Der Materialspezialist Transformer

Merci gilles pour l’info ! il est vrai que j’aurai pu attendre divers retour d’infos , mais comme on est jamais mieux servi que par sois meme …
Bref j’ai commande , on verra mais tu penses que ca peut autant inverse que les picots long de lepoque ^^ ?

aprés essai,du beast et du hellfire,je vends le beast en rouge essayé une heure,en mp

mp

Bonsoir Lolo39,
Adepte du hellfire ox depuis sa sortie, je serais curieux de connaitre ton avis sur
la différence d’inversion en chop entre l’hellfire et le transformer pour un jeu de défense mi distance et bloc à la table si tu teste les deux.

Les vidéos sont plutôt encourageantes pour tester cet anti… mais jouer avec un anti demande qd même pas mal d’engagements pour bien placer la balle même si ce dernier a l’air d’inverser un max et d’être gênant un peu comme les anciens PL lisses…
Par contre, je le testerais bien en 1.5mm (le plus lent donc) mais sur un bois rapide histoire de mettre sous pression l’adversaire en CD backside et de l’obliger à revenir au filet avec l’anti… Avec le poignet souple, on doit pouvoir freiner facilement la balle même avec un bois rapide, il me semble…
Mais à plus de 50 € la plaque, ça freine les tests… je regarderai si il y en a d’occase… Coupez-les large vos antis SVP !!!

pour l instant j ai testé que le beast et le hellfire,mais je joue avec ces plaques sur mon coup droit,donc pas du tout la gestuelle “revers”,c est à mon avis pour celà que le beast ne m’a pas plus

Si vous souhaitez tester le Transformer sur plusieurs bois il faudra éviter la feuille autocollante qui ne permet un décollage satisfaisant. Une fine couche de blanche sur le bois peut-être…quid de la mousse ? Mon exemplaire a mal vécu un 2° décollage.Je ne suis pas sûr de le récupérer …

Plutôt 2 bonnes couches de blanche sur le bois et une bonne couche sur la mousse, non ? C’est comme ça pour les plaques chinoises boostées, je crois… Et 2 couches pour les bois fragiles (limba, balsa, papier-peint,…), c’est mieux sauf erreur…

Peut-être pas tout à fait sur bloc coupé ou chop, quand le catapultage des picots accentuaient la rotation adverse, mais en bloc passif sur top je pense même que ça inverse plus, car l’adhérence est encore plus nulle que sur un lisse où les picots retiennent quand même un peu la balle.

Certains antis Neubauer sont autant lisses, mais nettement plus rapides. Et c’est bien leur problème, quand c’est extrêmement lisse on perd le contrôle comme si on jouait avec une vitre, la balle n’étant plus du tout retenue au support. La lenteur permet de bien rattraper le coup en augmentant probablement énormément le contrôle, et là, ça devient très intéressant car c’est enfin jouable de manière fiable, et la lenteur raccourcissant la trajectoire et l’abaissant, c’est tout bonus…

Donc un bois rapide avec un anti très lisse n’est peut-être pas une bonne idée, même avec cet anti en 1.5mm des plus lents à priori…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ah bon, on devrait jouer avec des balles plastique, t’es sûr… ?

C’est effectivement mon avis, et comme j’ai compris, la grosse maitrise que Bamboo en a sur les vidéos s’explique en partie par le fait que son Transformer est carrément monté sur un Cos 3…

J’ajouterais même pas trop dur car un dwell time plus long ne peut être que bénéfique pour le contrôle sur ce genre de surface très lisse.

je suis daccord avec toi , apres faut voir l’angle de rejet si il est pas trop haut et la gène occasionnée a la table et a mi distance ! Car je joue prés et loin de la table …
Je vais avoir a beast 1.5 rouge et un transformer 0.6 dansl a semaine !
On verra bien …

je compte utilise mon osp immune classique ou mes cos 3 new génération retaillé

les balles plastiques , je déteste , ca enlève la rotation , donc plus aucun intérêt d’avoir un lisse

Un premier essai en 1,5 rouge sur bois all+ ce soir (bois arylate). Quelques remarques à chaud sachant que pour un joueur venant d’un anti traditionnel le comportement de ce type de plaque est vraiment très différent et qu’il faut prévoir à mon avis une période d’adaptation assez longue avant de comprendre comment utiliser le revêtement au mieux et que ces premières remarques sont à prendre avec circonspection.

