Der Materialspezialist Transformer

perso les anti lisse inferieur a 1.2 c’est trop aleatoire a mon gout. Quand tu diminue l’epaisseur, il y a moins de frottement, donc moins de perte de spin. Cela facilite le demarrage sur balle coupé et la balle retournée est plus chiante., l’inconvienient c,est que toute la phase de bloc en devient bien plus difficile car la balle, dés qu’elle entre en contact avec le bois repart tres vite car la faible epaisseur de mousse ne fait pas son travail de ralentir la balle.

meme si le 1.2 reste pas mal, je trouve que le meilleur compromis obtenu se situe en 1.5 (jusqu’a 12-13 le 1.2 me semble pas mal par contre pour au dessus et pouvoir bloquer les fusée qui deviennent plus frequente , je trouve que le 1.5 va mieux).

Pourquoi je parle du bloc, c’est parce que c’est le principal interet de cette plaque et si je place la dessus c’est parce que cela devient un element essentiel sur les joueurs que tu va jouer

tu as trois grandes categories de joueurs face a un anti lisse.

categorie 1 ceux qui comprennent rien:
la dedans 2 sous categories, ceux qui ont pas compris le principe (plus tu monte en niveau plus c’est rare) et ceux qui comprennent pas leurs propres effets (pas si rare que ca et j’en a vu jusqu’a classement 20, souvent des gens qui mettent beaucoup d’effet bizarre avec du side et des remises pendulaire)

categorie 2 ceux ont parfaitement compris le principe et qui soient ont un jeu naturel avec peu d’effet soit qui sont parfaitement capable de gerer leur propre effet. en general tu te fait massacrer ici et la capacité a aller chercher les points reside principalement dans ton back side,

categorie 3 ceux qui comprenent le principe mais dont le jeu n,est pas orienté controle ou qui gerent mal leurs propres effet. C,est ici ou le controle devient important et ou en general le point se joue soit en pré demarrage sur de bon placement de balle, soit post démarrage apres avoir bloqué et cassé l’adversaire avec le bloc.

Par contre dr evil je connais pas trop mais je dirais 1 seule chose, le principal interet d,un anti lisse c’est le jeu en rotation, il faut etre capable de la mettre sinon tu es entierement du bon vouloir de l,adversaire la dessus

Plus de services avec de l’effet avec cette combinaison.

le dr evil mais un peu effet
le transformers 0.6mm en cd pour attaquer attaquer
avec le evil j attaque tous ou bloc coupés
avec le transformers 06.mm je veux attaquer en cd un max de balle
c possible?

Par contre, ayant joué contre les deux, je peux te dire que les attaques venant du Transformer sont autrement plus gênantes que celles venant du Dr Evil…

non, si ton but est de garder l’offensive, un anti lisse sert tres peu, le but premier de l’anti lisse est de casser les enchainements de top, car c’est tres difficile avec de démarrer des balles liftées, et relativement difficile d’appuyer un demarrage sur balle molle. si tu veux garder de l’offensif avec ton Cd tout en genant mieux vaut partir sur un anti non lisse

Pas forcément, car si tu a regardé les vidéos de Bamboo avec anti-lisse, il attaque copieusement avec et c’est hyper efficace… Mais peu sont capables de le faire, car il faut attaquer palette presque ouverte, ce qui est pour le moins déstabilisant comme l’était Neubauer de la belle époque quand il attaquait avec ses PL lisses !

Mets plutôt un soft en CD, c’est l’idéal pour attaquer.

relis ce que j’ai dis, j’ai pas dis que c’etait impossible d’attaquer avec mais extrement difficile sur BALLE LIFTÉ et tres difficile “D’APPUYER” son attaque sur BALLE MOLLE.
Celle laisse encore la possibilité sur balle coupé ou haute (et encore faut pas que se soit trop lifté la balle haute). mais cela reste quand meme vachement limité si ton but c’est de te servir de cette plaque pour attaquer.

Et meme sur les balles attaquable, pour pas que ca aille dehors, que se soit une poussette agressive, une attaque virgule ou une frappe, j’appelle plus cela un degagement qu’une veritable attaque

Bonjour a tous et a toutes, j’envisage de m’équiper du transformer coté revers (de der materialspezialist) j’ai un budget de 150-160 euro au total que me conseillez-vous comme bois et revêtement coté coup droit (de prendre aussi un transformer?)
Merci par avance de vos réponses.
PS: je reprend le ping pong après deux années d’arrêt donc vos conseilles me seront précieux :slight_smile:
J’ai vue la video (ci-dessous) et elle convient très bien au style de jeu que je veux mettre en place.

surtout pas. regarde bien la video. ce qui transparait bien c’est 2 choses.
1 le transformer (comme les anti lisses) le principal interet c’est le bloc.
Les attaques que tu vois sont toutes realisées sur une poussette, comme je l’indiquais plus haut.

Si tu met un antre anti en CD (en plus du revers), le probleme est que tu pourras pas ammener les joueurs en face a mettre du spin et le risque c’est que les joueurs en viennent juste a porter la balle et la tu aura aucune alternative, les attaques avec l’anti étant compliqué sur ce type de balle et le retour n’aillant pas de spin tu aura difficilement une balle coupée pour démarrer.

