Je pense cela a toujours été 10 matchs mais le retrait de point par match a baissé récemment (de mémoire de -5 à -1)
Justement, je ne suis pas sûr que ce soit toujours 10 matchs, il me semble que maintenant, c’est 5.
A vérifier bien sûr.
Tu peux lire la page du site fftt que j’ai indiquée tout à l’heure, un peu avant le calendrier des publications. C’est bien 10 parties.
C’est bien toujours 10 mais ramené à 7 pour la saison 2019-2020 en raison de l’arrêt des compétitions.
Ok, merci à tous les deux.
Et une année blanche, donc sans compètes, uniquement avec une licence promo, c’est une perte de combien ? (Je vais être obligé, cause immunodépression à risque Covid, ça intéressera probablement aussi d’autres personnes…)
Pour moi 10 pts en plus de la dérive d’après cette page http://www.fftt.com/site/competition/classement
Ah et le fait d’être JA n’implique pas de connaître toutes ces subtilités concernant le règlement, ce n’est pas enseigné durant les formations :).
j’allais le dire
Ben alors, à qui se fier ?
Non, je comprends tout à fait, bien sûr.
Merci pour ta réponse, emprunte de logique: pour toute l’année en inactivité, les 2 dérives + 10 points, donc. Soit autour de 27 points.
A une époque pas si lointaine, l’inactivité était bien plus sanctionnée, ça devait être un « forfait » de 75 points par an avec un maxi (300 points?), si ma mémoire est bonne.
au règlement consultable par tout le monde
d’ailleurs la réponse à ta question est dans mon lien posté plus haut
Lors du comité directeur de la FFTT du 11 avril 2015, la FFTT a adopté les modifications suivantes concernant le classement :
En partant du constat qu’un certain nombre de joueurs reprenaient une activité après plusieurs années d’arrêt avec un classement sous–évalué dû à une pénalisation annuelle trop importante (75 points) il a été décidé que :
Lorsqu’un joueur est en inactivité (non licencié) désormais il lui sera retiré 25 points (au lieu de 75 avant) et ce, à concurrence de 200 points (8 x 25points).
Afin de rester équitable, la déduction pour un joueur licencié n’ayant pas 10 parties dans la saison (donc inactif) est passée de 5 points par partie manquante à un point par partie manquante.
Exact pour le lien, mais je m’étais arrêté au titre du paragraphe « dérive » donc sans voir que ça parlait également de l’inactivité.
Autrement, peux-tu me dire comment on enlève le flouté pour te lire ? Merci d’avance.
Bah on clique sur le flou ! T’as essayé ?
Non, tu sais, je suis d’une génération antérieure, les choses actuellement intuitives ne le sont pas forcément pour les plus vieux…
Il faut juste cliquer dessus alors que moi, je cherche le bouton ou la manoeuvre qui le supprimera: tu saisis la nuance ?
un de mes joueur (blessé) qui n’a pas fait 1 match a perdu 8 points en 1ère phase et 9.70 en seconde soit 18 au total
Sur une saison normale, il aurait perdu plus : les 2 dérives (environ 17 points) et 10 points car il n’a pas joué un seul match
Si je dis pas de bêtises la règle des points perdus ne s’appliquent plus quand l’arrêt et de plus de 10 ans un truc du genre
j’avais entendu 50 pts par an de perte sur maxi 10 ans mais si ça se trouve, c’est pas ça
Jerome a perdu 450 pts pour plus de 10 ans d’arrêt, ça colle pas avec ma phrase du dessus
Comme tu as arrêté en 2003, c’est l’ancienne règle qui s’est appliquée car je suppose que les points sont retirés chaque année et non en bloc quand le joueur décide de reprendre. Cette ancienne règle était : -75 points la première année, -50 les années suivantes mais limité à 450 points.
Coucou Gilles, en licence promo, il n’y a pas de perte de points.
Oui, tu supposes apparemment (j’aime bien ce mot) bien. Les points étaient retirés par le système chaque année selon la règle en cours. Mais c’est en contradiction avec le règlement fédéral, la FFTT ne respecte pas son règlement.