Der Materialspezialist Transformer

Le violin

1 « J'aime »

Bon ben voilà anti transformer 0.6 sur bois 2 faces et cd tenacious violence speed en 1.8!

bonjour quel type de services sont les plus gênant a recevoir avec un transformeur ? je veux monter le miens sur mon violin en lieu et place d’ un gdt ox pour un galop d’ essai en souhaitant l’ adopter pour mon jeux de crabe actif rv cd moyen pour ma part merci .

ça dépend de ce qui te gêne toi… et ça dépend de ce que tu appelles gêne ! Un service avec beaucoup d’effet coupé il faut être attentif à la façon dont on le prend sinon ta balle peut monter sévère si tu fais une simple opposition en poussette, voire monter et rester quand même chez toi. Les services rapides sont toujours un peu ennuyeux car tu ne peux pas jouer juste en opposant la raquette, donc si t’es en retard ça peut provoquer une faute de ta part. Le pire, je trouve, ce sont les services mous, pas hauts, sans consistance, juste assez rapides pour que tu n’aies pas le temps de les agresser. C’est difficile d’empêcher la balle de monter et là c’est praline presque assurée ensuite.
Les services très travaillés, latéraux/liftés, par contre, ne posent aucun souci et sont une vraie galère à ramasser par l’adversaire ensuite.

1 « J'aime »

Aucun service n’est à craindre avec le transformer à part le service bombe coupé, qui pose de toute façon des problèmes à tout le monde.
Ce qui est important, c’est de surveiller les trajectoires at le placement des remises de service.
La remise de service est plutôt un point fort avec le transformer,surtout si on parvient à “sider” la remise.
Si le service est lateral, c’est l’enfer pour la remise en face.
Si le service est rapide, il faut veiller sur la trajectoire de la remise, mais avec le violin, ça devrait le faire.
Si le service est moux, il faut placer en sidant la balle, ça rend la remise toxique.
Suivant les adversaires, il peut être lucratif de provoquer avec une remise longue en CD et attendre le top spin, la remise en bloc est le gros point fort du transformer.

2 « J'aime »

merci de ces éclaircissement cowboy! j’ ai toujours le miens au chaud que j’ avais que trés peu testé !je stagne un peu avec le gdt ça va être pour prendre un nouveau départ gardant a l’ esprit d’ être le plus actif possible avec ce que je fait dèjà avec le gdt !je défend quasiment plus et compte rester a la table.je reviendrai faire un compte rendu bientôt.

1 « J'aime »

La seule manière de défendre avec le transformer est de prendre la balle en dessous de la table pour appauvrir le rebond.
Sinon, l’attaquant s’amuse.
Renvoyer la balle en defense, c’est franchement pas terrible avec le transformer.
C’est un revêtement taillé pour la defense à la table.
Les défenseur dans l’âme préféreront l’anti classique ou actif, ce dernier est largement meilleur, on peut surcouper avec un anti actif.

2 « J'aime »

oui!mais je compte plus défendre alors plus assez de cannes et 95 bombes!:joy: sur la balance…a présent c’ est crabe totale! voir tourteau !:wink:

sinon le collage c’ est feuilles autocollante obligatoire il me semble c’ est ce que j’ ai fais pour mon 1er essaie !mais par chance la mousse noir du transformeur a pas trop adhéré au collant de la feuille je sais plus la marque ce qui m’ avait permis de le décoller sans soucis

bon bein!transformeur c’ est pas pour moi…même monté sur le violin pas de sensations !bien moins agressif qu’ avec le gdt ox !et surtout les phases de taille en reculant de temps a autre ingérable pour moi retout gdt et transformeur a vendre au passage.

Bonjour, très intéressé par cet anti quelqu’un aurait-t-il un exemplaire à vendre ou à me passer ?

Je compte l’essayer sur un bois all voir off-
Donc a priori du 0,6mm serait mieux non ?

J’en ai un MP moi pour plus d’infos

quelqu’un à t il tester la nouvelle version du transformer avec la mousse du reflection ?

J’ai un Spinlord gigant en commande (même mousse que le reflection mais prix divisé par deux) pour associer un topsheet d’anti lisse avec cette mousse de 1.2 mm. J’essaierai le TF voir le Beast (qui était mon idée première) ou un autre au choix.

Tu penses associer le topsheet d’ un Beast avec une mousse d’ un Gigant?
Çelà m’ intéresse car j’ ai essayé le Gigant sur un Samsonov Alpha (comme Christophe) et j’ ai été déçu.

euh Clairement j’avais pas paense a faire ca avec le reflection. Le topsheet du transformer a l’air pas mal c’est simple aretirer de la mousse grise, il est tres flexible celui du reflection est une feuille de carton. la mousse prend beaucoup l’acetone et s’enroule. j’ai essaye d etirer mais elle se detruit carrement le seul moyen c’est le bain d’acetone et attende elle prend 2cm de chaque cote et apres elle revient a son etat normal. Je vais dc essayer ce combo aussi. En revanche mon idee de base que je met en place c’es tun topsheet de beast sur une vieille mousse de guard 1.8mm.
Clairement pour moi le topsheet du beast est le meilleur mais il faut plus de mousse. D’ailleurs le topsheet a des picots tres courts…comme l’ABS

Premier test rapide du TF avec une mousse 1.2 du gigant (identique à celle du RF) sur un Violin avec T05 en CD. Balles ABS cornilleau 3 * ou Neottec ABS training
Le contrôle est le meilleur obtenu avec un anti lisse et des balles ABS. L’ensemble est bien lent et la balle même sur des tops frappés reste sur la table. Le changement avec le RF ou l’ABS me fait sortir instantanément les blocs. Ces mêmes blocs avec le TFES sont très courts. L’attaque de part la lenteur est encore à trouver mais l’ensemble peut apparaître très sécurisant.

Seond test. Dans une salle lente je n’arrive pas à faire avancer la balle en attaque. Il faut changer de bois …pour prendre plus rapide. Je vais tester le Beast à la place également.

Bon le Beast avec la mousse 1.8mm c’est pas terrible car la mousse est trop tendre et le top sheet trop fin. ca fait des impacts ! et la plaque reagit n’imposte comment. Juste pour pouver le concept j’ai mis un beast 1.2 avec une mousse de beast 1.5 ca inverse plutot pas mal et le controle est excellent. Il faut une mousse de beast 1.8-2mm et un topsheet de beast. ou essayer la mousse 1.2 de reflection.
Mais franchment avec le topsheet de transformer c’est super lent juste en testant un rebond de la balle. Si ca n’inverse pas ca sent la cacaouhette ou le flip a chaque remise.