perso les anti lisse inferieur a 1.2 c’est trop aleatoire a mon gout. Quand tu diminue l’epaisseur, il y a moins de frottement, donc moins de perte de spin. Cela facilite le demarrage sur balle coupé et la balle retournée est plus chiante., l’inconvienient c,est que toute la phase de bloc en devient bien plus difficile car la balle, dés qu’elle entre en contact avec le bois repart tres vite car la faible epaisseur de mousse ne fait pas son travail de ralentir la balle.
meme si le 1.2 reste pas mal, je trouve que le meilleur compromis obtenu se situe en 1.5 (jusqu’a 12-13 le 1.2 me semble pas mal par contre pour au dessus et pouvoir bloquer les fusée qui deviennent plus frequente , je trouve que le 1.5 va mieux).
Pourquoi je parle du bloc, c’est parce que c’est le principal interet de cette plaque et si je place la dessus c’est parce que cela devient un element essentiel sur les joueurs que tu va jouer
tu as trois grandes categories de joueurs face a un anti lisse.
categorie 1 ceux qui comprennent rien:
la dedans 2 sous categories, ceux qui ont pas compris le principe (plus tu monte en niveau plus c’est rare) et ceux qui comprennent pas leurs propres effets (pas si rare que ca et j’en a vu jusqu’a classement 20, souvent des gens qui mettent beaucoup d’effet bizarre avec du side et des remises pendulaire)
categorie 2 ceux ont parfaitement compris le principe et qui soient ont un jeu naturel avec peu d’effet soit qui sont parfaitement capable de gerer leur propre effet. en general tu te fait massacrer ici et la capacité a aller chercher les points reside principalement dans ton back side,
categorie 3 ceux qui comprenent le principe mais dont le jeu n,est pas orienté controle ou qui gerent mal leurs propres effet. C,est ici ou le controle devient important et ou en general le point se joue soit en pré demarrage sur de bon placement de balle, soit post démarrage apres avoir bloqué et cassé l’adversaire avec le bloc.
Par contre dr evil je connais pas trop mais je dirais 1 seule chose, le principal interet d,un anti lisse c’est le jeu en rotation, il faut etre capable de la mettre sinon tu es entierement du bon vouloir de l,adversaire la dessus