Dérive

Si ils nous disaient « on vous enlève 100 pts mais vous pouvez rejouer » moi je signe.
Cf: joueur à 603pts :grin:

Euh… mais qu’est ce que l’on s’en tape :slight_smile:

Aucun changement au niveau de la ‹ hiérarchie ›, vu que tout le monde perd les points. Un joueur qui est devant reste devant

Le seul changement est pour l’accès à des tableaux dans des tournois pour des joueurs entre XX98 et XX02. Et peu de tournois ont un filtre bas, donc tu accèdes à plus de tableaux avec moins de points

2 « J'aime »

Sauf qu’il peut être devant juste parce qu’il a eu l’opportunité de jouer. En moyenne, c’est le cas, vu que c’est la raison de l’existence de la dérive.
En quelques sortes, la dérive c’est la moyenne des points gagnés par ceux qui ont pu jouer… et on l’enlève aussi à ceux qui n’ont pas pu jouer :slight_smile:

Ex: le mec qui a « gagné » pile poil la dérive. En fait ça veut dire qu’il a stagné. Donc il se retrouve avec son classement de départ. Soit devant tout ceux qui ont aussi stagné… sans jouer.

Le cas existe en fait toujours d’habitude: le mec qui joue juste plus que les autres est toujours avantagé par la dérive. Mais là le fait de ne pas (ou juste moins) jouer que d’autres est totalement subi par les joueurs dans la situation actuelle.

Tu te prends trop la tête Nener ! :crazy_face:
J’ai rien compris. Mais ça vient peut-être de moi. :rofl:

:scream: j’ai perdu 3 points !!! :joy: je suis le premier à suivre mes points, c’est pour moi une motivation, mais quand on voit nos problèmes actuels…franchement, mais franchement je ne comprends pas le sujet !!!

Bonne semaine à tous Bizz…

1 « J'aime »

Une pensée à tous les joueurs qui prennent des points que deux fois par ans… à chaque dérive

3 « J'aime »

Oui, c’est totalement surréaliste . 65000 morts , des gens à l’hôpital ou en réa et des mecs qui s’inquiètent des 3 points de dérive ! :pray: :rofl:

3 « J'aime »

Ce n’est pas la question de la perte qui interpelle mais le fait de l’appliquer dans ce contexte comme si les instances n’avaient que cela à faire…

Voir mon message plus haut, effectivement c’est bizarre et contraire à ce qui a été annoncé.

À mon avis, la dérive doit être plus ou moins automatisée dans SPID en janvier et en juillet. Peut-être qu’ils ont oublié de l’enlever pour cette phase, ou juste qu’ils ont eu la flemme de le faire pour si peu.

Alors oui, ça ferait des « inégalités territoriales » mais franchement 3 points, c’est vraiment pas grand chose et pour l’instant c’est juste une situation mensuelle. J’ai regardé ma licence : mon classement phase 2 est bien le même que la phase 1 (je n’ai pas eu la chance de jouer… je croise toujours les doigts pour faire au moins 1 rencontre cette saison :roll_eyes:)

Tout à fait.

Je ne vois pas ce qui est surréaliste, est-ce un forum de ping ou un forum médical?
Il y a aussi des gens qui meurent de faim…etc etc

1 « J'aime »

Pas de soucis ! Chacun a ses propres préoccupations. :wink:
A moins que cela te permette de garder la motivation et d’oublier le reste. Effectivement, pourquoi pas ?..

1 « J'aime »

zorro … quand tu jouais les saisons précédentes tu ne trouvais pas aberrant d allais faire ton petit ping pong alors que des gens crevaient la dalle … ( et pas que dans le reste du monde… )
pendant que des enfants sont forcé a bosser dans certains pays…

En fait zorro ce la joue sainte ni touche quand un probleme serait susceptible de le toucher…

par contre quand ca ne le concerne pas… c est pas bien grave c est open bar … ^^

franchement on est sur un forum de ping… on parlait de ping alors que des gosses meurent de faim…

Il n y a vraiment rien de choquant a parler de l application ou pas de la dérive sur cette phase, sinon on a cas fermé le forum pour cause de covid hein…

2 « J'aime »

Et du coup? Les joueurs qui avaient l’opportunité de jouer et qui ne l’ont pas fait dans des départements où des journées ont eu lieu? Ils doivent perdre des points ou pas?

Ils doivent fournir une attestation comme quoi ils étaient personnes à risque pour avoir fait le choix de ne pas jouer?

Bah du coup… rien. Je rappelle juste que le système de points à somme non nulle (je gagne à mon niveau +6, je perds à mon niveau -5…) favorise le plus grand nombre de matchs joués au niveau de la « hierarchie ». Donc à fortiori, quand tu ne peux pas jouer, c’est exacerbé. C’est tout.

Si , mais je ne perdais jamais de vue la chance que j’avais. Dans le cas de la crise sanitaire, tout le monde est concerné de gré ou de force.

Ben c’est un peu ce qui se passe avec les sujets covid, tu n’as pas l’impression ?

sauf qu on est sur un forum de PING… alors c est quand meme moins choquant qu on supprime de sujets sur le covid que des sujet ou on parle de ping…

1 « J'aime »

Ben c’est ce que je dis. Si on ferme les sujets covid, on peut mettre le forum en stand by.

ben oui evidement si pas mal de gens comme toi s insurgent que l on puisse parler de la dérive a cause du covid … evidement que tout les forums de la planete hormis ceux sur le covid peuvent fermer