Dérive

C’est juste un constat. Si quelqu’un trouve la motivation pour parler de ping, je serais le premier à m’en réjouir. :wink:

tu sais Zorro, j’ai eu le virus, comme panany il me semble et qu’est ce qu’on fait ???

on chiale toute la journée et on quitte le forum ???

on en est pas mort visiblement et on est sur un forum de ping

heureusement qu’on peut encore parler un peu ping sur ce site

et pour ceux qui critiquent le sujet sur la dérive alors qu’on est en plein Covid

je rigolais et heureusement qu’il y’a d’autres sujets de conversation que ce virus

et perso, la dérive, j’en ai rien a faire, je plaisantais

et de toute façon, j’ai tellement de points qu’on peut bien m’en retirer quelques un, il m’en reste a ne plus savoir quoi en faire

attention quand même à pas trop m’en retirer, je suis vigilent…lol

2 « J'aime »

Moi j’ai eu le virus aussi, rien de grave. Et quand ce sera mon tour de me faire vacciner, eh bien j’irai.

Pour les points… bof… j’en ai perdu tellement ces dernières années que je ne suis plus à 3 points près lol :joy: .

Sinon bah … Comme beaucoup de personnes, pas le choix, je suis plutôt résigné à être patient.

Pour « calmer » un peu le manque de ping, comme j’ai la chance d’avoir un grand garage chauffé et propre, on joue un peu, de temps en temps avec 2 de mes coéquipiers (on joue 13-14 tous les 3) dans mon garage. On s’amuse bien, ça fait vraiment du bien. Sinon, si ils montent chez moi, gestes-barrière, lavage de mains, masque sauf pour boire . :wink:

Je serai quand même content de retrouver la salle et les copains .

Allez, on reste positifs, on garde le smille. :v:

3 « J'aime »

Salut. Moi ça m’ prend la tête tout ça en fait. Alors pour le Covid … et tout le contexte autour, je me limite un maximum à un journal télévisé par jour. Et ici sur le forum… j’y passe de moins en moins, voire pas du tout certains jours. :wink:

Je constate des remarques vraiment vives sur tous les sujets. On agresse @anon99884826 à chaque fois pour rien…certains commentaires sont vraiment très agressifs ! Je pense que se plaindre d’une dérive de 3 points c’est ridicule…allez y insultez moi !

Dire que la dérive n’a pas d’importance pour nous, c’est bien répondre au sujet qui concerne la dérive ?? Non ?

Nous avons tous envie de reprendre et de jouer au ping.

Bonne semaine à tous et restons cool.

2 « J'aime »

Oué voilà, faut rester cools. :+1::wink:

1 « J'aime »

Complètement d’accord.
Vu la situation actuelle, je pense que la dérive, c’est le dernier de mes soucis surtout que c’est la même pour tout le monde et puis on parle de 3 points.
J’espère Juste qu’on pourra bientôt retrouver le chemin de la salle pour revoir les copains et le plaisir de jouer

3 « J'aime »

C’est vrai que c’est un sujet bidon, je ne sais pas pourquoi il a été crée.

Retournons vite à notre sujet préféré, la COVID et ses dérivés.

3 « J'aime »

Oui tu as raison. Revenons aux choses sérieuses. :+1:
D’autant qu’en matière de dérives, le virus n’est pas en reste.

C’est ça retour aux inégalités scandaleuses de la situation actuelle

Il faut demander à @anon3236520 ce qu’il pense du fait qu’à la reprise du championnat par équipes des adultes avec deux semaines d’entraînement dans les pattes vont affronter des mineurs ayant repris leur activité depuis fin décembre. Est-ce que les pauvres adultes qui feront des contres auront une réduction sur les points perdus ?

Ils n’ont pas besoin de ça pour en faire sur les jeunes qui s’entraînent beaucoup.

Je sais bien, mais le coup du ‘scandale’ de la dérive m’a bien fait marrer donc pourquoi pas ce type de réflexion à la reprise

Je ne vois pas pourquoi c’est à moi qu’il faudrait demander. Je n’ai jamais suggéré une modification du calcul des points, juste démontré que ton affirmation « c’est pareil pour tout le monde donc c’est juste » était fausse.
Mais puisque tu me demandes mon avis, je trouve que deux semaines ça fait court, sportivement. Pas tellement pour le classement (on s’en fout un peu du classement, ça représente le niveau à l’instant T, donc ça sera normal que ça baisse pour les gens en reprise), mais pour l’intérêt des rencontres, championnat, tournois etc.
On a bien vu, avant l’arrêt du championnat mi octobre, que la fédé a autorisé les clubs qui n’avaient plus accès à leur salle à reporter leurs matchs (y compris extérieur). Il y avait un problème sportif évident.

Par ailleurs il y a toujours des gens sur-classés ou sous-classés, parce qu’ils ne jouent pas assez de matchs pour que leur classement suive leur niveau de jeu (à la hausse ou à la baisse). Là c’est le cas depuis bientôt un an. Les classements vont être complètement déphasés avec la réalité.

On va pas en mourir mais « ça aurait été mieux » de maintenir un max de compétitions pour ceux qui peuvent jouer (après si pas possible légalement/sanitairement…), et je pense 4 semaines pour que les gens en reprise puisse se rapprocher de leur niveau de jeu pré-bordel-confinements&co.

Surtout qu’on est pas tous égaux devant le manque de jeu. Certains n’ont pas besoin de beaucoup de temps de jeu pour garder leur niveau alors que d’autres ont besoin de jouer beaucoup pour garder leurs sensations et leurs repères. Je ne parle pas de joueurs plus ou moins doués, ça n’a rien à voir. Chacun a ses propres qualités et en profite au mieux. Même le fait de jouer beaucoup est une qualité en soi que n’ont pas forcément les autres.
Par contre, les premiers vont pouvoir reprendre facilement sans trop de dommages. Tandis que les second seront bien sûr très pénalisés. Mais je dirais que ça fait partie du jeu et que tout va se rééquilibrer rapidement.

1 « J'aime »

Peu m’importe de perdre des points
JE VEUX JOUER :ping_pong: et même si je n’ai fais aucun entraînement et que je rencontre quelqu’un qui joue tous les jours dans son garage
15 jours de reprise puis match me va cela permettrait de peut-être finir la première phase :wink:

2 « J'aime »

C’est aussi mon avis, j’aime la compétition mais je m’en passe facilement, alors que le manque de ping me ronge !
Pouvoir jouer, peu importe le cadre, mais c’est ça qui compte, tant pour le physique que pour le moral !

5 « J'aime »

complètement d’accord avec toi Gilles

si on pouvait reprendre l’entrainement même sans compette, je signe des deux mains

4 « J'aime »

Idem

Pas mieux :grin: