le passage du t tech a ça cela doit demander plus de temps surement!les inclinaisons de palette doivent être complètement différente !la vitesse moindre les gestes en générale !?
transformer 1.5 noir bien recu ce midi
test ce soir sur un bois off+++ de cornilleau, l’absolum
laplaud j’ai vu ton message, si apres quelques tests le 1.5 ne fait pas l’affaire je me permettrai de t’envoyer un mp
J’ai vendu le mien 25€, il est parti aujourd’hui.
je faisais allusion a ta recherche d’un 1.5 en noir
Premier test ce soir
C est lent vraiment tres lent 1.5 meme si un bois off+. Bien entendu il pardonne beaucoup moins les erreurs de placement par rapport au th notamment en bloc. Si on est bien placé la balle du bloc est vraiment dure a jouer
Comme avec le th les balles “portées” notamment sur retour de service ont des trajectoires tres dures a lire moi meme quand je voyais la balle partir je me disais “ouh celle la elle va etre degu… a jouer…”
Enfin sur le chop il faut un temps d adaptation mais c est interessant. La balle est moins coupee qu avec le th mais elle s arrete au rebond ce qui incite l adversaire a ne pas enchainer 2 tops de suite et le pousse a amortir et donc potentiellement donner la possibilite de reprendre l echange a son compte
Test interessant qui demande a etre poursuivi
vraiment bien plus lent que le th alors!? la panoplie est balle portées ;bloque passif et actif!? et ce que tu dis en défense peu être bien pour alterner un peu !? moi je l’ attend en 1mm que je vais monter sur un bois off aussi!, en frappe c’ est possible sans s’ arracher le bras? l’ idéal serait que je trouve un inéforce alc sur les conseil d’ un forumeur d’ ici bien averti du sujet! si quelqu’un en connait un d’ occase a tout hasard !?
oui vraiment plus lent, d’ailleurs en reprenant le th j’ai sorti pas mal d eballes ce qui m’arrive tres rarement (c’est plus souvent filet) l’orientation de la raquette change aussi
pour le moment je n’ai pas reussi a etre aggressif notamment sur les retours de service comme avec le th, le th a ce soupcon d’accroche qui permet de corriger une mauvaise inclinaison
Pareil quand j’ai repris le picot après avoir joué une heure avec, je prenais beaucoup plus les effets et j’avais tendance dans le jeu à sortir les balles.
Comme quoi ce revêtement permet un excellent contrôle car il n’est pas trop sensible aux effets et il est assez efficace en terme de placement de balles courtes.
La contrepartie c’est qu’il ne pardonne rien du fait qu’il n’accroche pas on ne peut pas “diriger” et porter la balle si on n’est pas bien placé au moment de l’impact de balle.
période d’ adaptation surement ça doit demander de plus ouvrir la palette vu que c’ est lisse par rapport au th la gestion de la vitesse aussi! il doit falloir rentrer en bloc comme le fait amir c’ est vraiment fait pour bloquer je crois!? ça va me changer du d tech aussi avec l’ effet tensor
En bloc, ne surtout pas “rentrer” dans la balle!
Je cite Amir: “try avoiding moving your bat when blocking. just get the angle right and dont move it. = shorter blocks and more reversal”
Si j’ai bien traduit, cela donne: éviter de bouger la raquette lors du bloc (du moins essayer) , juste bien régler l’angle (de la raquette) et le conserver (ne pas le bouger, ne pas le modifier)…
effectivement il conseille de ne pas bouger sur le bloc, autant je peux comprendre quand le mec rentre fort comme sur ses videos, mais sur des ablles plus reflechies comme des tops mous balles portées etc je vois mal comment la balle peut passer le filet temps l’adherence est absente
il alterne bien bloc passif et actif !?, il y a bien l’ action taper dans le bloc actif!, non?
J’ ai l’ intention de monter un Transformer 1mm en revers sur un bois lent LKT TOXIC 3 pour un jeu de crabe, défense au cas ou.
Qu’ en pensez-vous?
Est-ce que celà risque lent voir très lent, mon “crabe” devra-t-il être toujours actif?
Merci pour vos conseils.
Ca sera lent mais tu auras un bon contrôle. J’ai un jeu particulier basé sur le bloc à la table et je le trouve même un peu rapide sur les balles à plat.
Salut mdu963,
Je ne pourrai pas te donner d’avis sur le Toxic 3 car jamais testé…Mais ce que je peux te conseiller c’est de tester cette config , et de tester un bois plus rapide pour te faire une idée , et surtout éviter de te perdre à tester plusieurs bois , plusieurs épaisseurs de mousse…C’est très subjectif dans le fait que ce que tu ressentiras , personne d’autre ne le ressentira comme toi…Donc , fixe-toi 2 tests avec 2 bois différents, et tu gardes la config qui te parles le mieux…Et ensuite place aux heures d’entrainement pour maitriser…Quand je lis à droite et à gauche qu’untel veux tester l’anti en 1mm sur bois rapide , mais se demande s’il ne ferait pas mieux de commander en 1.5mm et de coller sur un bois lent , ça me fait sourire , car c’est du temps perdu…On passe sa vie à essayer des tonnes de config , pour au résultat revendre son anti et se remettre au PL…Nous avons tous un toucher différent , de même que la gestuelle et l’appréciation de la vitesse, de l’effet , tout un tas de paramètres qui font que l’on aura beau conseiller un collègue , il verra forcément la chose d’une autre manière…Mais je ne jète pas la pierre à ceux qui ont la “testite aigue” , car moi-même, à une époque révolue j’ai été atteint de ce mal jubilatoire qui entraine une certaine euphorie et un amoncellement certain de plaques testées pour certaines seulement 1 heure…Fixe-toi 2 bois différents et après tu choisis…Tu as déjà une stratégie de jeu , et en fonction de ça , tu garderas le bois qui te convient le mieux…Bon vent !!!
Je vais suivre ton conseil @picolon13.
Je vais donc m’ organiser 2 essais:
1/ sur le Toxic 3 et
2/ sur Sword 309 (un peu plus rapide).
Les deux bois auront en CD, un Keiler en 1,5.
Ce que je crains avec cet anti c’ est de ne pas avoir la bonne gestuelle (je joue avec un Phantom en ox)
Si je n’ y arrive pas, j’ essaierai de voir @bamboo ou @Shooter02 pour des conseils.
CR à suivre.
attention ça aime pas les décollages ! a coller sur feuille et une couche de colle sur le bois pour retirer avec précautions pour tester sur un autre bois!je vais avoir le même soucis je viens de recevoir le miens aussi!
Ne surtout pas utiliser d’acétone pour décoller le Destroyer !
C’est clair, même en étant très précautionneux et en ayant employé une feuille, j’ai dû abandonner un décollage du Transformer sur une raquettte de mon frère pour sauver le montage: ça plisse tout de suite, et ça fait des vagues rigides irrécupérables. Le topsheet n’a vraiment aucun élasticité !