DHS Hurricane 3

sur quel bois ?

Bonjour à tous, je joue actuellement avec un fastarc g1 en CD que je souhaiterais remplacer pour un Hurricane 3 (je compte le booster au seamon) quelle version du h3 se rapprocherais le plus de mon fastarc g1 ?

C’est assez different au niveau topsheet, G1 assez souple, H3 assez ferme.

Sans boost, je m’orienterais vers les h3-50.

Pourquoi ce changement par rapport au G1 tu chercherais quoi en plus (ou en moins)

car clairement c’est pas les même plaques … même booster tu aura de grosse différence de sensation

La raison principale de ce changement est que je souhaite fortement diminuer mon budget matos pour la saison.Je précise que j’ai déjà essayé des kokutaku 868 bluesponge (boosté au seamon) et que je n’ai pas du tout apprécié (gros manque de dynamisme).

Alors ça va être compliqué. Le H3 ne sera pas plus dynamique voire moins. Peut-être le VIP 2018, demande @nicopong1

2 « J'aime »

Un stiga allround carbon. J’ai le contrôle et le flex qu’il faut pour toper, et assez de puissance pour compenser l’inertie du H3.

Je trouve également le H3 un peu moins dynamique même boosté. Le 868 FT est plus tendre avec la même philosophie de jeu.
En plus côté H3, d’après les commentaires, il vaut mieux prendre la version provinciale pour la qualité constante. C’est également un peu plus cher.

Si tu veux plus dynamique, je suis d’accord pour le VIP 2018. Moi cela ne me convenait pas en partie à cause de ça.

Vous ne pouvez pas dire le “H3” :stuck_out_tongue:

entre un H3 mousse orange, un autre mousse bleue, un autre mousse Turbo et un dernier avec la mousse H3-50, vous allez quand même avoir des différences

moi je dirais que si tu apprécies le H3 “en général” mais que tu voudrais un peu plus de dynamisme, passe sur le H3-50 en version soft (non boostée) ou en version hard (que tu peux booster).

C’est pas faux. Le H3 auquel je pensais est effectivement le H3 “classique” c’est à dire H3 ou H3neo mousse bleue ou orange, ça sera toujours moins dynamique qu’un 868.

Après il y a effectivement des versions beaucoup plus dynamiques du H3, à savoir le H3-50 et le H3 turbo. Ce dernier une fois boosté, est ce qui se rapprocherait le plus d’un tensor comme le G1. D’ailleurs j’en ai encore deux à vendre à vil prix :innocent:
Et même si on est un peu plus cher qu’un H3neo on reste sous le prix d’un G1. Mais ça restera un peu différent, même si le topsheet du H3 turbo est différent de celui du H3neo et qu’il est plus élastique.

Si tu as vraiment besoin du dynamisme pour jouer, tu as les 55A. Les VIP seront beaucoup plus rapides (boostées) qu’un 868 BS mais resteront assez peu dynamiques (H3 même combat)…
Les 55A auront un dynamisme proche des européennes, l’adaptation sera bien plus facile, et à 16€ la plaque…

Un H8 boosté ça donnerait quoi par rapport au h3 - 50 qui semble être celui qui me conviendrait le mieux. Merci à tous pour vos réponses.

J’ai joué quelques mois avec le 868 FT 2 mm. Là depuis quelques semaines je joue avec H3-50 version mid hard en 2 mm.
Le H3-50 est un peu plus dynamique. J’ai en plus, mis que deux couches sur le H3-50 et trois sur le 868 FT.

La mousse du H3-50 est beaucoup plus tendre sans comparaison. La mousse du 868 FT est très dure, même si booster rend la mousse plus tendre.

H8 c’est assez proche du H3 mousse orange, peu dynamique et bien dur mais puissant quand on y rentre dedans. Après tu as des versions plus tendres aussi…
Mais si tu veux absolument du DHS pour remplacer ton G1, ce sera sans doute le H3-50 le plus approprié. Le Skyline 3-60 aussi peut être pas mal.

