Pour le peu que j’ai joué avec, je trouvais le contact balle raquette pas si éloigné d’un picot ox (la plaque est très dur, c’est sec, très sec).
Du fait de l’absence totale d’adhérence, l’angle de rejet est beaucoup (beaucoup…) plus bas que le picot, ça demande un ajustement au niveau de l’ouverture de raquette. Pareil au niveau de la vitesse, il est tellement plus lent que mon picot, que quand je l’ai repris (mon PL), ça a fait tout drôle niveau vitesse et angle de rejet (pourtant même bois).
Alors franchement c’est juste copier /coller du timeless “dans le concept” surtout la super nouvelle mousse amortissante !
Ne parlons pas de la longeur et de l’ecartement des picots !
En revanche le topsheet c sur que ca doit ressembler a BAD, il est plus fin.
C’est pour ça que je n’ai pas hésité à le prendre en 0,6mm.
C’est exactement ce que j’avais dit, le problème, es-que celui-ci va durer dans le temps au niveau du collage entre les picots et le topsheet? pas sur!
Un petit hs pour dire que si tu veux faire un topo sur le hellfire dans un topic approprié, je suis très intéressé.
Il semble que les picots longs jouent un rôle important pour le reverse.
Ca ressemble à un revêtement hybride entre PL et anti, ça explique la gestuelle hybride PL/anti.
On a interdit le traitement sur les pl pour les rendre lisses, on ne pourra pas interdire les antis lisses.
Ce serait bien de savoir comment ça se passe sur les services longs sans effet,
et le jeu rapide sans effet.
Est ce qu’on peut éviter de se faire enfermer sur le revers dans une telle phase de jeu?
As tu déjà testé l’Amy classic / l’antipower 1,5mm ? As tu des éléments de comparaison avec ces antis ?
L’Amy classic est la référence des antis lisses, en plus il est bien moins cher, donc je me tâte…
Les vidéos de Amir montrent une manière pertinente de s’en servir.
Amortir ou stopper les balles rapides, agresser sur les balles lentes.
Après, il y a un débat pour l’épaisseur de la mousse, et pour le choix du bois, mais je pense que le violin est vraiment bien pour les crabes.
Est ce que la mousse 1,5mm est trop lente, une épaisseur moins forte risque d’être difficile à contrôler, enfin, ça dépend aussi du comportement des picots sous le topsheet.
@ Tous:
Le transformer semble être bon pour le reverse, est ce qu’il est plus ou moins important que le reverse
d’un PL ?
Pour moi, il est évident que l’inversion est largement supérieure à celle de tous les PLs actuels et probablement comparable à celle des PLs interdits (Original, Super Block, …).
et bien à voir ça me fait penser à un picot long collé à l’envers avec sa fine base sur le dessus
Pas mieux, un peu comme si on avait un picot lisse et qu’on avait “bouché les trous” entre les picots avec un topsheet façon papier à cigarette. Ca peut d’ailleurs interpeller sur la longévité de ce caoutchouc qui pourrait, sur la durée, se fissurer entre les picots.
si quelqu’un a un rouge 1.0mm à vendre , je suis preneur !!
je viens de reprendre le sujet depuis le debut, et bien il a l’air interessant cet anti :), si il permet effectivement d’obtenir une bonne inversion tout en restant controlable
avez vous pu tester quelques echanges en chop loin de la table ?
un test est tenant vu les videos meme si je reste vigilant car les images sont fournis par des joueurs ayant une reelle maitrise de ce type de plaque, ce qui n’est pas donné a tout le monde malheureusement !
Question longueur des picots pour un anit, il me semble que le premier à avoir testé celà vu le Dr Neubauer avec le Gorilla
Pour l’ avoir testé brièvement avec Bamboo, il n’ est pas à mettre entre les mains de tout le monde… La prise en main a été une catastrophe. Pas beaucoup de balles sur la table (problême de longueur)
Pendant ces quelques échanges, Bamboo me répétait souvent: “ferme ta raquette, pousse la balle la raquette perpendiculaire à la table, etc…”. Tout une gestuelle à revoir par rapport un anti normal ou même avec un PL en 0x.
Quand on regarde les vidéos sur tous ces antis lisses, çà ne parait pas compliqué et pourtant.
Mais quand la maitrise est là, çà fait du dégat.
Pour ma part, le Buffalo 1,5 est plus complet il se rapproche plus (façon de parler) d’ un anti normal.(test sur DHS toxic 3).
@mdu963 @Shooter02 qui a lui aussi essayé le Transformer pour la première fois et qui est lui un joueur de PL a donné un avis à l’opposé du tien en ce qui concerne la facilité de prise en main.
Puis-je savoir quel est ton classement ?
Pas de problême: j’ ai 850 pts.
Merci pour ta réponse. C’est utile, parfois, de connaître le niveau des testeurs pour relativiser et mieux comprendre les avis de chacun.
Des joueurs de ton niveau, avec ton style de jeu (défense revers avec anti classique), seront informés de ces difficultés avec le Transformer et cela pourrait leur être bien utile.
Mais, d’après ce que j’ai lu, des joueurs qui ont l’habitude de jouer à la table, en bloc, avec anti ou PL, n’auront pas de grandes difficultés à prendre le Transformer en main. Et à fortiori des joueurs de niveau 1400 ou plus. C’est une question de maîtrise technique acquise ou non.
Quand Bamboo te donnait des conseils pour jouer raquette moins ouverte, c’est précisément pour t’apprendre la technique qui te fait défaut pour jouer avec ce type de revêtement. Mais je ne pense pas qu’il faille mettre le Transformer en cause pour autant.
Effectivement , quand on voit Bamboo jouer avec et sa gestuelle , raquette verticale en “chassant” vers l’avant avec une absorption et une inversion marquée , on est assez proche de la technique PL et rappelle même assez celle avec les PL lisses d’antan .
Totalement.
Un expert du PL lisse, Jens Gester, est, lui, directement passé du PL lisse à l’anti lisse après l’interdiction des PL lisses.
Quels sont les forumeurs ayant utilisé les PL lisses ?
Tu en fais parti ?
Je suis passé de l’Original (hallmark) au Gorilla ! Très bon revêtement pour apprendre à jouer avec ces bêtes là.