merci pour ta réponse Bono.
je recherche une plaque suffisamment puissante en CD mais aussi dynamique pour être plus à l aise quand je tourne pour toper RV. la mousse tendre devrait aussi me faciliter les top mi distance quand je suis un peu feignant ou mal placé. avant je jouais avec des tensors tendre donc je pense que ça ira.
à commander des le retour sur tt11
J’ai testé en CD un H3 tout simple et âgé, mes craintes d’avoir des difficultés avec une plaque collante et peu dynamique se sont dissipées.
Une des premières questions est :
Cette plaque très âgée avait elle perdu beaucoup d’adhérence ?( Il en resté énormément )
Avait elle moins de dynamisme cas l’origine ? ( Mais le contrôle est excellent )
Le modèle H3 de base est il vraiment moins bon qu’un autre ? (Production régularité… Je pense au Nittaku Turbo bleu )
Le seul vrai problème que j’ai constaté avec durant mon essai en CD est le contrôle sur petite balle flottante ou je pense que lors d’un premier essai ma gestuelle ne doit pas être appropriée. J’ai aussi bien eu du mal pour relancer en top qu’en poussette sur ce type de balle. ( Pour les top peut être plus un manque d’effort ressenti les poussettes j’avais plus le sentiment que la gestuelle est a revoir…)
Et sur des coups genre bloc ou contre top ça donne quoi par rapport à un T05 par exemple?
En bloc c’est très dur, la balle a tendance à voler. En fait le h3 ça marche si tu es actif et que tu essaies de mettre de la rotation. Un contre top ça marche super bien par exemple, à condition d’avoir le bon timing.
Je suis sur.le test d un tg2 bleu
Le Rakza Po il me semble est plus adapté au cd. C’est vraiment un soft très agressif avec peu de gêne
Bon, petit retour pour dire que je suis toujours tres satisfait de mon H3 (prov, mousse orange), et que je compte le garder un bon moment.
Lors des matchs joues ce dimanche, j’ai gagne la categorie V1 sans perdre un set, et j’etais arrive en finale de l’open et du double. (FInales qui devaient se jouer Jeudi mais ne se joueront pas)
Avant ca, je perds 3-1 en ligue contre un quasi collegue, numero 60.
Je ne ressens plus (ou presque) cette impression d’avoir perdu en puissance. Et le controle sur les services, retours, les blocs et SURTOUT les contre tops, c’est un regal.
Le revetment a 2 mois. Esthetiquement il a l’air un peu use, mais uniquement par cet aspect specifique du H3 ou on remarque certains picots. Le topsheet en lui-meme ne semble pas avoir perdu son pouvoir collant plus au milieu que sur les cotes, comme on le voit et le ressent si facilement sur un MX-P par exemple.
Mon pote m’a fait essaye son TG2 BS, qui etait un peu plus souple. C’est tentant, mais je ne vais pas faire trop d’essais, parce que j’ai l’impression que je n’ai pas encore maitrise toutes les nuances de la bete.
Voila, Le H3 c’est bon, collez-en.
Je trouve que le terme user friendly est tres approprie au H3 parce que quel que soit le niveau de l’utilisateur, c’est un revetement qui est viable, comme je disais, on peut etre debutant avec un H3 sur la premiere raquette de club, et le garder jusqu’a jouer en CNT. Et ce revetement ne te fera pas faire de conneries / fautes.
Je ne le trouve pas tres type (j’ai rencontre des bloqueurs / frappeurs qui jouaient avec en Chine, ca fait mal). Apres, les differences avec d’autres revetements sont probablement similaires aux differences entre un Fastarc G1 et un T64, ou Bluefire M3, ou Desto F2, etc.
Les BTY (et equivalents) n’accrochent pas plus, ne controlent pas mieux (a cause dy dynamisme), sont un peu plus puissants / rapide (e.g. un T05 contre un H3), mais dans tous les cas plus dynamiques. Le dynamisme donne cette impression de facilite, et c’est juste ca qui fait dire qu’il sont plus faciles a jouer. Alors qu’en fait on fait plus de fautes.
Je ne suis pas sur qu’il soit si type que ca, et on voit pas mal de joueurs qui sont passes de l’eurojap au H3 sans apparemment perdre beaucoup, meme si tous n’y sont pas restes (e.g. les plus celebres Mima Ito, Dima)
Voila voila…
Allez, un peu de lecture avec une interview de DHS !!
Il y a des petits trucs intéressants!!
Notamment quelques questions qui reviennent sur le forum et qui déchirent les foules !!
Très intéressant en effet ! On apprend donc que les versions nationales ne sont plus réservées qu’au joueur pro mais aussi au commerce. Dommage qu’il n’y ait pas eu de question sur le H8 blue sponge….
Merci beaucoup
T’en penses quoi? J’ai pas du tout aimé par rapport au H3 BS. Autant le H3 orange j’aime pas, mais le Tg2 orange j’aime. Mais en bleu c’est horrible le TG2 BS. J’ai trouvé les balles trop longue, et trop tendu. La trajectoire ne monte pas du tout comparé au H3 BS, et ça va beaucoup plus loin. J’ai pas du tout apprécié. Peut-être la prise orthodoxe pas adapté à cette plaque majoritairement utilisé par les PP.
