Des revêtements avec un bon controle

Oui mais il y a mieux comme sriver fx ou samba, après il y a les revêtements qui ont un meilleur rapport qualité-prix comme les marques Imperial ou Kokutaku par exemple.

Kokutaku 868 japan soft très bon choix, si tu n’as rien contre commander en Allemagne, sinon tu prends 2 cyber tacky japan soft chez misterping, tu auras un autre contrôle et une vitesse largement suffisante pour ton niveau.

oui cyber tacky des tres bonnes plaques , c’est mes anciennes plaques

Le vari spin dtecs est une bonne plaque mais c’est très très tendre donc ca peut énormément déplaire a des gens comme a moi

tenergy , aurus etc c’est juste te desservir

Rien ne sert d’avoir une formule 1 quand on a pas le permis car bon ce que tu gagnes en vitesse

Tenergy en 1,7 à la limite sur bois all/all+, le contrôle est bon.

bonsoir c est la configuration des raquettes des années 80 ,bois thibar iv l ou stiga all classic trés gros controle c est toujours d actualité trés bon choix pour un joueurs de ton niveau qui recherche beaucoup de controle michel

TIBHAR BOIS IV L ou STIGA BOIS ALLROUND CLASSIC

TIBHAR REV. VARI SPIN 1.8 (RV)
TIBHAR REV. VARI SPIN 2.0 (CD)

Si tu veux du contrôle c’est ce qu’il y a de mieux a mon avis, rien ne t’empêche par la suite de changer tes revêtements, l’orsque tu auras une gestuelle plus fixée.

essayez l’hinotec de chez cornilleau, c’est vraiment sympa

1 « J'aime »

J’ai joué une phase avec un tenergy 05 fx en CD et je peux te dire que à l’entraînement t’as de super sensation t’envoie de belles rotations mais derrière dans le petit jeux faut vraiment être un joueur expérimenté pour la maîtriser.De même que en régu mon top CD tenergy était impressionnant mais en match les mecs servaient saucé dans mon CD et raccourcissaient le jeux dans mon tenergy et c’est là que j’ai vite trouvé les limites du tenergy sur un mec comme moi…En plus je mangeais les effet en bloc du coup je jouait tout en revers comme un crabe quand le jeux était court et j’esquivais à mort mon coup droit sauf quand j’avais l’initiative.Depuis que j’ai remis des revêtements chinois dans mon coup droit certes mes top sont beaucoup moins rapides mais derrière en remise de service et en bloc j’y ai beaucoup gagné.

je suis interessé par le revêtement yasaka mark V gps, joola samba, et butterfly sriver fx
pourrais-je mettre un bois offensif?
quelle serait la configuration de ces revêtements pour pouvoir topper et controler et faire des blocks?

j’habite à l’ile de la réunion, il n’y a pas beaucoup de site ou je peux commander un bois et des revêtements a par wacksport et misterping

bonsoir vu ton classement prend la sriver fx sur un bois all et tu mettra la balle sur la table et aucun soucis dans le petit jeu ,pas de bois off c est trop tot pour toi michel

j’ai pris 2 revêtements joola samba et un bois léger falcon medium, j’essaierai a l’entrainement mais y a une différence au niveau du poids, c’est plus léger que le bois donic person alround

Pour commencer un bois all, deux thibar Volcano.
Ensuite on passe sur le samba et même bois.
Ensuite on part sur un bois plus rapide all+ voir Off- suivant l’acquis de la technique, toujours avec des samba mais jouant sur les épaisseurs.
Et alors suivant les acquis, l’évolution et le style de jeu alors on adapte.
Medium pour le top et frappe, plus mou et angle de rejet élevé pour le top, medium vers dur pour le bloc, la demi volée et la frappe. On porte toujours beaucoup d’importance aux revetements mais je pense que le bois peut faire bcp aussi, quand je vois certains joueurs qui jouent pendant 20 ans avec le même bois.
On le voit avec les pros aussi et leurs bois custom. Le bois apporte beaucoup de sensations.

bonsoir tout le monde
je me suis entraîné aujourd’hui, y a du mieux dans mon jeu, meilleur contrôle et du mieux en bloc surtout en revers qui était mon point faible, sauf bémol dans le bloc coup droit mon angle de rejet est plus bas qu’avec le formula.