DHS Hurricane 3

Je suis (encore) revenu au H3 en avril dernier, d’abord avec un H3 “normal” puis en Juillet avec un Néo badgé Nittaku. Pas de boost (un bref essai sur le premier H3 avant de changer mais pas convaincu).
C’est vraiment pour moi le meilleur compromis entre possibilités d’attaque et de défense… à condition d’arriver à garder la main souple pour la rotation. C’est le jour et la nuit, entre imposer et subir l’effet.
C’est certainement pour ça que j’aime autant m’entrainer avec et que je galère en compétition : la crispation rend les choses difficiles. Le mot d’ordre va donc être cette année : penser constamment à la main, jusqu’à ce que ça devienne automatique !
Et je confirme, aucun problème à générer de la vitesse avec un néo non boosté sur un bois allround. Mais effectivement pas avec une jambe en l’air et en courant :wink:

1 « J'aime »

Petite question sur le H3-50 car je n’ai pas vraiment trouvé de réponses. Là je vais tester le h3-50 mid hard version commerciale en coup droit et revers.

Je souhaiterais savoir si le H3-50 n’a pas trop de disparités de fabrication.
De petites variations, c’est le cas sur toutes les plaques en version commerciales, même les tensors les plus chers. Est ce que sur les H3-50 les plaques sont à peu près similaires sur différents lots ?
Car j’ai lu que le H3 néo en version commerciale à plutôt mauvaise réputation.

Aussi, est ce que c’est une plaque qui tient correctement la durée sans buller (du moins comme la plupart des plaques chinoises) ?

le h3 50 ne bulle pas facilement de mémoire :slight_smile:

moi je suis passé au h3 bleu c est vraiment le top… maintenant je vais voir combien de temps ca dure… car si il bulle au bout de 3 semaines ben je rviendrai au orange :confused:

1 « J'aime »

Merci pour l’info :grin:. Le risque zéro n’existe pas, mais si la plaque me convient je n’aurais pas eu envie de changer de plaque toutes les 3 semaines :sweat_smile:.

En tout cas, il semble très réactif au seamoon. Première couche aspirée en 30 minute et à la 2ème couche la plaque est presque retournée sur elle même.
Probablement aussi parce qu’il est assez tendre.

Je verrais ce que ça donne, surtout en revers, parce que le Friendship Battle II en version commerciale est une bonne plaque, mais cela reste très ferme et manque un peu de souplesse même après 3 couches de booster.

C’est un h3-50 que tu boostes 2x fois ? Si oui fait attention que ca devienne pas trop mou.

Sinon tu as le dernier h3 pro turbo de nittaku (cf chez t11), panany n’aime pas, mais il prend mieux le booster que le neo orange sans pour autant devenir trop mou et en plus tu as la qualité Nittaku.

Sinon le h3-50 c’est assez costaud (du moins sans surboost). Apres en terme de disparité, comme chez pas mal de plaques boostees, mieux vaut les peser our garder une qualité « constante »

Le H3-50 est une très bonne plaque après il est pas fait pour être booster avec sa mousse très tendre (pour du chinois)
J’ai jouer 1 saison avec et en boostant je me suis retrouver avec une plaque vraiment trop rapide (avec 2 fine couche de falco pourtant habituellement pas très efficace sur plaque chinoise)

Le h3 pro turbo nittaku reste particulier pour les afficionados du H3… moi je reve d’un pro turbo en h2…

Petit HS
Je dois avoir un h3 blue sponge en carre dans mon sac a vendre si intéressé mp :wink:

Provenance ? Et régional ou prov ? :slight_smile:

Acheté a eric68 provincial

En carré ?

je pense il a voulu dire pas découpé quoi :slight_smile:

Un carré a 6 côtés, voilà tout
C’est quoi le blem ?

il demande juste des informations il me semble… ^^

Je rigole, c’était une blague… Enfin j’essaye

haha j avais mal interprété…

et on sais jamais j ai un h3 neo prov orange neuf a vendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui non découper si vous préférez :grin:

Dhs va faire faillite avec tous ces vip :joy:

1 « J'aime »

J’ai joué ce soir avec le H3-50 en coup droit et revers (avec deux couches de seamoon) contre des coéquipiers de niveau différent. J’ai eu de bonnes sensations malgré une humidité plutôt forte (petite salle en volume et pas mal de joueurs).

Par rapport au Friendship Battle II (version commerciale), c’est nettement plus tendre. Cela donne plus de sensations, notamment en bloc, où j’ai un peu plus de facilités avec le H3-50 qu’avec le Battle II.
Comme la mousse est plus tendre, c’est probablement légèrement plus dynamique, même s’il n’y a pas une grosse différence de vitesse. Globalement, la vitesse est similaire.
J’ai bien aimé joué avec, en top rotation. Comme je joue beaucoup top rotation et que j’accélère plutôt en surface, c’est probablement mieux adapté pour moi des plaques qui ne soient pas trop dures.
Le top frappé est un peu plus facile et pour la frappe je n’ai pas pu tester.

Après faut voir sur d’autres adversaires, et surtout en match officiel ce que cela donnera.

Le H3-50 c’est 37° (échelle dhs), le Battle II c’est 47° mais je ne sais pas si c’est l’échelle asiatique ou européenne ^^.

Bon après 2 entraînements, je peux donner un retour sur mon Hurricane h3 provincial blue sponge (non boosté).
Mon dieu quel pied!!!
Franchement, c’est génial. J’ai toujours eu de très grands gestes, et je me suis très vite senti à la maison. J’avais l’impression de pouvoir vraiment m’engager en cas de besoin.
En service c’est très agréable, c’est saucé et il est très facile de choisir exactement l’endroit où on veut poser la balle.
J’ai un peu plus de mal en remise. J’ai toujours eu des plaques tendres et dynamiques en CD, et là je me retrouve souvent à laisser rebondir la balle, qui s’écrase donc dans le bas du filet.
Maintenant on arrive au coeur du sujet : le top spin. C’est un bonheur de dingue… Les tops lents bien saucés sont extrêmement faciles, tous comme les tops un peu plus engagé. Le fait que la plaque ne soit pas boosté me permet de tenir les échanges correctement, et si quand je joue contre des joueurs un peu meilleurs j’ai plus de difficultés à les prendre de vitesse, le reste du temps c’est largement suffisant.
En poussette c’est facile comme jamais, j’ai même réussi des chops (grande première…).

Tout ça pour dire que je n’ai jamais autant senti de maîtrise dans mon jeu. J’avais essayé le vega pro et l’ayant détesté; j’avais pensé que les plaques durs étaient injouables pour moi, et là je m’éclate, c’est incroyablement facile, tout en étant incroyablement demandeur physiquement et techniquement. Ça me donne envie de progresser et de bosser, c’est très motivant…

Bref c’est adopté, c’est le pied, merci @anon73610925 pour la vente :grinning:

2 « J'aime »

Content pour toi
:smiley: