Y a-t-il une grosse différence entre le Grizzly ABS et le Gorilla?
Quand j’ai commencé à jouer avec le Gorilla, je perdais des Non Classés !
De quel genre de betes ? Anti ou anti lisse ?
As tu déjà joué avec un PL lisse ?
Et oui, je fais partie de ces dinosaures.
Pour ma part, je jouais avec le Curl Bamboo.
Gorilla, Grizzly, Beast, Buffalo …que des bêtes bien lisses. L’Original était un picot lisse, très bon pour l’attaque piston. Avant j’ai pratiqué le Super Special, le Curl Bamboo, un peu le Super Block, …Donc depuis une bonne quinzaine d’années je joue avec des plaques lisses en revers.
Bon ! Je viens de jouer avec le Beast , je joue normalement avec un picot long sans mousse 388d et j’ai jouer longtemps avec un picot dr superblock sans mousse…
Je peux pas dire que j’en soit franchement content ! le revêtement est lisse avec une mousse en 1.5. Alors je vais peut être me faire insulter, mais cette plaque est loin de renvoyer autant d’effet qu’un picot lisse en faisant le geste " du piston" ! A distance si on taille sur un top rotation, ok ça inverse !
De plus , jouer des balles molles avec ce genre de plaque demande un gros touché !
La plaque a un petit effet catapulte a des moments , mais çà surprend autant l’adversaire que moi même !
Bref , en conclusion , j’ai commande un TRANSFORMER 0.6 mais je pense même pas que je vais le déballer !
Sinon , oui on peut dire que l’on ce rapproche du picot lisse mais ca reste avant tout un anti top, et on gene plus le joueur par la variation de vitesse que de l’effet renvoyé.
Ce soir j’ai trouve un toppeur fou rotation a mort donc j’aurai pu faire de belles videos commercial, car ca inverse forcement l’effet de la balle mais au final, si vous tombe sur des joueurs un peu plus fort techniquement avec un top frappe , et bon en tenu de balles , et ben je vous souhaite BON COURAGE !! Sans oublier les balles molles ou la ben … a part la mettre dehors, dans le filet ou sur la table a bonne hauteur pour vous prendre un pain , on peut pas espérer plus !
Regarder bien les videos , on peut voir que des attaquants fous et un peu noeunoeux qui cherchent pas a comprendre et tops comme des porcs !
J’attend de voir des vidéos contre des défenseurs puisque l’on peut attaquer avec cette plaque … enfin ca c’est pas moi qui le dit !
J’ai pas envie de détruire l’image de la marque et faire une video sur la réalité des choses, mais réfléchissez 2s avant d’acheter cette plaque a 57 euros et des bananes.
Pour en finir , c’est peut être un très bon anti pour les joueurs anti top qui veulent envoyer des balles molles et inverser un minimum, mais sincèrement je pense pas que l’on puisse comparer ca au picot long lisse et encore moins au picot nouvelle génération !
TOUT cela reste mon avis personnel
J’ai joué pendant trente deux ans avec un anti.
En matière d’antis j’ai essayé beaucoup de choses.
L’anti le plus lisse que j’ai utilisé est grizzly trop long à maitriser en blocs.
tu dis que le transformer inverse moins que le beast ?
quelle est la dureté de la mousse pour ce dernier ?
@LOLOTROPICOT Pourquoi écris-tu cela sur le topic du Transformer?
Si tu viens de tester le Beast, écrit ta critique sur un topic dédié au Beast, ce serait plus cohérent.
D’autre part, pour mettre tes propos dans un contexte, pourrais-tu nous dire ton classement et celui de tes adversaires?
Enfaîte, j’avais cru comprendre que c’était des faux jumeaux … Et comme j’ai commande un TRANSFORMER , je voulais peut être faire un comparatif …
Sinon , j’ai 2100 pts et j’ai jouer contre 17 et 15 …
J’imagine pas jouer avec ca contre des numéros , je tiens a ma vie ^^
Sauf erreur, ayant vu joué Lolotropicot, Jack69, ca joue bon numéroté (ds les 800), donc son avis est des plus pertinents…
Je le rejoints sur un point, bien que n’ayant pas joué avec le Transformer : passer du PL à un tel anti doit demander une toute autre gestuelle et si Bamboo ou Amir sont fort, c’est aussi surtout qu’ils maîtrisent une telle gestuelle depuis des lustres… Pour l’immense majorité des picoteurs à la table, un tel anti devrait être et déroutant et pas facile à jouer. Pour les picoteurs genre défense, encore moins évident…
J’essaierai de tester cet anti mais sans grande illusion, mais les tests sont souvent enrichissants.
Félicitation pour ton beau niveau de jeu.
Je suis étonné qu’avec un tel niveau tu sois si démuni sur des balles molles car, même avec PL, et surtout le SB que tu as utilisé dans le temps, c’est une difficulté que tu devais et dois également gérer.
