Valentin Flore, il a toujours cette attitude détestable ???
Je n’ai regardé que le premier set mais ces hurlements en direction de son adversaire sont absolument insupportables, anti-sportif. Pas eu le courage de regarder la suite en dehors du résultat final.
Bien content que le p’tit jeune en face ait gagné le match
difficile de juger un comportement sur un extrait de video non ? le match est commencé qui sait ce qui s’est passé avant le debut de la video ?
je ne savais pas qu’il jouait avec un th, reste a savoir l’epaisseur mais si je compare avec le geste que je dois faire avec le 2.5 je miserais sur un 1.5 il n’a pas l’air de peiner pour que la balle passe le filet :), le 1.5 demande cependant plus de maitrise
Il est super sympa en dehors de la table, il faut juste le connaitre.
C’est vrai qu’en match il joue beaucoup sur le bluff et la vidéo ci dessus est horrible je vous l’accorde.
c’est déjà mieux sur celle ci.
Il ne me semble pas qu’il joue avec un Tony Hold.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Si tu regardes les scores ca fait 0-0 aussi bien en points qu’en sets
mais peut être qu’il y a eu quelque chose durant l’échaufement
Bon les anti lisses ce n’est vraiment pas fait pour moi. Je viens de décoller le Transformer qui … est parti à la poubelle (impossible à décoller correctement). A la limite même si le contrôle est moins bon, je préfère le Beast qui a plus de possibilité en attaque. Pour le moment en fonction de l’humeur je varie entre un Best Anti sur un bois All ou un Thibar Ellen Def sur un bois Off, cela donne des jeux très différents mais avec ces revêtements je m’amuse alors qu’avec le Transformer je n’arrivais qu’a développer à mon niveau qu’un jeu en crabe (bloc passif, piston), un peu comme au dessus (avec l’efficacité en moins ),cela donne un jeu peut être efficace mais stéréotypé et vite ennuyeux.
Ca me fait penser que j’ai une fois enguirlandé ce type de joueur qui criait sans cesse. Je jouais à la table derrière et à chaque fois il me déconcentrait en beuglant comme un fou. Il a été surpris du coup…C’était une demi finale en plus. Ca avait jeté un froid dans la salle car j’avais osé intervenir.
Un collègue a monté un Transformer en 0,6mm sur un bois Balsa IVL en remplacement d’un picot long (classique Curl P1r). Bien que meilleur que moi, il ne savait visiblement pas ce servir du Transformer.Je lui ai montré quelques gestes comme le bloc passif, le geste du piston, le retour de service en portant la balle. Et bien en 0,6 sur le bois Balsa le bloc est vraiment redoutable et curieusement j’avais beaucoup plus de contrôle qu’avec mon transformer 1,5 sur un bois Arylate Bty (Bazelart) tout en arrivant à jouer plus court. Donc je ne sais pas si cela vient de l’épaisseur de la plaque ou du bois mais malheureusement il ne vaut mieux pas se tromper sur la combinaison car on n’a droit qu’à un essai à 50€ vu l’impossibilité de décoller le revêtement correctement.
Finalement je lui ai racheté le bois + le transformer et vais poursuivre les essais pour voir si j’arrive à développer un jeu plus complet.
en 1.5 c’est plus lent tu as plus de contrôle mais tu perds de la gêne comme avec un picot long en gros, donc plus de gêne normal après en 0.6 peut être as tu modifié un geste pour obtenir un meilleur contrôle
Voici l’un de mes derniers Transformer. Une ligne bien marquée apparaît et donne une différence de couleur au niveau du topsheet (j’en ai un 2° qui laisse apparaître cette ligne). Cet exemplaire n’a pas voulu adhérer à la feuille autocollante (une Cornilleau puis une DMS). Je l’ai retiré simplement sans le froisser, il m’apparaît plus souple. Les sensations sont moins régulières (la balle explose parfois dans le topsheet). J’ai envoyé un mail à Guido.
Sans le “révélateur solaire”, ce n’est pas aussi net. A l’œil nu on perçoit la ligne mais le topsheeet semble globalement homogène en terme de couleur. Cette “ligne” arrête la lumière et crée de l’ombre de l’autre coté. Etes-vous affecté du même phénomène ? Je n’avais pas remarqué cela sur mon premier exemplaire.
Après avoir bien “ausculté” mon exemplaire, je dois me rendre à l’évidence: oui, j’observe le même phénomène! Il s’agit, pour moi, d’un défaut de production. Quand je fais rebondir la balle dessus, le rebond ne semble pas affecté. Bizarre.
Réponse de Guido
Hi Laurent,
thanks for your mail.
Yes we know about the line in the middle of the rubber and we we also know where it comes from.
The line is created when removing the rubber from the rubber mould during production.
It is only an optical error which does not has negativ affect to the playability.