Messieurs les experts
Question d’un novice en chinoiseries.
J’ai voulu essayé du chinois l’année dernière. Un skyline 3-60, mid hard il me semble.
J’ai joué quelques heures avec et j’ai vite abandonné. C’était abominablement lent et inerte plus que de raison. Cette année devant le robot covid oblige j’ai varié les combinaisons pour parer au côté très répétitif du robot. J’ai réessayé le 3-60. Rebelote plaque inerte, très très lente… Pis à force d’essayer quand même (je ne sais pas pourquoi d’ailleurs), le collant a diminué et la plaque a retrouvé du dynamisme. C’est très étonnant le temps qu’il faut pour roder la plaque. Et finalement c’est assez intéressant parce que l’adhérence semble combler le manque de vitesse et le contrôle est très supérieur aux plaques européennes.
En parallèle comme je pensais avoir échoué avec le 3-60 j’ai commandé un h3 neo pour voir si j’avais le même problème avec un grand classique.
Question : le h3 est sous vide est-ce que ça vaut le coup de l’essayer maintenant ou est ce que le 3-60 suffira pour approfondir le test ? Y a t’il une grosse différence les deux pour un débutant en chinoiseries? Ou je garde le h3 pour quand le 3-60 sera cuit?
La mousse -60 est beaucoup plus dynamique que la mousse Neo, alors si tu trouvais le -60 inerte ça va te faire un choc de passer sur la Neo… en même temps selon moi la vraie mousse du H3 c’est la Neo, c’est beaucoup plus puissant. Mais plus inerte et différent des tensors que la -60…
Bref, ce sont deux choses différentes, à toi de voir quand tu veux tester, mais le rodage te paraîtra encore plus long avec la Neo.
Ok merci. J’ai encore joué avec le-60 hier et j’ai un peu de mal. Les tops surprennent parce qu’ils tournent beaucoup (et ne reviennent pas d’ailleurs), le contrôle est toujours impeccable. Mais en général je frappe à plat juste après le premier top (quand il revient) et la je suis assez gêné. Si le h3 prononce encore plus le côté inerte et les problèmes (pour moi en tous cas) sur les frappes, ça a peu de chance de me convenir… je vais l’essayer pour ne pas rester sans avoir testé un tel classique mais j’y crois moyen. C’est très spécial quand même! Pour quelqu’un qui a joué 15 ans avec de l’européen en tous cas c’est un vrai changement qui n’est pas évident!
j ai trouvé le bon compromis avec le h3-50 soft et une légère couche de saumoon pour accélérer le rodage et c est top, pour moi en tt cas.
Alors du coup j’ai essayé le h3. C’est différent, j’avais trouvé le topsheet du 60 mou et je trouve celui du h3 ferme, j’aime mieux déjà. On sent une certaine puissance qu’on ne ressens pas avec le 60. C’est aussi plus adhérent, au premier service sans chercher plus que ça la balle a fini sa course en marche arrière ça ne m’étais juste jamais arrivé…! Impressionnant…! Des qualités intéressantes mais j’ai toujours de gros problème sur la frappe à plat. La aussi je n’ai jamais eu des sensations comme celles là mais en négatif cette fois. Bon c’était devant le robot donc sensations à modérer parce que le robot est un exercice particulier. Cela étant autant je ne trouve perso pas d’intérêt au 60 autant le h3 a une puissance qui est une qualité indéniable. Je comprends son succès. Mais pour moi qui frappe à plat juste après le premier top c’est peut être pas une bonne piste! A suivre…
Ah bah non, le H3 c’est clairement pas fait pour frapper. C’est possible mais c’est vraiment là où il est le moins facile. C’est excellent pour… tout le reste en fait.
Effectivement j’ai joué une saison complète en H3neo et frapper… c’est ce que j’ai du arrêter de faire sauf état de grâce. Parce que le H3, c’est fait pour lifter la balle. Frapper c’est vraiment très difficile avec.
D’ailleurs je passerai au Battle 2 dès la reprise pour récupérer un peu de frappe dans mon jeu en espérant ne pas regretter les tops bien saucés
J’ai joué chez moi ces jours ci, en faisant des tests de matos.
J’adore le H3 Neo Orange, une version commerciale boostée avec 2 couches de Seamon.
Du coup j’ai commandé un H3 Blue Sponge Neo Provincial, 60€ sur TT11n et je l’ai boosté avec deux couches de Seamon également.
C’est beaucoup trop rapide pour moi, le temps de contact est trop court, la balle repart hyper vite de la raquette, et pourtant je joue avec un bois allround (testé avec un Stiga Allround NCT et avec un Yasaka Sweden Extra).
Je vais donc rester sur le Neo orange, j’achèterai surement un provincial au milieu de l’été quand j’aurai rincé celui-là.