Bonjour,
2 éléments à prendre en compte : ton premier anti lisse et ton CD en coup fort.
1 conséquence : le Transformer n’aime pas trop les décollages mêmes effectués avec le plus grand soin (le revêtement ne se tient plus comme lors du premier collage) donc faire le bon choix de bois d’entrée de test.
Un lisse ne va pas réagir de la même façon qu’un autre anti, ta version en 0.6 mm peut s’avérer plus compliquée à gérer. Pour tout ceci, j’aurais tendance à te dire je jouer avec un bois dont tu as l’habitude et pas trop rapide même si en ce moment je fais des tests avec un T11+ (off+) qui se comporte très bien avec la version 1 mm (voire 1.5 mm). La dureté du Joo serait sans doute à privilégiée (j’utilise beaucoup le conditionnel). Je le joue en 1 mm sur un old Cos 3 et je trouve l’ensemble homogène pour ce que je veux en faire, à savoir bloquer court mais aussi attaquer. Tiens nous au courant !
Merci beaucoup pour ton retour!
Niveau vitesse, entre un best anti en 1,3mm et un transformer en 0,6mm est-ce que c’est à peu près similaire?
J’ai testé récemment les deux: Best-Anti 1,3 plus rapide.
Merci, c’est une bonne chose ça me permettra bien de casser le rythme et ça élimine définitivement le victas KM.
Maintenant j’hésite encore beaucoup entre le joo retaillé et le victas KM offensive… Ce dernier donnait une très grosse inversion avec les picot long et était plutôt sympa à jouer avec mon coup droit. En plus, j’ai peur que le joo soit trop rapide pour moi (pour démarrer sur les services adverses sans trop faire de fautes du coup je pense partir sur le VKM off.
Je vais surement encore changer d’avis trois fois avant de le recevoir donc rien de sur encore, après je me dis que ça sera surtout une question d’entrainement et d’habitude.
Reçu le 0,6mm ce soir, j’ai pas voulu le coller trop fort au cas ou (et mon bois n’est pas ou peu verni). Je mettais une couche de colle normale sur le bois mais a deux reprises ça s’est décollé du coup j’ai mis une petite couche sur le bois et sur la mousse.
Testé vite fait dans le garage, c’est lisse, ça prend pas vraiment l’effet mais à voir…
L’inversion est correcte, comme un piranha d-tech je pense sur balle avec peu d’effet.
C’est un peu plus rapide que mon best anti quand même.
Plaque avec laquelle j’ai joué toute la soirée et me suis fait bien plaisir à attaquer et bloquer. La combinaison avec le VKM off est très bonne car bois rigide et rejet bas, ça devrait donc être vraiment pas mal pour tester le transformer.
Essaie contre de vrais adversaires demain, j’ai un peu peur que mes bloques sortent de la table sinon ça à l’air assez toxique comme plaque, j’irai pas jouer contre les loisirs avec ^^.
Premier petit retour sur des adversaires moins bien classé que d’habitude, j’ai pas été mis en difficulté en remise de service mais à voir demain.
C’est facile à jouer un peu plus rapide que mon best anti 1,3mm. C’est lisse, interdiction de fermer la raquette mais sinon c’est pas trop. Ca inverse bien en remise de service et le placement est assez facile même si la relative rapidité rend l’amortie un peu difficile.
Ce qui m’inquiète c’est que mes bloc sont très peu coupés, même quand on à testé au panier de balles… J’ai du mal à savoir le geste qu’il faut faire, j’ai essayé d’être le plus passif possible, de faire un bloc coupé même de faire semblant de lifter… rien à faire y’avait pas grand chose dans la balle et la vitesse faisait qu’il était assez difficile de bloquer court.
inversion c’est pas le point fort de cet antitop les balles sont génantes car elles sont flottantes non pas inversées comme un picot long, tu dois le jouer à la longueur de balle et au changement de rythme
Ok mais quand on voit le jus qu’il y a dans les bloc d’Ahmed A. ou des luxembourgeois on peut quand même espérer un peu plus. D’ailleurs sur le forum anglophone ils insistent bien sur le fait que l’inversion est plus présente qu’avec n’importe quel picot rugueux type d-tech donc ça vient peut être pas mal de mon geste (pourtant j’essaye de bouger le moins possible ^^). Je verrais demain si j’arrive à faire un peu mieux avec un pote qui tope bien et qui pourra plus facilement me dire si la balle le gêne.
En tout cas pour l’instant le contrôle est là, j’avais testé 5 minute un beast et j’avais une grande sensation d’irrégularité dans le comportement de la plaque (balle qui plonge où qui s’envole), là c’est plus facilement jouable.
Pour avoir une inversion digne de ce nom il faut un bois dur aussi. J’avais essayé sur un bois tendre ce transformer et ça n’avais rien donné non plus.
Après ça va aussi avec les joueurs pour avoir de l’inversion entre un top de ton coéquipier er un top d’un adversaire de Ahmed
Ah quoique si t’es 17 ça doit être déjà pas mal
Oui, ça peut aussi venir de ça, j’avais aussi des doutes quant à la quantité d’effet dans les top au panier (même si l’entraineuse joue n° homme je ne crois pas que la rotation soit son point fort ^^).
On verra ce soir sur un jeune qui sait faire tourner la balle.
