Der Materialspezialist Transformer

Je viens de regarder une video sur la plaque et c est vrai que ca a l air genial et surtout les mecs ont la meme gestuelle et style de jeu que je voudrai mettre en place…
Je crois que tu as reussi a me convaincre…

1.5mm pour commencer on est d accord ? Et surtout il me faut un bois qui me permet d enchainer avec mon coip droit et qui a un angle de rejet normal pas trop haut pas trop bas…

Merci en tout cas

Le TF c’est le MB n-1 globalement. L’inversion est sensiblement la meme mais le MB est un peu plus permissif notement sur les phases de contre et la precision. Le TF par contre gene un peu plus en balle active. Tous anti lisses quel qu’il soit. c’est tres difficile d,attaquer sur une balle liftée, et relativement dur sur une balle molle. sur cette derniere le MB me semble etre le plus permessif sur ce type de balle.
Le best anti par contre de memoire c’est un anti classique et ca ca se joue pas du tout de la meme facon qu’un anti lisse. avec un anti lisse meme un effet leger peut avoir un impact. un tres leger lift et une balle molle pour un anti classique c’est du pareil au meme. pour un anti lisse si tu veux partir sur autre chose qu’une gestuelle poussette t’a plutot interet a savoir lequel des deux tu as a faire

Après qlq essaie ( megablock,Buffalo, Beast en 1,5) depuis janvier dernier g remis ya 1 semaine un transformeur neuf ( que j’avais abandonner car sans produit effectivement y inverse plus après qlq moi)
Et ben pour moi c le meilleur compromis gene Controle attaque

De plus je me suis aperçu hier qû’en prenant la balle , pas au rebond mais juste très légèrement après qu’il était le plus efficace ( Controle améliore , inversion, plus facile d’amortir) contrairement au beast ou Buffalo ou faut prendre la balle au rebond
G remarquer aussi que si le bloc est orienté a l’inverse de la trajectoire d’origine de la balle , l’inversion été décupler…
Voilà pour ce retour au transformeur

Salut à tous,
petite question: votre tenue de raquette est plutôt ferme ou relachée qd vous jouez avec le transformer?

et si vous changez, sur quel type de balle: top rotation,poussette …?

Salut à tous,

Quelqu’un a-t-il déjà entendu parler d’un Transformer en 1.8 ??

Merci d’avance.

Salut oui moi j en ai un en 1.8 ca existe

Et tu l’as acheté où ?

Sur le site de Der Materialspezialist, l’épaisseur max est 1.5
Sur le site de Shop-Ping.be (revendeur belge), idem

Merci d’avance.

[quote=“tantanlatulipe, post:1125, topic:2614”]
G remarquer aussi que si le bloc est orienté a l’inverse de la trajectoire d’origine de la balle , l’inversion été décupler…
[/quote] +1 :heart_eyes:

[quote=“tof25, post:1126, topic:2614”]
petite question: votre tenue de raquette est plutôt ferme ou relachée qd vous jouez avec le transformer?
[/quote] plutôt relâchée.

Sur tous les coups ?

Plus la mousse est epaisse, plus il est rapide et plus il est difficile à controler c’est bien ça ?

non por moi c l inverse

Sur le bloc, relâché. Après sur le reste des coups, tu peux reprendre ta gestuelle.
Effectivement, plus il est épais plus il est lent.

Par contre du transformer en 1,8 ça me paraît pas possible, il y a une erreur quelque part ou alors la mousse a été changée. Le topsheet du Transformer est tellement épais (les picots sont très longs) qu’avec du 1,8 je pense qu’on dépasse les 4 mm. D’ailleurs ça m’aurait bien dit moi un transformer en 1,8 parce que l’inversion est quand même meilleure que celle du megabloc, et il rejette plus bas ce qui est très appréciable, par contre les blocs sont plus longs donc il faut un bois assez lent ce qui limite la liberté de choix.

L’épaisseur maxi autorisée d’un topsheet étant 2,0 mm , jusqu’à 2,0 mm de mousse, c’est plausible sur n’importe quelle plaque…:wink:
Par contre, si on dépasse 2,0mm de mousse, il faut que le topsheet soit plus mince d’autant.

Ah ? Merci tu m’apprends un truc.

Je viens de mettre la fameux produit nettoyant DMS sur mon transformeur qui a fait juste 4 entraînement et une journée de championnat ; me suis dit je vais bichonner avant qui ne s’abîme de trop ;…
Et ben le comportement de la plaque a changer je la trouve un chouya plus rapide , une inversion moindre avec un timing et une sensation différente
Bref c pas ce que j’avais espérer…

As-tu appliqué le produit de la manière décrite à la fin de cette vidéo ?

A part l’inversion, le reste de tes sensations est normal. La plaque s’encrasse et devient un peu “adhérente” et on s’habitue progressivement. L’application du produit change brutalement les caractéristiques et les sensations avec. Soit on le fait après ou avant chaque entraînement soit on le fait à distance des compets.

En effet je ne fais pas de mouvement circulaire sinon ya rien de sorcier…
Est ce que la nature du chiffon peut jouer ??
Le mien c un micro fibre…

Oui j’avais dejas lu que sa change un peut mais c la perte d’inversion qui me chagrine au lieu de l’avoir forte sur le premier bloc je doi l’attendre sur le deuxième voir troisième le plus souvent …
Avec le produit dois je prendre la balle encore plus tôt ???