je crois qu’il faut essayer par soi-même…

Je vois ce que tu veux dire mais du coup ça sert à quoi un revêtement collant dans le jeu? donc hors le fait que tu peux soulever la balle avec la raquette…

Petit retour sur mon premier entrainement avec un H3 national blue sponge boosté avec deux grosses couches de Lidu.

Ce qui frappe dès l’échauffement est la différence de dynamisme avec un tensor en régu, en top entendre le “clic” est assez difficile, il faut vraiment adapter sa technique.
Autrement, le service, le petit jeu c’est vraiment génial, je rentre des flips coup droit avec beaucoup de facilité, le contre top à la table est facile et très agréable tout comme en top sur top. J’ai également l’impression que mes tops sont plus rapides qu’avec un tensor quand j’accélère et rentre dedans.
Le seul point noir pour moi c’est que je n’ai aucun repère lorsque je suis en défense, quand il faut que je bidouille des coups sous la table, je fais beaucoup de fautes de longueurs ou directement dans le filet, le manque de dynamisme me perturbe dans ces situations. Je sais pas comment il faut que je m’engage selon la longueur de balle que je souhaite. Ces propos restent tout de même à prendre à la légère car j’ai seulement joué 2h, il y a un coup à prendre au niveau technique je pense, je reteste jeudi.
Pensez vous que je gagnerai à ajouter quelques couches de booster supplémentaires? (il était en rouleau après deux couches épaisses)

Joue encore au moins deux entraînements avec, il va te sembler beaucoup plus dynamique (sans atteindre le dynamisme d’un euro/jap bien-sûr) :wink:
À ta place, je ne reboosterais éventuellement qu’à ce moment-là.

Si tu rajoutes encore des couches de booster il risque de buller!

Oui c’est le risque
Je vais faire encore quelques entraînements avec je verrai ensuite
merci pour vos réponses

Ce genre de faute est “normale” au début. Je ne pense pas que ce soit dû au dynamisme du H3 mais plutôt à son adhérence. Neuve la plaque est très collante, plus on s’éloigne de la table plus on le sent. En fait si on bidouille ou défend, si on s’engage pas, la balle reste collé à la plaque, il est compliqué de lui faire passer le filet. Du coup on essai de compenser en rentrant plus fort et là avec le boost ça sort. Après 2 ou 3 entraînement cet effet s’estompe, la plaque perd l’effet glue du début tout en conservant une très forte adhérence.

Un H3 est très mauvais dans ces situations ! Ce n’est pas fait pour.

C’est fait pour les remise courte ou taillé, top, contre-top, pas pour les bloc passif et les coups de temporisation.

j ai tester un h3-50 booster en comparaison au h3neo booster. le seul point ou il est mieux c est en frappe sinon en dessous sur tous les autres points du jeu notamment moins de rotation en top et au service. je n ai pas eu le surplus de dynamisme que je recherchais. reste plus qu’à essayer un blue sponge mais vu le prix du revêtement ça freine…

Nouvelle version Nittaku du H3: HURRICANE PRO3 TURBO BLUE

https://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=1_2&products_id=4229

3 « J'aime »

Intéressant :grin:
Si jamais quelqu’un cherche un H3 orange sponge prov je vends le mien état neuf. Mp si intéressé.


2 « J'aime »

Bonsoir,

j’espère que ma question est dans la bonne section car je ne voulais pas créer un sujet à part.

Pour un jeu de CD basé sur le bloc, la frappe à plat, parfois un démarrage et de la coupe de balle, quel serait le hurricane le plus recommandé : H3-H8-H3-50-Skyline-…
a force je m’y perd vraiment entre tous ces revêtements….

Merci de votre aide.

Aucun… les hurricane sont faits pour le topspin. Le skyline aussi mais c’est plus rapide et ça fait un peu moins tourner.
Ce que tu décris c’est plutôt les revêtements chinois style Friendship 729.

2 « J'aime »

Parmi la liste je dirais donnée je dirais un h8 ou skyline tg3-60, sachant qu’effectivement il doit y avoir plus adapté ailleurs

2 « J'aime »

…ou un H2 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Orientes toi plutot vers les H3 nittaku, ils se font en 1,6, epaisseur a privilegier dans ton cas j ai le H3 turbo et c est pas mal pour ce type de jeu.

1 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses.
par contre c’est quoi la différence entre les hurricane de DHS et ceux de nittaku?