Je ne sais pas si la nature du tissu utilisé change grand chose et j’imagine que le principal est qu’après le passage du produit la surface de l’anti soit bien sêche.
Non rien de bien sorcier c’est sûr mais peut-être utile quand même pour certains pas dégourdi , comme moi par exemple , qui appliquait le produit avec une éponge et laissais sêcher ensuite.
Si qq est intéressé par un essai, j’en ai un rouge en 1,5 mm à vendre…plus d’info par MP
test du transformer en 1.5 sur cos3.
Je viens du PL grass dtec en 0x que je maitrise bien. Classement 13 env
Prise en main rapide si on comprend qu’il faut changer l’angle de la raquette dans la main pour vraiment être parallèle au filet. Niveau vitesse c’est très proche d’un grass d tec mais avec plus de facilité pour amortir.
Les points positifs:
- blocs très facile du fait de la non prise d’effet, par contre il ne faut pas prendre la balle au rebond mais plus haut, orientation parrallele au filet et surtout sans bidouille, bref rester passif. Le bloc est très efficace car la balle manque de consistance. Avec un poignet relâcher le 2eme rebond est sur la table ce qui est très perturbant pour l’adversaire.
- poussette molle: très facile à faire par rapport au grass dtec mais faut vraiment placer la balle car le joueur s’habitue vite. Le grass est dans ce compartiment de jeu plus efficace grâce à un effet flottant.
- remise de service: s’il y a de l’effet c’est assez facile mais beaucoup plus prévisible que le grass d tec. Une fois le joueur habitué on se prend des parpaing
- l’attaque: plus facile qu’avec le grass, j’ai senti que c’était vraiment ce qui distinguait le grass de l’anti. Cela reste difficile d’attaquer (je n’ai sans doute pas le bon geste) mais les balles sont plus linéaires, plus contrôlable. Avec quelques heures d’entrainement je suis sur que la frappe est le point fort de l’anti.
Les points négatifs: - sur balles frappées: rien à faire à part subir et ça même si on arrive à la mettre sur la table c’est souvent trop haut
- il faut être actif dans le jeu: on ne peut pas compter comme pour le grass faire le point en bidouillant en mode passif crabe. Il faut je pense développer des schémas de jeu différent, varier le rythme, les angles… bref c’est exigeant
- ligne de jeu: s’il est assez facile de reculer et renvoyer des défenses rasantes mais les balles sont toute molles, on ne peut pas créer de variations en bidouillant. L’adversaire une fois qu’il a compris s’amuse bien: frappe à plat ou amorti. Si on est pris de vitesse et que l’on fait un geste réflexe, il ne faut pas compter sur l’effet pour que l’adversaire fasse la faute comme avec le grass.
Depuis le passage au balles plastiques, je pense que les picots longs ne sont plus assez gênants. Le transformer représente une alternative intéressante comme j’imagine le MB. Je pense attendre la fin de la saison et passer à l’anti qui je pense à plus de potentiel de variations notamment en attaque que le PL.
durée du test: 6 heures. 6 matchs dont 3 gagnés sur des joueurs de mon niveau. Selon eux 70% des balles étaient plus facile à jouer qu’avec le grass. Les 30% restantes notamment les blocs sur topspin étaient quasi impossible à renvoyer
Bonjour à tous je joue depuis 2 semaines avec un transformer en 1mm je viens d’un dornenglanz mais j’ai plusieurs défaut sur ma gestuelle…
Quand vous dites parallèle au filet moi quand je fais ca c’est direct filet…et sur n’importe quel service vous les prenez en bloc?ou alors sur service coupé vous coupez également?sur service rapide?
Et dernière question sur un top bien saucé vous inclinez comment votre raquette et prenez vous la balle au rebond?Merci de m’aider car je suis autodidacte le seul anti de mon club.merci
le must c’est toujours raquette legerement ouverte, post sommet du rebond
Ok merci mais ce geste est valable pour toutes les balles reçues?Et les frappes comment vous y prenez vous?merci
Et de plus si je prend la balle post sommet du reblnd c’est raquette parallèle au filet passif ou avec un geste et si oui lequel?merci pour vos réponses
Sur les services rapides il faut pousser un peu comme un bloc, la balle fuse et est bien tendu. Il faut bien place la balle. Sur des services plus mous je pense quil vaut mieux passer sous la balle avec un geste rapide du poignet, un peu comme si tu voulais faire une balle coupe laterale avec un backside. La balle secrase bien avec un effet difficile a identifier pour ton adversaire comme pour toi lol. Sur les blocs il faut prendre la balle plus haut que le filet sans bidouille style picot long. Pour varier les blocs il vaut bien jouer sur la direction ou sur la longueur. Tenir fermement la raquette au premier bloc et relacher le poignet au 2eme surprise garanti. Pour les frappes cest bcp plus facile quavec le pl. Il faut bien porter la balle en avancant. Sur balle haute faut clasquer genre une giffle, la balle part vite et sarrete presque au rebond.
un anti lisse, la gestion du retour est basée sur l,angle et tres peu sur l’effet, la ou joue l,effet c,est sur la vitesse que tu va pouvoir renvoyer la balle. si tu recois une balle lifté, ta balle va avoir tendance a fuir la table, il faut donc limiter et absorber la vitesse. sur balle coupée tu peux y aller plus fort car la balle a tendance a plonger sur la table.
