Der Materialspezialist Transformer

Visiblement, le Transformer est un copier-coller au joola timless qui a été interdit ?

Pour ce que j’ai vu dans des vidéos, le Transformer inverse nettement plus et il semble aussi plus sec que le Timeless.

La mousse noire du timeless était légère et granuleuse, et le dessus du revêtement était alvéolé, d’où l’interdiction j’imagine.
Je l’avais essayé aussi et sans intérêt vraiment.
Le transformer semble avoir une présentation classique.

Les deux sont vraiment différents. Le Timeless n’était qu’une “mousse”, le topsheet ressemblant plus à du textile. Là nous sommes sur un produit plus classique même si la mousse peut se rapprocher de ce qu’on trouve sur un Toni Hold.

Rien a voir avec le timeless.
Ce dernier est un cruel échec.
Un revêtement cher, injouable, et sans intérêt.
Et cerise sur le chapeau, prévu pour un collage unique.

Il faudrait le comparer au toni hold si ca s’en rapproche

Il inverse nettement plus que le Toni Hold.

Le toni hold est caractérisé par une mousse haute densité,
(le doigt marque la mousse) c’est un anti très défensif.
Ce qui est mis en avant pour le transformer,
c’est un gros reverse grâce à un topsheet très lisse et des picots très longs.
Le transformer est visiblement très efficace en absorption et en opposition.
Bref, très proche de l’amy control.
Je serai interressé de savoir ce que ça donne sur les services rapides sans effet.

J’ai collé le Transformer 1mm avec une feuille Thibar duo sur le Destroyer de DMS, le topsheet me fais pensé au Buffalo, rouge pale et couleur mat.
Rien à voir avec le Beast rouge vif et brillant.
Au rebond il me semble un peu plus rapide que le Beast en 1.5.
Compte rendu fin de semaine après 4 ou 5 heures de jeu.

@Orval => je suis d’autant plus intéressé par ton futur compte-rendu que nous utilisons le même bois !

@Shooter02 Puisque tu joues avec le DG ox, aurais-tu la gentillesse de me faire un petit comparatif sur base de tes sensations lors de ton petit essai du Transformer de Bamboo.
@bamboo Tu jouais avec le Curl Bamboo dans le passé?

Oui a long time ago !

Cool je vais pouvoir tester :smiley:

Est ce qu’un testeur peut comparer le transformer avec le super anti ou best anti ?
Cela permettrait de faire la part de choses.
Le transformer appartient à la nouvelle génération des anti lisses.
Le comportement de ces revêtements est bon pour ouvrir sur une balle lente et fermer sur une balles rapide.
Le référence en la matière est l’amy classic en 1mm.
Ce dernier a été boudé sur le plan marketing.
Le comportement d’un anti est étroitement lié au bois utilisé, le rejet et le contrôle.
Le comportement d’un anti lisse est généralement bon à la table en opposition ( absorption ) et moins bon en défense. La capacité à donner des balles imprévisibles est une qualité majeure.
Un critère important pour l’anti utilisé à la table est le comportement sur les services sans effet.
Les antis donnants de bons résultats en défense permettent un bon freinage, et/ou une surcoupe.

Les références en défense sont pour moi:
Le SA, le best anti, l’antipower, le tony hold, et le new anti d’armstrong.
Les références à la table sont pour moi:
SA 1,5mm, Antipower 1,5mm, Amy classic 1mm.

Avoir une comparaison avec ces revêtements aiderai les forumeurs.

Bon , moi qui est nostalgique du superblock sans mousse , je vais me lancer sur l’achat dun TRANFORMER ROUGE 0.6 !!
Malgré le faite que je sois pas sur que ca inverse autant …

Et voila 57 .40 euros la plaque !!!
Ca fait mal !

Ouais ben ca ressemble comme 2 gouttes d’eaux a un Timeless.
Picot surper long, meme mousse mais la surface n’est comme le dos des picots textiles comme sur timeless.
Le concept vient quand meme sans doute de la …
Le top ressemble quand meme pas mal a Bad aussi, picots longs, topsheet tres fin, on voit les picots a travers.
Les premiers tests semblent pas super enthousiastes sur l’inversion sur noppentest…

Regarde des vidéos et tu verras l’inversion.
Rien à voir avec le Timeless.

Le timeless était une vraie m----.
Il y a un jouer talentueux ( Amir ) qui a bien compris comment se servir d’un anti.
Ce qu’il fait est bien construit et n’est pas laissé au hasard.
Je pense que c’est surtout ce qu’il faut retenir.

1 « J'aime »

Je viens de recevoir celui de mon frangin, tout de suite monté.
Si ça contrôle vraiment autant que c’est lisse et lent en statique, tu seras pas déçu !

Par contre le topsheet hyper mince donne l’impression d’être fragile. Gaffe aux coins de table…