Tu as un peu douché mon enthousiasme.
Oui , c’est ce que je voulais dire … Je pense que les joueurs anti top peuvent vraiment trouver leurs bonheurs !
Effectivement , Amir a un geste bien precis et pourtant pour avoir fait le “piston” je trouvais pas forcement mes balles plus inverse alors qu’a mis distance la ca inversait plus donc bon
Une fois de plus sur toute les videos on voit bien les mecs qui attaquent , démarrer comme des boeufs ensuite Amir fait un super block bien court, pour amplifier a mort le truc ! Je sais pas si il est sponsort ou quoi mais c’est les balles ou ca inverse a mort, il faut : un attaquant avec un gros top rotation, et avoir le bon geste et timing pour optimiser un max l’inversion !
Tu peux toujours l’essayer, comme moi qui a fait ca pour crever l’abcès.
Merci, mais c’est vrai qu’a plus petit niveau , ca peut gêner un peu plus , car les joueurs auront peut être pas les outils pour réussir a trouver une solution !
Pour les balles molles cela reste un problème éternel quand on joue avec des plaque PL ou ANTI … La différence c’est qu’avec un picot ca reste linéaire, surtout en sans mousse ! Mais la c’est une catastrophe , peut etre du a la mousse en 1.5 ou pas …
Et pour en finir avec les balles molles, c’est deja dur de jouer mou pour un joueur qui a peu de touche contre un picot long ou anti !
Moi je peux perf a 300 fr comme je l’ai deja fait car le joueurs arrivait pas a me jouer , comme j’ ai deja contre un 14 qui sait parfaitement jouer mou dans mon picot . ! c’est dans ces cas la ou je dois plus prendre mon pivot , tourner un peu la raquette , ou alors souffrir et prendre des risques en balles courtes et …
Pour en revenir au Beast en comparaison avec le Transformer, sur base de ce que j’ai vu et lu, ils ne sont pas vraiment jumeaux.
Il me semble que le contrôle du Transformer est bien meilleur et qu’il inverse aussi nettement plus.
Donc, je serais toi, je déballerais et j’essayerais quand même le Transformer.
Par contre, un revêtement qui serait proche du Transformer, avec peut-être un petit plus de contrôle et un petit moins en efficacité, ce serait le Buffalo de Neubauer.
Ayant essayé de jouer avec le beast 1 bon mois sans réussir a me faire a cette plaque , et ayant rapidement joué 10 mns avec le transformer 1.0 je peux dire que niveau contrôle , ils ne sont pas jumeaux , ça pas du tout ! Le transformer est beaucoup plus sec et On fait moins de fautes d’inclinaison et ça change tout … Mais bon ce n’est qu’un tout petit essai plutôt concluant …
C’est un des points qui m’avait le plus découragé lors des tests des différents anti-lisses (Gorilla, …).
La moindre variation de cette dernière occasionnait des différences énormes.
C’est bien de dire les choses sans se voiler la face, il y a des joueurs qui se servent de leur tête à tout niveau.
Les joueurs qui ont la capacité à placer, préparer, et accélérer sans effet, sont les plus difficiles à jouer.
Avec le PL, je parviens à donner des balles rases et pourries même en étant en retard sur les balles rapides sans effet, notamment sur les services bombes, avec l’anti, c’est le scud assuré.
Avec l’anti, le placement est la seule arme.
La seule réponse valable que j’ai trouvé avec l’anti, est la balle écrasée en CD, avec deux rebonds, car plus difficile à prendre.
Il faut toutefois reconnaitre que Amir est un bon tacticien et joue à merveille, même si je trouve son CD est à améliorer.
J’ai un amer souvenir du grizzly, une galère à contrôler en bloc, j’avais l’impression de jouer avec un carrelage sur le revers.
En plus, le revêtement n’a pas supporté le décollage…
Avec nos raquettes combis, de toute façon quand un adversaire est à l’aise sur notre PL ou anti et qu’il possède un gros coup fort derrière et qu’il est en transe en plus, même pas une question de cerveau, quelque soit son niveau, il est capable de nous démonter vite et bien… Seule solution, c’est certainement de tourner la raquette et de chercher ses pts faibles pour le calmer au plus vite…
Heureusement, ce n’est pas tous les jours que l’on tombe sur ce type d’adversaire… C’est bien là la limite de nos plaques qui dépendent trop de l’effet adverse… Et plus c’est lisse, plus c’est flagrant…
Le comportement des antis lisses et très très dépendant de la mousse sur laquelle ils sont montés.
Après j’attends de voir les réactions de ces antis quand on leur envoie une balle longue sans consistance dessus.
Quand Ice59 aura recu le sien, je le testerais surement d’abord en tant qu’adversaire et peut être un peu en tant que joueur (son essai du beast ne m’avait pas convaincu )