Der Materialspezialist Transformer

Ton cr m’intéressera au plus haut point car j’utilise ce bois et, de plus, je compte tester le Transformer (en 1 mm) à la rentrée. Je le testerai sur le Toxic 3 et le Phantom de Der Materialspezialist, que je viens de commander.

Franchement faut que j’arrête de traîner sur les forums … Vous me tentez avec votre transformer … Je pense l’essayer . Venant d’un orthdox je me demande si cela demandera encore un + long apprentissage …? Sur lesquels des 2 bois l’associer ( 4S rigide et un peu flex ou Samsonov Alpha rigide et sec?) je précise que j’ai un jeu polyvalent principalement à la table de placement pour le revers et demarrages …? Merci à vous !! Si je le teste ce sera en 1mm je pense merci j’attends vos avis :slight_smile:

Petite parenthèse … Le soft Hellcat de DMS viens de sortir je le test prochainement !

Dans le même registre, si quelqu’un voit des infos sur le futur anti Diabolic, merci d’en faire part à la communauté…

Je teste depuis une semaine le Transformer à temps complet. Je l’ai d’abord monté sur un new COS-3, c’est pas mal mais je l’ai monté par la suite sur un vieux COS-3 et il s’avère que le ressenti est meilleur (moins de fautes, balles moins longues et plus basses).

La transition a été plus compliqué lors des premières heures avec mais au fur et à mesure, je m’y habitue plutôt bien. Gommer les automatismes du picot long, c’est compliqué ! Mais je fais des choses que je n’aurai jamais fait avec un PL, comme des retours de services dans des angles fermés derrière le filet.
En jeu à la table, comme toujours, le contrôle est bien supérieur au picot, l’anti compense beaucoup d’erreur de placements sur des blocs. La balle renvoyée chez l’adversaire est toujours bien chiante, elle ne vient pas et est lente même si elle est un peu haute par moment. Pas mal de fautes chez l’adversaire à cause de cette lenteur de balle.

En jeu offensif, c’est là au j’ai le plus de mal, il faut trouver la bonne gestuelle, car soit on met la balle baduf soit elle sort de 3m… Je travaille en particulier sur les faux-tops et les pistons, ça change pas mal par rapport au picot du à l’adhérence inexistante sur ce Transformer.
Pour le jeu défensif, il vaut mieux éviter de chercher à défendre avec, on ne met pas d’effet et de plus le contrôle est pas super dans ce domaine, par moment la balle monte par moment elle passe sous la table…

Donc au final, je trouve la transition vers cet anti en général plutôt “facile” comparé aux autres antis lisses du même genre (Beast). Je continue donc sur cet anti sur le vieux COS-3 !

c’ est pas trop lent sur un cos3 et encore plus sur l’ ancien!, ? moi j’ envisage sur un chen défendeur on me conseille même un bois off off-

C’est lent, oui, plus lent que mon picot dans l’ensemble mais je trouve ça jouable. On arrive quand même à jouer dans tous les domaines sans trop de difficulté, hormis la défense longue mais ce n’est pas mon domaine de jeu.

Mon petit Cr suite à la découverte hier à l’ entrainement du Transformer.
C’ est un Transformer noir en 1mm monté sur un bois LKT Toxic3.
Je n’ ai jamais joué avec un anti lisse mais essentiellement avec un picot un 0x en RV.
Je tiens à remercier la patience et les nombreux conseils de @bamboo et de @Shooter02.
Pendant environ 1h30, j’ ai cherché à comprendre comment réagissait le Transformer.
Et comme tout le monde ou presque tout le monde, ç’ était soit bas du filet ou trop long mais rarement sur la table.
Voici quelques conseils de @bamboo:

• la prise de la raquette, le pouce doit-être pratiquement dans le prolongement du manche et tenir celui-ci presqu’ à son extrémité de façon à bien sentir le contact de la balle,
  • le poignet doit-être souple,
  • bien plier ses jambes,
  • raquette presque perpendiculaire par rapport à la table pour jouer en bloc,
  • en bloc sur top ne pas forcer sur la balle, l’ inclinaison de la raquette est primordiale pour un retour qui procure de la gêne.
    Je n’ ai fait pratiquement que du bloc à la table avec comme partenaire @bamboo, je n’ ai pas réussi à choper la balle près de la table, pour @bamboo, c’ est plus délicat.
    Les premiers blocs étaient une cata. Beaucoup de paramètres cités ci-dessus sont à tenir compte et j’ ai surtout de nombreuses années de picot (gestuelle qui n’ a rien à voir).
    Puis après une 1 h, mes retours en blocs étaient moins hauts et je commencais à remettre d’ avantage de balles sur la table.
    Il faut rester concentrer sur le jeu avec le Transformer car pour moi dès que j’ oubliai les quelques conseils de @bamboo, je remettai la balle n’ importe comment.
    Enfin, j’ ai fait quelques balles en défense longue, c’ est plus simple qu’ en bloc mais pas très gênant.
    Je persévère Jeudi soi.

tout a revoir en gros!, le toxic pas trop lent?tu as tenté de claquer avec un peu!? a fond en crabe ou tu attaque cd en plus?

