DHS Gold Arc 3, 5 et 8

Ok, je prend note! J’en ai commander un! :wink:

Oui, mais tensor léger, en tout cas en sensation!

Bon je vais parler un peu de mon test sur gold arc 5, je l’ai pris en med et 47,5 rouge pour mon revers ou celui de mon fils. Essayé une 1ère fois sans booster, c’était rapide mais sans plus, je sentais un peu l’effet tensor mais très léger. Je lui ai trouvé aussi un petit manque de linéarité, du moins à certains moments je n’arrivait pas toujours à comprendre comment mettre de la puissance : par moment ça partait fort mais je n’arrivait pas toujours à reproduire ce niveau de puissance, l’impression qu’il fallait toucher la balle d’une façon particulière, un dosage entre frotter en utilisant l’élasticité du topsheet et ne pas engager trop la mousse.
Puis j’ai testé le nouveau booster falco platinium, je lui en ai mis deux bonnes couches et cette sensation de manque de linéarité s’est estompée, la plaque est devenue beaucoup plus rapide, mais ce n’est pas là la principale qualité de cette plaque, là où je la trouve exceptionnelle, c’est pour son accroche et sa capacité à mettre de la rotation! Je crois que je n’ai encore rien essayé de typé européen qui soit capable de mettre autant de jus dans un démarrage.
Après, à distance du boosting c’est à dire après un mois d’utilisation à raison de 3 entrainements par semaine, l’effet maximum du booster commence à se dissiper et je retrouve un peu plus cette sensation de départ de manque de linéarité, par contre l’adhérence reste intacte! La qualité du topsheet me semble assez exceptionnelle pour une plaque fabriquée en Allemagne.
Du coup, malgré ce manque de linéarité et grâce à cette adhérence, je crois que je n’ai encore jamais été aussi efficace en démarrage revers et en remise de service, notamment j’arrive à tailler aussi la balle très fort, ce qui gène bien mes adversaires pour démarrer.
Au final cette plaque reste sur mon revers, mon fils lui a préféré le presto speed dont les réactions étaient plus prévisibles et étant donné qu’il a une meilleure tenue de balle que moi. Moi je m’accomode très bien de faire le point direct sur démarrage ou bien de faire faire la faute en remise mais à son niveau il vaut peut être mieux pouvoir être capable d’enchainer sereinement…

1 « J'aime »

merci pour ton intéressant retour

Merci nicopong.
Tu peux préciser si tu mets plus de rotation qu avec un vip please ?
Au niveau angle de rejet tu dirais quoi ?

En tout cas en revers, oui. L’angle de rejet est plutôt medium haut voire haut.

Étonnant que cette plaque soit passée sous les radars. J ai eu un goldarc 8 au debut. J ai trouvé ça cher et pas assez durable. Bon bah je garde ce goldarc 5 en mémoire pour la phase 2 si on arrive a faire une phase une.

Peut être aussi parce que sans booster elle n’est pas aussi intéressante.

Et pourquoi les pro chinois ne l ont pas adoptée au lieu des t05

Je veux pas faire retombé l’enthousiasme sur le G5, mais je viens de lire un sujet sur le blog de TT11 et l’intervenant le compare à un Mark V
le G5 est non tensor et le G8 oui

@nicopong1 tu en dis quoi, si tu compares tes ressentis et les remarques sur ce blog

J’ai pas dit que c’était la plaque parfaite non plus, je ne la trouve pas si facile à jouer que ça, je trouve qu’elle a une grosse qualité c’est son adhérence, après un T05 c’est plus linéaire, plus facile à jouer même si ça accroche moins.

Ah mais oui, sans booster cette plaque c’est à peu près comme un mark V en plus adhérent mais une fois boosté c’est autre chose! Son avis sur la plaque est bon si on considère qu’on l’utilise telle quelle mais une fois boosté c’est plus du tout la même chose.

