Ok ! C’est noté Jean Jacques.[quote=“Jean-Jacques, post:117, topic:2614”]
je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il fallait vraiment faire pour provoquer un maximum de gêne,
[/quote]
Il faut visiblement gérer comme Amir:
Simple opposition , prise de balle au rebond, pas de grands gestes inutiles.
Un temps de contact court = Maximum de reverse + balles flotantes.
Sur les accélérations , Amir se contente de remettre la balle sur la table.
Sur les balles lentes, il agresse.
Il alterne accélérations et amorties, ça tombe sous le sens.
C’est visiblement la dureté du revêtement qui permet ça.
Merci pour ton topo Jean-Jacques, ça donne une bonne base.
En Synthese, c’est un anti lisse doté d’une mousse tendre ( 25°) plus lente qu’un TH.
Donc pas de soucis sur un bois rapide ( OFF- / OFF)
Peut on avoir des infos sur la dureté du topsheet ? , et sur le feeling ? Est ce qu’on sent la balle ?
Un temps j’avais essayé le Beast, j’ai l’impression que le Transformer a un bien meilleur contrôle et qu’il permet de mieux s’affranchir des difficultés liées à ce genre de revêtements.
La plus grande était de s’y retrouver dans le petit jeu et sur le renvoi de balles sans effets. Il était très difficile de s’appuyer sur ce genre de balles et c’est ce qui m’avait décidé à abandonner le Beast.
Par contre niveau inversion d’effets renvoyés c’était déjà pas mal et on peut espérer gêner encore plus avec le Transformer. Je ferai peut-être l’essai plus tard en fonction de vos premières impressions.
C’est pas plutôt le 3 janvier 2016 la date de dispo? Ils ont peut être inversé le jour et le mois sur le site.
C’est bizarre que certaines personnes du site l’aient déjà eu si la date de dispo est bien le 3 mars.
Je ne pense pas que le transformer inverse plus (je dirais même peut-être un peu moins) mais il est plus facile à jouer (donc plus contrôlable) et il permet d’envoyer plus aisément des attaques piston et autres. Le Beast est plus rapide, son faux top est meilleur et le cisaillement (passage rapide sous la balle avec une raquette horizontale) plus efficace.
En relisant la notice on trouve ceci « when removing the rubber, be cautious of removing it evenly from all sides of the blade without pulling ». Retirer uniformément de tous les cotés sans tirer ! Auparavant vernir le bois, une couche de blanche sur le bois et la feuille …
Je n’ai pas l’impression que le topsheet soit plus dur que celui d’un Toni Hold. Ce qui est trompeur c’est que les picots sont vraiment très longs et que comme pour tous les Anti lisses on dirait qu’une fine feuille de plastique est collé sur le topsheet. En tout cas en 1,5 on sent quand même bien la balle ce qui permet de réaliser des amortis assez facilement et le bloc raquette ouverte sur top très saucé est simple à remettre, avec le même geste et un Best Anti la balle sortirait largement et ne permettrait pas d’amortir l’impact. Sur top rotation je ne sais pas ce que le revêtement donne mais de moins en moins de joueur le pratique.
Et laisser sécher la colle 15 minutes. Personnellement j’ai utilisé une feuille autocollante double face et encollé juste le bois à la colle normale en laissant sécher les 15 minutes. Et bien a première vue ce ne doit pas être très simple à décoller. J’ai même eu peur en découpant le revêtement au ciseau car au niveau de la découpe le revêtement “frippait” et moi je flippais car je ne voyais pas l’autre coté. A plus de 50€ le revêtement, bonjour la blague du nouvel an. Comme les picots sont assez longs, je n’ai pas réussi a avoir une jolie découpe, tant pis pour l’esthétique.
Pourquoi as-tu encollé le bois en te servant d’une feuille? Une bonne feuille est justement prévue avec un encollage moins fort côté bois pour ne pas l’endommager et un décollage plus facile…
Parce qu’encollage de la feuille + couche de colle, ça risque effectivement d’être coton à retirer le revêtement sans l’endommager.
Peut-être mettre de l’acétone au moment du décollage ?
Parce que je n’y connais rien du tout dans l’utilisation des feuille autocollantes. J’avais acheté cette feuille il y a au moins 5 ans avec la velléité d’essayer un picot sans mousse que je n’ai finalement jamais utilisé. Et comme sur la notice il disait d’encoller le bois et la feuille et que la feuille était double face et après avoir longuement réfléchi telle une huître devant un couteau, j’ai coupé la poire en deux
C’est vrai qu’il y a quelques années les feuilles étaient plus rudimentaires et l’encollage moins finement dosé.
De plus elles étaient plus épaisses que les meilleures actuelles, que sont la Thibar Duo et la Cornilleau vendue par paire, ce qui influe moins sur le ressenti, mais ça joue moins sur une mousse que sur un picot Ox…
Capoblanco
(Cl. C2 - Dotec Ovtcharov all+ - DHS Hurricane II 2,2 mm et Death Metal ox)
Comme j’ai la chance de comprendre assez bien l’allemand, je lis leurs forums, et tous les retours sont très bon, au sujet du Transformer.
Prise en main facile, bonne inversion, facilité en attaque, …