Presque mais je ne désespère pas. J’ avais il y a quelques mois essayé un Grizzly ABS. Une horreur. Avec le Transformer on a plus de contrôle, on voit que l’ on peut arriver à quelque chose. Ce n’ est pas simple mais comme @bamboo me disait “au début je me faisait battre par des non classés” aujourd’ hui c’ est autre chose…

Oui pendant un petit 1/4 h. Le conseil de @bamboo pour passer quelques frappes du revers:

• bien “casser le poignet”
  • bien enrouler la balle (avec la tête de raquette) c’ est-à-dire ouvrir la raquette et accompagner la balle en fermant la raquette avec un geste rapide, vers l’ avant mais pas sur le côté,
  • ne surtout pas avoir de geste qui “explose”.

J’ ai prêté ma raquette à @Shooter02 (lui joue avec un Cos3), il n’ a pas trouvé le bois lent moi non plus d’ ailleurs.

Je cherche avec le Transformer à faire monter la balle pour pouvoir conclure en CD avec un Keiler en 1,5.
J’ ai fait un match avec @Shooter02 à la fin de l’ entrainement (son niveau est beaucoup supérieur au mien). J’ ai réussi à lui prendre 1 set.
Comme shème de jeu et pendant tout le match, je n’ ai fait que servir du RV et conclure le plus vite possible en CD.

Entre parenthèse, @Shooter02 a un BURN OUT en CD, çà cogne fort.
Avec son Transformer il m’ a fait plusieurs blocs qui tombent juste derrière le filet, çà fait mal…
J’ ai constaté aussi que la raquette de @bamboo et de @Shooter02 étaient plus lourdes que la mienne donc un peu plus de frappe en CD.

1 « J'aime »

ça s ‘annonce bien tout ça! j’ ai joué juste avant le d tech ox avec un best anti en bloque et défense;je suis relativement passif en cd ;j’ alterne crabe et defense !mais lâ c’ est vrai le transformer c’ est du lisse de chez lisse a comparer!
mon soucis c’ est que je suis pas assez actif cd trop de faute en frappe!! en bloque ça va! alors je tente de fermer le jeux en crabe le plus souvent! et conclure en rv des que possible!j’ ai plus un style a faire déjouer en gros!si ça s’ emballe de trop je recul et defend!mais avec le transformer je peux oublier je pense …bref un cd plus fiable risque de me manquer pour rester a la table ce qui est aussi vrai avec mon picot a tester bientôt .

Intéressantes tes premières impressions mdu963. Merci!
Je pense qu’un anti lisse ne permet l’attaque (sûre et avec un minimum de déchet) que sur balles coupées. Sur balles sans effet et liftées, pour l’attaque, je pense qu’il faudra faire une sorte de poussette agressive, mais surtout pas de frappes. Mais je peux me tromper.
Je ne testerai le Transformer que fin août, hélas. En attendant, j’étudie les différents cr et autres vidéos.
Au fait, en voilà une d’un joueur italien utilisant un anti lisse (ABS du doc). J’adore son utilisation de l’anti lisse! Il tourne de temps en temps sa raquette mais je trouve qu’il maîtrise bien l’anti lisse.
https://www.youtube.com/watch?v=vBozB7OAPXQ

sympa oui!un bon crabe sauce piquante …:grin:

n’ en déplaise a certain !on peut nommer ce jeu de la défense a la table je trouve trés peut de point gagnant a son compte c’ est surtout des fautes adverse! en tous cas moi j’ adore! bravo a ce gars! il maîtrise bien son anti!

Une autre vidéo:

On voit ici que la gestuelle doit-être impeccable car sinon la balle monte.

pas assez fléchis dèja ;poignet pas cassé et visiblement trés raide ! plus un serrage de la poignet de raquette trop forte et c’ est mort…

merci au fait pour cette revue trés détaillé !:yum:

Je n’ ai fait que rapporter les conseils de @bamboo et de @Shooter02.

1 « J'aime »

ou comment perdre un match tactiquement (que de fautes en CD !).

1 « J'aime »

Salut,
Je vais bientôt recevoir un transformer 0,6mm et je me demandais sur quel bois le mettre.

Les points forts de mon jeu:
-service
-top rotation coup droit
-“sérieux” je sais pas comment l’expliquer mais je me rend compte que sent particulièrement être bon techniquement je gagne souvent mes match parce que je ne donne pas de point (j’attaque derrière mon service et sur le service adverse si il est long et ça fait quasiment tout le match).

J’ai un picot que j’utilise peu car je tourne très souvent pour tout jouer du backside. Je cherche donc pour mon revers une plaque qui me permette de varier mes poussettes et mes bloc à la table en tournant.

Les anti lisses ont l’air bien dans le sens qu’il permette si l’adversaire attaque en premier, de bloquer coupé pour ensuite reprendre l’initiative.

Le problème c’est qu’actuellement je joue avec un Victas Koji Matsushita et qu’il a pas l’air terrible pour l’anti à la table.
Je test également un joo se hyuk retaillé avec un best anti en revers et j’aime assez. Mais la encore j’ai lu des retours comme quoi ce bois avait un angle de rejet haut qui pénalise le bloc avec anti.

Enfin j’ai aussi un stradivarius (carbon off/off+), mais j’ai peur que ce soit trop rapide pour mon coup droit et les phases d’incertitude (démarrage sur service adverse). J’ai lu que le carbon aidait mais j’ai l’impression que l’angle de rejet pour ce bois est quand meme très haut.

Je pense partir sur le joo qui est pour moi le meilleur en bloc mais j’attends vos avis merci.