DHS Hurricane 3

Bonjour Popette,
Tu as l’air de bien connaitre le sujet et vas surement pouvoir m’aiguiller.
Je reprends le ping après une pause de 10 ans environ (j’étais 15 et la je reprends 10 pour situer mon niveau).
J’ai actuellement un H3 néo 2,1 Cial noir en CD et un H2 néo 2,1 Cial rouge en revers.
J’ai adoré le H3 (noir), par contre le H2 (rouge) est beaucoup trop dur ! Zéro sensations…
Je compte me prendre un H3 néo blue sponge provincial (ou national) en CD mais c’est pas donné…
Quelle sera la différence entre un commercial et un provincial ou national ?
différence entre Orange / Blue sponge ?
Plus d’élasticité ? contact balle revêtement plus long ?
L’investissement est conséquent donc je ne veux pas me planter…
Je te remercie par avance pour les quelques éclaircissements !
Matthieu

De commercial au provincial puis national les différences portent sur la qualité du topsheet qui est plus moelleux, met plus d’effet, est plus puissant.
Attention en termes de vitesse ça ne sera pas le jour et la nuit. Mais le national est meilleur, c’est net.
Entre bleu et orange, le bleu est plus dynamique, plus élastique, plus rapide ; le temps de contact balle raquette est plutôt plus court. Le rebond est plus haut que le orange, c’est un poil plus proche de l’europeen. Meilleur en top sur top, moins facile je trouve pour rentrer fort dans la balle et pour le top d’ouverture. Plus facile en bloc. Pour le petit jeu il n’y a pas de vraie différence, c’est de toutes façons beaucoup plus facile qu’avec un tensor.

Merci Popette pour tes infos. Ca me permet d’y voir plus clair.
J’ai testé, à peu de chose près, la même configuration de revetement que toi dernièrement mais pas très concluant car trop de différence en terme de dureté d’un coté à l’autre…
Penses tu qu’en montant en gamme sur mon H3 en CD (prov ou nat BS) cette différence de sensation peut etre réduite ?
Sur le papier, c’est une configuration que je trouve intéressante !

Après tu peux aussi moduler avec les H3-50 pour le RV, un peu moins typé chinois que les H3 neo

Oui j’y penses en effet…

Je mettrais effectivement plus tendre en revers, H3-50 bonne idée, et partir sur un provincial en coup droit.

jai toujours jouer avec un h3 depuis que j’ai commencer et ont ma toujours dit que c’était vraiment dur en revers pour l’instant je joue avec un tenergy en rv j’aime bien

sinon parlons h 3 avant quand j’avais pas forcément les moyens a 14ans je jouer avec du wack sport pas forcément le choix ça ma appris à bien top avoir une bonne sensation aujourdhui je joue en Blue sponge national ou prov ça dépend dans le petit jeu j’aime bien les services sont franchement dingue ( mon point fort j’arrive à embêter sérieusement des 13 14) revers pendulum serve le must <3 sinon j’aime bien le fait de ce donner à fond pour gagner un point avec cet plaque tu fait l’effort tes récompenser alors si vous avez de l’énergie à revendre hésiter pas !

bonjour
je joue actuellement avec du h3neo booster en cd. sachant que je tourne de plus en plus pour toper revers (g un anti). Le pb c est qu il me manque un peu de dynamisme en rv. j hesite donc à passer sur du h3-50 ou du h3 turbo.
quelles sont les différences entre ses 3 revêtements niveau top, bloc, petit jeu (poussette)?
faut il aussi booster ses plaques ?
merci pour vos réponses

un mousse bleu :wink: cest un h3 plus dynamique :wink:

1 « J'aime »

D’accord avec ça, le Turbo va plus vite à plat aussi mais c’est dur. Le H3-50 vraiment plus dynamique (ne pas le booster trop fort) mais là c’est plus pareil en CD… . L’éternel dilemme ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai pris du h3/20 topsheet national
Prévu pour les pros chinois en RV
Existe uniquement rouge
En 37 ou 38
Et en CD, il me va même mieux qu’un néo

tu peut faire un compte rendu stp jai toujours apprécier plaque chinoise en rv je suis passer au tenergy mais longevitet bof bof

J en ai un noir en 2.2 . Mid hard. Boosté. C est pas dur en fait.

et cest ideal pour le revers ?

Bah revers ou coup droit peu importe. C est une bonne plaque entre chinois et européen. Plus côté européen quand même. Rapidité correcte , effet correcte , contrôle correcte, dynamique moyenne qui permette de maîtriser ce qu on veut faire.

facile a prendre en main ?

Oui c est très proche d un euro y a pas de réaction bizarre de la plaque

Bon bah j’ai re tester un H3 procincial bluesponge et cela me convient toujours pas du coup, à vendre acheter neuf sur tt11 y’a 1 semaine et à jouer à 2h.40€ fdpi :slight_smile:

Popette, peux tu me faire un petit comparatif entre les 2 plaques que tu utilises, t05fx et la H3?
En terme de rotation, de hauteur de rejet, de contrôle, remise en poussette.
Sur quel coup tu utilises ta H3? Merci