Der Materialspezialist Transformer

j’ai recupéré chez mes parents l’été dernier mon vieux boomerang avec lequel je jouait il y a 10 ans.
Coté gene, les antis lisses actuels n’ont rien a envier aux PL de l’epoque.
Par contre la ou j’ai été choqué c’est la capacité du pl a absorber la force de la balle de maniere beaucoup plus progressive que peut le faire un anti lisse mais aussi la meilleure capacité sur les phases d’attaques, le pl n’absorbait pas l’energie que je mettais alors que l’anti oui.
Du coup je me demande si la meilleure alternative ca serait pas plutot un anti lisse avec un caoutchouc tres fin et des picot tres long et fin sans mousse, le picot faisant le travail d’absorption a l’interieur

C’est un peu le principe du Transformer mais le caoutchouc des antis est beaucoup plus rigide et épais que celui d’un PL. je ne pense pas qu’un anti Ox soit viable.

J’ ai donc changé la mousse du Beast pour mettre celle du Gigant.
J’ ai monté cet ensemble en RV sur mon Samsonov Alpha. Une cata.
Vraiment pas fait pour moi.
Fin du HS.

K’s qui n’allait pas ?? Trop lent ? Pas d’inversion
Car l’assemblage me tente …

Mousse du Gigant+ topsheet du Beast donne un ensemble mou.
J’ ai mis énormément de balles dehors sans trouver le geste ou l’ inclinaison de la raquette.
Le peu de balles que j’ ai remises pas d’ inversion.
Le bois n’ est peut-être pas celui qu’ il faut.
J’ ai récupéré avec un peu de mal la mousse du Beast que j’ ai collé sous le topsheet du Gigant que j’ ai monté sur un Samsonov Techno Power. Essai Lundi.
@Bamboo doit essayé lui aussi l’ assemblage Beast+mousse du Gigant, je ne sais pas où il en est.

Oui test rapide de l’assemblage sur un Bloodhound. Pas convaincu, l’ensemble fait un bruit de casserole et je n’ai rien remarqué de transcendant. Je testerai un autre bois mais je verrai plutôt une mousse d’ABS sous un Beast.

J’aimerais me refaire un test d’un anti lisse donc si quelqu’un a un transformer a vendre pour test je suis intéressé


Une vidéo pédagogique sur les antis lisses. D’autres sur le site de l’auteur.

Merci pour toutes ces vidéos d’anti lisse.
J’ai l’impression que c’est le " transformer extra slow " qui semble inverser le plus par rapport à la vidéo de l’abs 2 ou à moins que l’adversaire joue le jeu de l’exercice proposé.
Pour en avoir le coeur net, essai prochain du transformer extra slow en 1,2 mm :crazy_face:

Daniel Meister joueur d’anti lisse

@bamboo
Peut-on savoir sur quel bois est monté ce Transformer?

La vidéo de Michael Tsai : un Trouble de DMS
La vidéo ci-dessous un mutzitani je crois.

Ayant joué avec le transformer, cette version extra slow est beaucoup plus sécurisante.

Monté sur un bois samsonov alpha, je ne l’ai pas trouvé si lent que ça.

On peut agresser n’importe quelle balle sans appréhension et sans fautes.

Reste le bloc réflexe à travailler car il faut vraiment rentrer dans la balle pour qu’elle passe le filet , au contraire du gdt ox qui parait une fusée par rapport à l’extra slow.

La clef est d’agresser tout le temps, et voir l’adversaire louper la balle ou l’envoyer dehors sur des balles pourtant anodines.

Le transformer est le seul anti lisse où j’ai des sensations ( tous essayés sauf le scandal ).
Suis assez content, je m’y remets en fin de saison pour bien m’habituer et ne pas dérégler mon jeu actuel de gdt ox.

Après 3/4 de saison avec un transformer j ai changé pour le scandal en 0.9 sur les dernier match de la saison sensation de « contrôle « bien meilleure et une gêne ( effet inverse) beaucoup plus prononcée je trouve

Bonjour,

Tu avais le transformer 1ère version je pense qui effectivement au niveau contrôle était un peu délicat.

là j’ai la version extra slow du transformer, avec la mousse du réflection.