@Biwoutch : Normalement le bois que j’ai (VKM offensive) ne dois pas poser trop de problème, il est dur, sec à angle de rejet medium bas et montrait déjà une grosse capacité d’inversion quand je jouais avec des picots. Mais peut être qu’un bois qui offre une bonne inversion avec un picot n’est pas forcément bon avec un anti… Je pense quand même que le problème vient de moi pour l’instant.
Lors du dernier test de mon transformer 1mm la mousse n’as pas résister au décollage.
Je me demande quel type de mousse je pourrai remettre avec le topsheet, je partirai plutôt vers une mousse moins épaisse.
J’ai pensé soit à une mousse amortissante Toni hold en 0.5mm ou la mousse japonaise en 0.4mm vendu chez misterping: http://www.misterping.com/raquette/accessoires/mousses-seules/mousse-japonaise-0-4mm.html
Et pourquoi pas mettre seulement la feuille amortissante de toni hold: http://www.misterping.com/raquette/accessoires/mousses-seules/feuille-amortissante-toni-hold.html
Mais est ce que c’est autorisé?
Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide
Je connais les 2 produits Toni Hold,
- la feuille, qui est vraiment une feuille type plastique avec des petits trous (ca sert juste pour moi à rendre le bois “moins sec”), ca risque quand même de rendre ton anti tres tres sec
- la mousse, type mousse noire qui protége les composants électroniques, mais en un peu plus dense. à voir pourquoi pas.
dans les 2 cas (si tu restes en 0,5mm) j’ai peur que ce soit trop fin, à lire les commentaires sur ce transformer, j’ai l’impression que le meilleur choix (avec mousse d’origine) est en 1mm
Après plusieurs essai, je trouve le transformer quand même très lent c’est pour sa que je souhaite essayer une mousse plus fine, j’ai longtemps joué en picot 0x et je souhaite essayer autre chose donc le côté sec ne me gêne pas trop.
Merci pour ces conseils.
Je lache le mien en 0,6 rouge, je suis content d’avoir pu l’essayer mais c’est pas fait pour mon jeu, je vais tester des mi long la semaine pro et je me fixerai ensuite (le best anti a ma préférence pour l’instant).
Ce soir j’ai super bien joué, mais je ne touchais qu’une balle sur 10-15 avec l’anti ^^.
Du coup j’ai pu essayer sur des joueurs plus solides ce soir et je l’ai aussi fait essayer à deux amis picoteux (des vrais ^^). Eh bin l’un d’eux à le geste pour inverser alors que moi pas du tout ^^. Je n’arrive pas à être dérangeant et la relative vitesse sur mon bois off rend l’amortie pas évident. Bon il m’est arrivé de faire de magnifiques bloc deux rebonds ou mes adversaire hallucinaient mais c’était pas souvent et je ne savais absolument pas à quoi c’était dû.
Il faudrait peut être persévérer mais j’ai pas l’impression que ça apporte quelque chose à mon jeu, avec un picot long je pouvais reculer et défendre plus facilement et plus efficacement, là j’ai gagné quand même des points en défense mais c’était juste moins bien qu’avec un picot.
En remise de service ça inverse bien et c’est plus facile à maitriser qu’un picot tensor mais sur des joueurs qui savent jouer le picot il faut déjà savoir jouer à la table avec un picot ce qui n’est pas mon cas.
Du coup c’est une très bonne plaques pour les crabes mais juste pour casser le rythme de temps en temps je ne l’ai pas trouvé très nocive (ça vient très certainement de ma façon trop passive de m’en servir).
Je pense être plus efficace avec un best anti en faisant des petits démarrages.
Maintenant place aux mi-long et orthodoxe on verra ce que ça donne.
Il est clair que le Transformer n’est pas conçu pour jouer loin de la table en coupe de balle. La balle renvoyée est trop neutre et la plaque n’apporte pas suffisamment de vitesse à mon avis.
On peut ramener la balle de temps à autre loin de la table, mais c’est beaucoup moins évident et régulier que le picot (expérience personnelle), la gestuelle doit être “parfaite”. Il faut faire attention de ne pas passer suffisamment en dessous de la balle et inversement il faut faire gaffe de pas avoir la raquette trop horizontale, ce qui est compliqué en plein match.
Oui je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit bonne et s’était d’ailleurs une plutôt bonne surprise (je pensais que ça allait être carrément injouable de loin). Mais bon pour être efficace il faut la jouer à la table et je n’ai pas trouver vraiment quoi faire avec pour gêner mes adversaires, les amorties étaient pas du tout évident à faire pour moi et les balles longues étaient souvent faciles à attaquer, donc c’était pas vraiment ce que je cherchais. Maintenant essaie de mi-long et peut être backside pour l’année prochaine maintenant que mon jeu est purement offensif. Mais c’est dommage j’adore la possibilité de tourner pour varier et empêcher l’adversaire de prévoir ses coups à l’avance.
Petit Hors Sujet : Pourquoi tu n’essais pas un anti classique ? Valentin Flore est n500 avec un toni hold et a un jeu d’attaquant. Un anti classique permet beaucoup plus l’attaque et permet de “frotter/porter” la balle et de varier plus que le transformer ou autres lisses.
Tu peux trouver des vidéos sur youtube en tapant son nom.
Oui ce type de plaque m’a aussi semblé intéressant, les deux semaines avant l’essaie du transformer j’ai joué avec le best anti et les possibilités ainsi que le plaisir de jeu son vraiment bons. Je vais essayer les mi-long voir si ils correspondent à mes gestes sinon je passerais peut être le cap d’adopter un anti. Merci pour le conseil, je vais voir les vidéos !