Ah bah non, le H3 c’est clairement pas fait pour frapper. C’est possible mais c’est vraiment là où il est le moins facile. C’est excellent pour… tout le reste en fait.
Effectivement j’ai joué une saison complète en H3neo et frapper… c’est ce que j’ai du arrêter de faire sauf état de grâce. Parce que le H3, c’est fait pour lifter la balle. Frapper c’est vraiment très difficile avec.
D’ailleurs je passerai au Battle 2 dès la reprise pour récupérer un peu de frappe dans mon jeu en espérant ne pas regretter les tops bien saucés
J’ai joué chez moi ces jours ci, en faisant des tests de matos.
J’adore le H3 Neo Orange, une version commerciale boostée avec 2 couches de Seamon.
Du coup j’ai commandé un H3 Blue Sponge Neo Provincial, 60€ sur TT11n et je l’ai boosté avec deux couches de Seamon également.
C’est beaucoup trop rapide pour moi, le temps de contact est trop court, la balle repart hyper vite de la raquette, et pourtant je joue avec un bois allround (testé avec un Stiga Allround NCT et avec un Yasaka Sweden Extra).
Je vais donc rester sur le Neo orange, j’achèterai surement un provincial au milieu de l’été quand j’aurai rincé celui-là.
Si quelqu’un cherche un H3 néo provincial blue sponge 2.15/41 neuf, j’en ai un
Merci de préciser couleur et prix
Bonjour,
Après avoir testé le H3 Néo version commerciale, je pense investir dans une version prov ou national en Néo Blue sponge.
Mais je ne sais pas quelle dureté choisir (je serais tenté d’aller vers du 39 ou 40° maximum)
Pouvez vous me dire quelle est (approximativement) la dureté des versions commerciales ?
Ca me permettrait d’étalonner mon choix…
Je vous remercie d’avance.
Vladi
Les commerciales c’est du 39. Si tu veux aller sur du bleu et avoir davantage de puissance, pars sur du 40.
Ayant joué avec des H3 BS Nat 39/40/41, ces deux derniers je les ai trouvé bien trop dur pour mon jeux. Après pour la puissance, j’ai pas trouvé la différence flagrante, certe il y en a mais à mon ressenti ce n’était pas si visible…
Ah oui ? Moi je trouve qu’il y a un monde entre un commercial orange 39 et un blue sponge national 41…
Oui oui, là je te rejoins, je comparais juste entre les versions NAT
Perso je trouve qu’il y a beaucoup de différence d’un degré de dureté à l’autre. Sans doute moins entre commercial et provincial ou entre provincial et national. Ça se joue davantage sur la qualité et le poids de la balle.
Je vois pas de différence entre les Nationals… J’ai joué mais pas longtemps avec des H3 commercials mais en orange sponge et je garde le même constat: pas (version 8 edges) ou peu de différence (4 edges BS) en puissance par rapport à la dureté pour la même version. Si t’arrive à me comprendre @anon73610925
Ah ben je n’ai pas du tout la même impression. Ça dépend peut-être de notre manière de jouer qui est peut-être différente, j’en sais rien. Moi un 38 degrés j’ai vraiment du mal à jouer avec, c’est trop mou, la balle me reste dans la raquette. 39 c’est bof. 40 j’aime beaucoup. 41 ça devient trop dur. Et je sens une grande différence de vitesse et de puissance d’un degré à l’autre. Mais comme dit, c’est peut-être juste une impression. Je ne sais pas si ça serait mesurable scientifiquement par exemple.
De mon côté, je suis plus à l’aise avec du 37, 38°, 39 ça commence à être dur mais je m’y fait. Par contre 40 et 41°, j’ai l’épaule en compote tellement c’est trop dur et lourd. Certainement que cela doit dependre de nos jeux, le mien est à base de fortes rotations, je ne sais pas faire du top frappé ou frappe…
je connais tes gestes, et comprends que tu préfères les mousses plus tendre du H3.
ca depend aussi si tu les utilises « bruts » ou « gavés » de booster.
les 40 et 41, c’est surtout pour pouvoir mettre plein de booster, ce qui sur un 37, 38 ne serait pas possible, ca les rendrait trop mou
je boost en plus…
Bonjour,
Une question :
- Si on essaye de coller un H3 néo à la colle rapide, ça donne quoi ?
Merci.
Radagast