Tout d’abord en 1,5 c’est très lent, beaucoup plus qu’un Best Anti en 1,3mm. En poussette et en remise de service, concentration maximum pour faire passer la balle de l’autre coté du filet ou ne pas la faire monter, sinon le contrôle est bon et sur service très travaillé de l’adversaire le retour peut être très gênant pour le serveur mais je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il fallait vraiment faire pour provoquer un maximum de gêne, provoque des retours flottants comme avec le Beast mais l’effet initial semble conservé. Je n’ai pas vraiment testé sur service rapide, mais j’ai opté comme souvent avec un Anti classique de laisser tomber la balle et de la reprendre en chop (Je me tiens toujours assez loin en remise). Remise sur top assez simple lorsque l’on met sa raquette simplement perpendiculaire en opposition avec une inversion d’effet forte plus qu’avec le Beast,sans commune mesure avec un Anti classique et avec un contrôle plus aisé qu’avec le Beast du fait de l’amortissement de la balle (reste qu’il faut perdre l’habitude de fermer la raquette même légèrement, mieux vaut une balle un peu haute et bien pourrie que de voir la balle dans le filet de son coté). Le point fort, c’est les amortis et les balle courtes, semble encore plus efficace que le Toni Hold en 2,5mm.

En attaque je n’ai pas vraiment eu l’occasion de tester le revêtement, me semble beaucoup plus délicat qu’avec le Beast ou un Anti classique. Maintenant, aussi bien pour moi que pour mon partenaire c’était la reprise et le nombre de fautes très important avec peu d’échange (le Transformer doit y être aussi pour quelque chose).

Capoblanco, tu compare l’incomparable, d’un cote le bois est designe pour l’anti de l’autre, le type a l’habitude du chop bloc…il fait le geste inconsciemment. J’avais joue avec Beast et bad j’ai essaye Spinparasite, Guard spezial, Nightmare, et Timless.
Et franchement Timeless avait apporte quelque chose en terme de controle. je dirais aussi bien que buffallo par exemple. ou plus de controle mais un peu moins d’inversion que Beast

J’ai encore la plaque si tu ne me crois pas. Car j’imagine que tu ne l’as pas essaye.
Maintenant, j’ai parle du concept (mousse longueur des picots) et pas de l’inversion.
D’ailleurs au niveau de l’inversion beaucoup de monde sera dessus puisque ds les video on vois que le mec met des blocs enormes uniquement sur des top tres sauces, comme avec Bad…
Et que chacun utilisera son bois courrant.

Effectivement sur la vidéo des matchs d’Amir, l’inversion semble présente.

Mais tout n’est pas rose quand même car :

• on n’est pas tous Amir (ou Bamboo :slight_smile: )
  • ce dernier semble exploser ses adversaires mais si on regarde l’évolution des scores sur la vidéo, on se rend compte que souvent il mène 2-0 et qu’ensuite il se fait souvent remonter à 2-2 (je n’ai pas pu voir encore toute la vidéo )

Après je sais pas dire si l’inversion est vraiment forte ou plutôt très variable/aléatoire car sur des mêmes gestes la balle renvoyée semble surprendre ses adversaires, or pour des joueurs de ce niveau c’est quand même surprenant.

1 « J'aime »

Une chose m’étonne cher Zorro, pourquoi ne pars-tu pas en croisade contre ces antis qui ressemblent quand même étrangement aux anciens picots lisses que tu adorais tant ?

-Que voila une belle et noble cause pour toi ça !- :innocent:

1 « J'aime »