1 « J'aime »

gold arc 5 noir en 2mm (middle thick) dureté 47,5° testé hier soir

je ne l’ai pas boosté pour voir déjà ce que donne la plaque nature

la dureté ne m’a pas choqué, on doit être dans les même eaux que le vega pro, peut être un poil plus tendre

a l’aise tout de suite avec en régule, c’est pas rapide mais ça donne confiance

énorme en bloc, très peu de fautes alors que c’est pas du tout mon fort

en frappe, un petit manque de vitesse quand même, c’est moins rapide que mon vega pro de même épaisseur

où j’ai été déçu, c’est pour la rotation, on est clairement en dessous le vega pro de ce coté là

disons que la plaque est une plaque off- si on considère les tensors « normaux » off et les tensors plus radicales off+

quel dommage ce manque de rotation, sinon, ça aurait été la plaque de rêve peut être en 2,2mm

salut nicopong1

si je booste un peu la plaque, vais je y gagner en rotation ?

merci a toi

Une fois boostée c’est clairement plus la même plaque, je te conseille vivement d’essayer. Faut même la booster comme il faut, un peu serait sans doute pas assez, je te recommande deux couches de booster.
Niveau rotation je peux te dire qu’en démarrage revers, je n’ai jamais mis autant d’effet, les joueurs qui me connaissent me l’ont confirmé. Quand j’avais essayé le vega pro, je n’avais pas eu cette impression de mettre beaucoup d’effet…

niveau vitesse, j’ai pas besoin de beaucoup plus rapide, un peu plus rapide, peut être, beaucoup plus rapide, faut pas

pour la rotation, je te crois, pas de problème mais moi, j’ai pas eu cette impression

c’est le boost qui t’a fait gagné niveau rotation ?, ça me parait bizarre ça

Franchement quand je l’ai essayé sans boost, j’ai fait « ouai, bof » et une fois boostée, c’est vraiment là que j’ai vu ses qualités. Je pense (sans certitude) que le fait de l’avoir boosté a changé le toucher de la plaque et permis cette accroche. Souvent les propriétés de la mousse peuvent complètement changer la qualité de l’accroche d’un topsheet, je l’ai constaté plein de fois. Et le booster dans le cas de cette plaque a vraiment changé quelque chose, la plaque n’est pas seulement devenue plus rapide, je ne saurais pas te décrire exactement, mais dans mes 1ers CR je parlais d’un manque de linéarité sans boost…

1 « J'aime »

ok, je vais la boosté pour voir mais un boost pépère alors

2 légère couches de seamon pour voir, pas plus

je testerai lundi le 729 presto max spin que j’ai reçu hier, lui pas de boost

ps : merci nico pour tes conseils

1 « J'aime »

Encore un petit retour sur le gold arc 5, je me demande s’il n’y a pas une sorte d’alchimie avec le booster falco platinium, parce que cette plaque est juste géniale! Ca va vite, ça tourne un max, ça fait 2 mois et demi que je joue avec à raison de 3 entraînements par semaine et elle a encore l’air neuve! Je ne comprends pas qu’elle n’ait pas plus de succès que ça, ou alors c’est cette alchimie particulière avec le falco platinium…
D’ailleurs après 2 mois d’utilisation, j’ai commencé à sentir la baisse de l’effet du booster et cette semaine j’ai dû remettre une toute petite couche de platinium, et j’ai vraiment senti la différence. Je n’arrivais plus à mettre autant d’effet, je forçais mes coups et après léger reboost c’est le jour et la nuit, je retrouve cette super accroche et cette vitesse!

Intéressante cette plaque apparemment :thinking:
@nicopong1 en terme de rotation, ça en met plus qu’une Hurricane 8 ?
Tu l’as essayé en 47,5°, comparé à ton VIP 2018 (qui doit faire 38° ?) la mousse, en ressenti, n’est pas un peu plus dure ?