Donc L’effet influe sur la vitesse mais que se soit sur balle molle ou balle liftée, ce qui va changer c,est la vitesse que tu va pouvoir mettre dedans. lifté tu ralentis. mou tu peux te permettre un peu plus de vitesse (au choix).
pourquoi le bloc post sommet raquette est le plus secure avec l,anti lisse de maniere generale, c’est parce 1 la balle glisse sur la plaque donc si tu te precipite sur la balle, elle va monter alors que si tu la prend balle descendante, elle va descendre.
2 la zone post sommet du rebond avec la zone sommet du rebond offre une zone assez longue ou la trajectorie de la balle varie peu et ou donc selon ton timing (un poil en avance ou un poil en retard) la balle en sortie va pas etre trop alterée (alors qu’un top pris au rebond ben la selon comment il a plonger sur la table juste avant , galere pour pas l’envoyer dans les baches ou tout droit)
Ok un grand merci pour tes conseils et pour l’instant je n’arrive à contrer aucun top ca part dans les bâches donc je vais suivre tes conseils.
Tes remarques sur les effets liftés et coupés sont aussi valables pour un anti classique ?
Moins prononcé mais valable aussi
Bonjour sygfried j’aimerai une petite précision notamment sur les frappes.Lorsque je reçois une balle coupée je fais comme un faux top hors il faut portée la balle?Je ne comprends pas trop comment faire…
Bonjour bamboo j’ai une petite question concernant le jeu à adopter et j’ai vu dans tes vidéos ta façon de jouer.Faut il accélerer et recasser le rythme sans cesse jusque provoquer la faute adverse?est ce l’idéal?merci de m’indiquer aussi si mon bois utilisé est bon pour le transformer en 1mm il s’agit du neubauer phenomenon.
Merci
nope, avec un anti lisse, la gestuelle faux top (ou de la poussette sur balle coupée)est purement cosmétique. le but etant de faire croire a l’adversaire que l’effet est altérer. pour certains joueurs ca peut avoir un impact dans le sens ou en faisant cette mécanique il change inconsciemment son angle de raquette ou son timing.
Demarrer sur une balle coupée avec L’anti va principalement dépendre de la hauteur de la balle au moment de l’impact. si elle est basse ta pas le choix que de passer legerement dessous (que se soit via une gestuelle de poussette, de frappe ou de faux top), a l’inverse si la balle est plus haute que le filet et pas trop loin, tu peux y aller franco (et encore plus fort que la balle est tres coupée).
a noter que pour un anti lisse salle et qui commence a avoir un peu d,accroche, les gestuelles cosmetiques perdent de leur aspect cosmetique et les gestuelles commencent a avoir un impact (au detriment e l’inversion).
bref la gestuelle du faux top en gros avec l’anti lisse conciste principalement a donner un mouvement de poignet vers le haut au moment de l’impact (quelque soit l’effet recu), je trouve d’ailleur cette gestuelle bien plus efficace quand elle est realisée sur un top que sur une balle coupée car souvent les gens ouvrent plus la raquette derriere et se font surprendre par la balle coupée
Bonjour à tous quelqu’un a t’il déjà essayé le bois 2 faces de DMS?est il vraiment le top pour l’anti transformer où y a t’il un bois équivalent?je rappelle que je joue avec un bois neubauer phenomenon.
Bonjour Kingping,
Je ne connais pas le phenomenon mais ce que je peux te dire c’est que pour jouer avec un anti lisse un bois avec rejet bas et rigide semble être préférable (même si je joue avec des caractéristiques contraires). Je préfère un bois plutôt flexible car je joue très actif avec le revers. Si tu as un bon CD, tu peux t’orienter vers les caractéristiques énoncées précédemment. Avec la balle plastique, le TF ne peut pas tout faire, il faut être actif un minimum.
Ok merci est ce que 2 faces de chez dms serait une bonne option?je suis actif mais pour l’instant je prends trop la balle au rebond…
Bonjour à tous j’ai une question concernant le type de bois enfin celui qui donnerait le meilleur rendement à mon transformer 1mm.
En effet j’hésite entre le mizutani le titan le innerforce alc le violin le innershield zlf et le 2 faces de chez dms?au secour aidez moi lol.Après si vous avez mieux à me proposer j’écoute sachant que j’ai un neubauer phenomenon.merci à tous