Des revêtements avec un bon controle

Bonjour tout le monde

j’aimerais savoir quels sont les revêtements, avec un bon contrôle entre:

  • Le tenergy 05 fx
  • Le tibhar aurus sound
  • Le tibhar Quantum/ Quantum S

Merci, de pouvoir me renseigner

Si tu veux du contrôle, c’est pas chez les tensors tendres qu’il faut te diriger…

quel revêtement? le tibhar vari spin?

Non pas forcément, tu peux avoir bien plus rapide que du vari spin avec autant de contrôle.

Le Victas VS >401 mais faut aimer les revêtements dur.
Aprés il faut trouver le bon rapport entre rapidité et contrôle suivant son jeu.
R= 15
A = 19
C = 16.5
Dureté = 57.5

Ok je n’ai jamais testé de revêtement dur, mais si c’est mieux pour mon jeu pourquoi pas.

Ben on ne connait pas ton jeu. Tu as juste parlé de contrôle.
Sinon tu va sur WS et tu fais un tri par contrôle et tu auras un classement des revêtements sur cet aspect.

Le contrôle est une notion subjective difficile à chiffrer. Quant aux cotations Wack, on pourrait écrire un livre rien qu’avec les commentaires qu’elles ont suscités sur ce Forum.

La dureté de la mousse est un élément plus objectif. Trop dur (>45°), il faut déjà un bon niveau (et un bon bras) pour mettre de la rotation. De plus le contrôle de la vitesse peut être compliqué. Puis, plus c’est dur, plus c’est lourd. Trop tendre (<35°), ça devient trop dynamique, trop “yaourt”, là c’est le contrôle directionnel qui peut être problématique. Pour un niveau de jeu moyen (je ne connais pas le tien), je conseille de s’en tenir à des mousses de 38° à 44°, il y a un choix énorme. Dans tes propositions, c’est le T05 fx qui semble le meilleur choix (39)°. Mais il faut choisir l’épaisseur avec modestie… Les nouveaux tensors entre 40° et 42° ne sont pas trop dynamiques et offrent un très bon contrôle (ex: Andro Plaxon 400). Sinon, il y a les classiques: Samba, Varispin, Sriver FX…

mon jeu est porté sur l’attaque (topspin coup droit revers sur la table, et mi-distance) quand je défend la balle tombe souvent dehors avec le revêtement quattro formula de donic

Quelle épaisseur ton quattro formula ? Quel est ton classement ?

2.0 mm en coup droit
1.8 mm en revers

classement: 530

quel bois ?

tu joues depuis combien de temps ?

Persson allround

je joue depuis presque 2 ans

Vu ton classement et le peu d’année de ping que tu as ce n’est pas forcément le revêtement ke problème.
Je suis 863 et je suis incapable de faire un top :sob:

Déjà si t’es 5 ,oublie les tenergy aurus et autres revêtements à stockage d’énergie.Je pense que t’es encore en phase d’apprentissage et ces revêtement sont réservés déjà à des joueurs qui maîtrisent bien tout les coups du ping car même moi je sais pas bien jouer avec les tenergy aurus ectt…
Je te conseille de faire un tour chez misterping et regarder du côté de revêtement chinois si tu veux de la vitesse tout en gardant beaucoup de control en plus ça coûte moins cher.
Comme:Milkyway jupiter 1,8 , Moon pro 1,8, Lkt pro xp 2.0, imperial 20one11 2,0.
Apres dans les européen basique : Samba , sriver fx, varispin dtech, mark V gps en 2,0 feras l’affaire.

bonjour tout a fait d accord avec ton analyse trop de joueur on des ferrari dans les mains alors que leur niveau ne le permette pas ,prend ton bois allround avec des vari spin des tackines d qui ont un trés bon controle ,les plaques chinoise je ne connait pas ,je joue avec tenergy 05 c est trop rapide pour ton niveau michel

Salut, un bon vieux VariSpin y’a que ça de vrai pour apprendre ! adhérence et contrôle on peut difficilement faire mieux ! :slight_smile:

Merci Mike et midpt
La donic quattro formula n’est pas réputé comme une ferrari mais sois disant contrôlable. En fait c’est le contraire.

je vais voir,j’ai déja joué avec des plaques butterfly c’était plus agréable,sa envoi des bons effets. Je songe à changer de bois aussi