Ou le H3 turbo :smile:

Hello! Cela fait deux ans que je pratique le tennis de table dans un club en Finlande où je vis maintenant. En deux ans ma technique a biens évolué ! J ai commencé avec une stiga all round + yasaka mark v des deux côtés. J’ ai ensuite évolué vers une stiga infinity vps + dhs h8 en cd et yazaka Razka 7 soft en rv. J ai pas mal apprécier le h8 mais pas dutout aimer le yasaka ( ni en cd d’ailleurs trop d’effet Catapulte). Je suis ensuite passé au dhs h3n commercial en cd et stiga genesis m en rv. Je suis tomber amoureux des deux revêtements et spécialement du h3neo legerement boosté ! Ce revêtement y est pour beaucoup dans l évolution de mon cd et je ne me vois pas quitter dhs de si tôt ! Je souhaite maintenant évoluer un peu mais je suis un peu perdu dans toute ces version ! Je souhaite changer mon h3n com pour un h3n prov mais lequel ? Sont-ils vraiment différents ? Le blue sponge est-il plus exigeant niveau placement et qualité du geste que le orange? De plus, je souhaite essayer le h301 de chez DHS ( j’ai lu plein de choses positives sur ce bois )auriez-vous des retours sur le mariage entre ce bois et le h3n prov blue/orange sponge? Pensez vous que le h301 soit beaucoup plus puissant que le stiga vps infinity ?

Alors moi je viens vous faire un retour sur mon utilisation du H3 Neo, version Nittaku. Je l’avais monté en fin de saison dernière “pour voir”, avec un peu de Lidu. J’ai finalement peu joué avec en fin de saison et repris avec début septembre, après un petit reboost. J’ai joué une quinzaine d’heures depuis la reprise, et première rencontre hier.

  • Il faut du relachement… ça part très bien en top, si le bras est relâché, qu’on passe bien par dessus la balle en accélérant. On sait tout de suite quand on joue mal la balle, on le sent immédiatement. Hier en match, pas en jambes, le bras un peu raide, j’ai tout joué en grosse contre sur des joueurs qui mettaient peu de consistance dans les balles… j’ai eu du mal à sortir des tops dignes de ce nom.
  • En petit jeu, secteur que j’adore, c’est un régal. J’ai eu des plaques globalement peu dynamiques en CD depuis 10 ans (Vega Pro et Genesis principalement, avec quelques passages en TG3Neo), mais le H3 est nettement au-dessus. Je garde mes balles plus courtes que d’habitude et fais pas mal de points directs dans ce secteur du jeu.
  • Le rejet est effectivement variable selon l’engagement qu’on met, je me fais encore souvent piéger. À petit régime en top rotation, le rejet est très haut, et s’abaisse quand on rentre plus fort. Pour le moment c’est sur les coups intermédiaires que je fais encore souvent des erreurs.
  • En jeu à plat, je suis surpris de la mauvaise presse que rencontre le H3. OK, ça part pas vite, mais je trouve pas ça aléatoire du tout. Même, sur des balles courtes, je trouve plus simple d’y aller à plat ou presque à plat plutôt que de vouloir passer au-dessus des balles, le rejet haut me faisant alors faire beaucoup de fautes. Ça peut être lié à ma façon de frapper ou à ma prise, sur des vraies balles hautes, je joue toujours des frappes excentrées, en ouvrant la raquette pour mettre un peu d’effet sortant (vive la prise PP pour ça :wink: ), rarement des cachous à plat, ça peut expliquer cela.

Bref, une expérience plutôt positive. Je suis pas (encore ?) conquis à 100%, il faut que j’arrive à dompter ce rejet variable pour que ça devienne vraiment intéressant. Idem, sur la journée d’hier les balles ne sortaient pas de ma raquette, mais ça me semble plus lié aux conditions et à la forme du jour (idem en RV où j’envoie normalement pas mal)… donc j’attends notre rencontre de la semaine prochaine pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Je joue actuellement avec un KTL rapid speed en coup droit. Je préférais le LKT.
Je reproche au KTL son petit dynamisme en plus, qui ne me permet pas d’être aussi efficace au service saucé et varié.

Je joue principalement en top avec effet varié, lent et placé ou plus rapide, et plutôt à mi distance.

J’ai jamais essayé le H3 neo, et je me demandais s’il pouvait me convenir,
1 - pour les services
2 - pour le top controlé

il excelle pour les services, les top contrôle c’est particulier car plaque chinoise donc = fort engagement physique…
dynamisme par rapport au lkt et ktl 0 sauf case booster

Merci pour la réponse.
A mi distance ça reste efficace ? En contre et en coupe sur top .

Je me laisserais bien tenté.
Si quelqu’un en a un d’occasion en Noir…