DHS Hurricane 3

ben il colle il joue direct … crois pas que les pro ont des raquetes qui vont a 100 000 a l heure… ils ont juste une super techninque qui fait quil accelere la balle au bon moment et que donc ca part a 2000000 a l h

1 « J'aime »

Ils ont un peu tout. La technique , le bras et le placement/jambes. Moi le seul truc qui me reste c’est est la technique mais quand tu es pas trop bien placé il n y a pas de miracle non plus.

Merci de vos réponses @Derf59 @anon53179759 @tartine53 (désolé de mon absence, beaucoup d’autres choses en tête ces temps-ci).

Ça m’inquiète un peu ce que vous dites (note: sur le H3-50). Bon, le buller, je doute que j’y arriverai, la seule plaque que j’ai bullée c’était les anciens F3 avant qu’ils ne changent les topsheets, y’a pas mal d’années maintenant. Par contre @anon53179759, ce que tu dis sur l’accroche et la vitesse, c’est étrange. Moi ce que j’en avais lu (ici et ailleurs), c’est que globalement, on est sur un intermédiaire entre l’euro/jap et les H3 Neo “classiques” niveau dynamisme et puissance, mais que par contre l’accroche était très bonne, au niveau ou presque par rapport aux H3/H8. Du coup sur le papier, ça semblait bien répondre à ma recherche… mais vous me faites douter.

Bon, j’ai toujours la possibilité de revenir au H3Neo que j’avais bien aimé, mais il faudrait que je muscle mon bois pour ça… et je suis pas sûr de vouloir me lancer dans ce genre de changements pour le moment.

Salut
Mon avis n est pas très objectif car les multiples plaques dhs que j ai essayée en commercial ne me vont pas du tout. Le h3-50 est un peu plus dynamique que le h3 neo, ça adhère un peu moins et ça fait moins de zippettes quand on rate son toucher de balle. Au niveau vitesse et puissance je dirais que c est un poil en dessous.

1 « J'aime »

Essaie H3 Pro Turbo de nittaku, il sera peut-être plus intéressant pour toi. Pour être honnête, le h3-50 est une plaque revers (pour les excellents revers). Après pour le CD tu peux essayer le TG2 NEO (boosté par tes soins, toujours un plus). Il semble que les joueurs PP utilisent le TG2, donc tu aurais quelque chose de plus adapté à ta prise de raquette en plus d’être plus dynamique que les H3 NEO. Elle met aussi beaucoup de rotation. Pour moi h3 et tg2 mettent autant de rotation.

La H8 est bonne aussi mais est plus dure que la TG2. Tu restera proche d’un H3 NEO avec une TG2 NEO, on passe de l’une à l’autre assez facilement.

Le truc c’est que le H3 pro turbo je ne l’ai jamais testé. C’est un H3 japonais, avec une mousse de Fastarc j’ai cru entendre.

Non ce n’est pas une mousse de Fastarc. Ça ressemble à une mousse neo en plus dynamique, un peu comme celle que j’ai eu sur les H8 que j’ai testés.

1 « J'aime »

Bon allez, petit retour après 3 mois de H3 prov BS en coup droit, non boosté (j’aime me faire du mal).
Et bien je confirme mes premières impressions, à savoir que c’est une plaque excellente, certes exigeante physiquement, mais qui permet de savoir immédiatement si le geste a été effectué correctement ou pas, et avec une vraie récompense en terme de vitesse/rotation.

Du coup je me pose la question : est-ce-que le H3 ne pourrait pas être recommandé à des joueurs débutants (a priori plutôt les jeunes)? Certes elle est difficile à jouer, mais cette difficulté incite à la précision technique, et la plaque étant parfaitement linéaire, elle reste très évolutive avec le niveau de jeu, quitte à la booster par la suite! J’ai tendance à penser que ça serait particulièrement formateur pour les attaquants, tout en favorisant un jeu physique et engagé, ce qui a long terme sera forcément profitable.

1 « J'aime »

J’en profite pour préciser qu’à mon petit niveau (6-7 après reprise), je n’ai pas besoin de booster la plaque, car si en terme de vitesse il m’arrive de ramer, les balles sont tellement simples à placer et bourrées de rotation que je ne me fais que rarement bloquer (lorsque les balles passent le filet, mais ça c’est plutôt à moi de m’engager correctement sur les bonnes balles :wink: )

Moi non plus je ne ressens pas le besoin de booster, ça suffit largement. Vendredi j’ai joué un 14 qui était étonné de mes top justement vis-à-vis de mon niveau, mais ça ne m’a pas empêché de perdre lol… Et même au niveau des sensations j’aime bien, sauf sur les balles molles où là c’est tout de suite un peu plus délicat.
Sinon une petite remarque, j’ai testé le H3 avec 2 revers différents sur le même bois: en premier avec une plaque OFF 47° en revers, le H3 était une vrai fusée, même à plat ça dépotait de folie! et en deuxième un 729 fx supersoft, le H3 est subitement devenu beaucoup plus sage, ça va vite quand même si on s’engage mais une vrai différence de comportement…

oui quand on change la plaque revers ca change beaucoup les sensations du CD je n ai jamais compris pk ^^mais c est une réalité :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah bah tu fais bien de me le dire, je viens de remplacer mon pro xp en revers par un 55A, je vais voir ce que ça donne niveau sensation!
J’avais remarqué que ça bougeait pas mal avec ma raquette PL, mais je me suis jamais fait la remarque sur un BS

1 « J'aime »

Oui ça c’est net, la plaque coup droit influe le revers et vice versa.

Naïvement je vais dire que c’est le poids et la dureté de la plaque qui influe sur le comportement du bois, mais je sens que c’est plus complexe que ça…

Au niveau de 6-7, voir même plus 10-11, ce qui importe d’abord c’est la tenue de balle, “là mettre une fois de plus que l’adversaire sur la table”

2 « J'aime »

C’est ce que me dit ma coach et elle était 35 française…

1 « J'aime »

Je pense qu’on en a tous conscience à notre niveau :slight_smile:
Mais prendre du plaisir c’est important aussi, et ça passe souvent par du matos qui te motive (du moins je crois)

Elle n’a pas parlé de matos… plutôt de tactique et de technique :wink:

Ça c’est tout à fait vrai aussi, mais le jour où j’aurai quatre neurones connectés pendant que je joue, peut être que je serai moins nul en remise de service et que j’arrêterai d’essayer d’éclater toutes les balles qui passent! :wink:
Mais c’est un autre débat!

Si t’as le niveau technique pour les éclater sur la table c’est plutôt une qualité. Je suis trop attentiste de mon côté et c’est bien plus difficile à corriger.