Pour moi tu as 2 principales facons de voir avec ton CD.

facon 1 tu envisage de tourner souvent la raquette. La comme l’avait dis cowboys par le passé, mieux vaux un bois dur et une plaque pas trop rapide en coup droit (genre vary spin)

facon 2 tu prefere utiliser plus souvent tes jambes et moins tourner. a se moment la tu peux opter pour quelque chose de plus contraster avec un bois off- et une plaque cd plus rapide

(cowboys joue visiblement de la facon 1 moi plutot de la facon 2 avec un patrick chila off en bois et un mark 5 1.8 en cd (meme si c’est pas le plus rapide hein)
sachant que plus le contraste est important moins tu tourne pour pas etre gené par la difference de vitesse

Je confirme tout ça.
La façon 2 n’est déjà pas simple, car il faut apprendre à jouer en opposition simple et juste diriger la balle.
Il y a beaucoup à apprendre pour contrôler le transformer, mais quand tu es solide avec ce revêtement,
c’est très efficace, jouer pour ne pas faire la faute, c’est déjà beaucoup.
Apres , libre à toi de voir si tu veux tourner, sans tensor par contre, sinon, c’est plus difficile, il y a trop de difference entre les deux revêtements, à moins d’être très fort.
Parenthèse pour dire que j’ai battu un joueur de 160 pts de plus que moi hier soir, il s’est effondré au cinquième set.
C’est bon signe, car le soucis que j’ai eu avant, c’est que l’adversaire sait souvent mieux te jouer à la fin du match.

D’accord avec toi, notamment sur le fait qu’un anti lisse servait surtout à casser le rythme, mais je voulais surtout réagir à ta première phrase “si ton but est de garder l’offensive, un anti lisse sert très peu”. Bamboo que je cite, est très agressif avec son anti lisse, mais comme je le précise “peu sont capables de le faire”.

Euh du coup je vais opter pour la méthode 2, je vais prendre un bois combi avec du côté revers le transformer et du coté coup droit un revêtement offensif pour claquer la balle et imprimer du spin lorsque l’occasion se présente.
Par contre vous me conseillez de prendre en cb de mm le transformer?
Et quel bois combi et quel revêtement en CD?

Je déconseille les bois combis, ce n’est pas fameux pour le feed back.
Il y a certainement des bois combis de bonne qualité, mais c’est un monde à part, il faut vraiment connaitre, et c’est cher.
Un Xiom allround S, Diva ou Fuga ( Off-) peut faire l’affaire.
Tu peux y aller pour le transformer 1mm.
A noter que le transformer se degrade rapidement, c’est probablement pour ça que certains disent que le reverse n’est pas si important que ça.
Le spray vendu par le fabriquant me semble indispensable pour garder l’efficacité de cet anti.
Pour le CD, un magic carbone de nittaku, 1,5mm ou 1,8mm est un bon choix.

Bois combi, c’est pas mal du tout, je n’ai pas de problème de feed back avec eux, mais il faut savoir deux choses:

  • la différence de vitesse est bien moindre que ce qu’annoncé car la face la plus rapide a forcément un impact sur la face la moins rapide. Sachant que les bois balsa filtrent plus cette interférence par leur capacité d’absorption des chocs qu’un bois à noyau plus dur.
  • qu’est-ce qu’on recherche en RV ? Soit une inversion maxi, et il faut se tourner vers un pli externe très dur (Donic Alligator Combi, Hallmark Aurora, Re-impact Tachi par exemple), soit un amortissement et un contrôle maximal pour privilégier le bloc passif, auquel cas il faut privilégier un pli externe tendre en revers, souvent de l’ayous (Giant Dragon Kris 2 ou DMS Wizard par exemple).

ce que je voulais dire ici c,est qu’il va etre agressif avec son anti sur certain type de balle, mais sur d’autres c’est juste quasi impossible, cela signifie que quand tu tombe sur des joueurs qui justement te font toujours se type de balle en majorité ben tu peux pas etre agressif (et crois moi j’ai essayer) avec un taux de reussite ne serais ce que moyen.

C,est pour cela que je le deconseille si tu veux etre juste agressif, simplement parce que pour pouvoir le faire tu es bien trop dépendant de la balle adverse (et meme paradoxalement, plus l’adversaire va etre faible, plus tu risque justement de tomber sur ce genre de balle a cause du manque d’effet)

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/nettoyant-vitres-acryliques-500ml-pour-camping-cars-et-caravanes_CA10206.htm
Remplace le spray de DMS pour moins cher et 10 fois plus de produit.(odeur identique donc …)

Tu as testé ?

Oui cela nettoie mieux la plaque et laisse le même brillant.(principe identique, à mon avis la même chimie …)

bonjour hier g repris le beast (a la place du transformer) pour voir se qui donner avec la balle plastique
j’ai bien été etonné de voir le reverse superieur que celui apliqué avec le transformer (alors qu’avec la celuloide je pensé que cété kif kif) j’ai meme retrouvé des balle zig-zag que je ne voi pas avec le transformer avez vous u la meme constatation ou alors c le bois qui ne coresponr pas o transformer pour une utilité maximal (combination effec du doc pour le transformer – wisard pour le beast)
merci