Des connaisseurs en photo (de ping) pour conseils et astuces ici?

ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un graphique ou une photo de mire sur notre sujet ping …

Oui, chouette photo et budget photo maîtrisé…Surement un meilleur choix que le Bridge expert…

Plus encombrant par contre mais ça, si tu t’investie dans la photo…et rien n’empêche d’avoir un compact en plus pour les cas ou tu ne veux te déplacer léger…

Putain les gars on s’absente 1h et on a 40 messages en retard à lire sur ce fil de discussion ! :joy:

La preuve qu’on est en présence de passionnés :wink:

1 « J'aime »

…Et en poussant à 70mm , vitesse 1/160s, ouverture 2.8.
Le 24/70 c’est parfois utile quand on a pas assez de recul…mais 2.8 c’est vraiment la limite lorsqu’on a pas d’éclairage naturel.

3 « J'aime »

En tous cas, ça illustre qu’il est difficile d’avoir du piqué homogène et du broken avec un petit zoom de kit …

Bon mais j’ai l’impression que tu donne systématiquement tord a tout ce qui peut être différent de tes choix personnel…

Typiquement encore une photo que j’aimerai bien obtenir lorsque je prendrai mon gamin en photo :star_struck:
Bon, continuez comme ça, vous finissez par me convaincre de l’achat d’un aps-c.
Même si à un instant, quand dominique a évoqué le fait d’avoir deux appareils, j’ai imaginé la solution pas trop déconnante d’acheter un lumix lx100 II (compact expert avec zoom Leica Summilux équivalent à un 24-75 mm f/1,7-2,8, capteur micro 4/3) pour le ping et un bridge expert type RX10 I.
mais ça ferait deux boitiers à apprivoiser…

Bah oui c’est chouette la photo…En tous cas moi, je ne me présente pas comme passionné…Plutôt comme un simple amateur qui a plein d’activités et pour qui la photo ne représente plus qu’un tout petit investissement en temps et en budget…Ca existe aussi :wink:

On bascule dans le règlement de compte perso maintenant ? donc c’est ma dernière réponse te concernant car c’est le monde à l’envers : tu es le seul à avoir choisi ce type de techno et a t’y accrocher…
Canon, Nikon, Sony, reflex ou hybride : je m’en fous mais je vois bien que tout le monde est confronté aux mêmes problèmes a trouve les mêmes solutions :wink:

Oui et puis en vieillissant le ping ca ne s’améliore pas , alors que la photo oui !!!

2 « J'aime »

Effectivement derrière la séparation.
exif 1/1000 sec. ima/2,8 70 mm iso 9000

Je m’accroche à quoi ? J’ai pas choisi mon AP pour faire de la photo de ping…j’ai jamais dit ça et jamais conseillé cet appareil pour cet usage…
Et c’est clair que le 1" même avec un zoom lumineux comme le RX10 ne représente pas la panacée…juste la limite basse d’un compromis qui, s’il n’est pas le tient peut intéressé d’autres photographes…

Ah moi c’est plutôt l’inverse :slight_smile: Mais j’ai commencé la photo à 16 ans et le ping à 46…:wink:
Par contre les techno photos on étaient complètement révolutionnées entre temps…C’est quand même super ce que l’on peut faire aujourdhui, que l’on choisissent un compact/bridge expert, un hybride ou un reflex…si j’avais pu avoir ce genre de matos quand j’était très investi dans la photo, je me serai régalé …

ah oui, ok, même avec un 50mm je vais être trop court derrière les séparations ou il me faudra recadrer derrière.
C’est intéressant car ça veut dire qu’un 24-70 lumineux sur un aps-c est quasi obligatoire dans mon cas.

C’est pour cela que chez les pros, on trouve beaucoup de 70-200, mais le prix, le poids, l’encombrement, c’est autre chose. Par contre, certains supportent bien les « extenders », donc tu rajoutes une bague et tu es équipé pour l’extérieur.
Occasion et/ou comme « lolo49800 » , dans les marques compatibles, il y a des choses très bien …

Merci ! c’est intéressant, on traine tous dans les mêmes zones…
En gros, si je compile un peu les expériences de tous : en dessous de 1/500 à 1/800eme, 6400 à 10000 ISO, f:2 à f:2.8, c’est compliqué…

1 « J'aime »

Bien résumé :ok_hand:

Et là je regarde les prix et je pleure :sob: et cela risque de mettre un frein à mon souhait de reflex.

Le sport, en photo, c’est cher … les animaux sauvages et la plongée aussi, ça a l’air compliqué !
Honnêtement, je comprends ta réticence mais l’occasion, c’est peut-être la solution en passant par des réseaux « sûrs ».

Personne qui peut te prêter du matos ?

Location, sinon…Tu prend un boitier + objectif raisonnable en achat et tu loue une belle optique quand tu veux faire un événement ping…

1 « J'aime »

Autre option : te rapprocher d’un club photo, c’est plein de passionnés qui vont te refaire nos débats.
Perso j’avais discuté avec le photographe de la presse locale (instructif) et avec des pros sur les gros évènements (tu vas prendre peur en regardant leur matos…)
Il y a des sites avec les annonces des boutiques, c’est assez sérieux…Sinon dans les cash machin, il y a parfois de bonnes affaires mais faut du bol !