Der Materialspezialist Transformer

pour le coller apparement il n’est pas facile à décoller que conseillez vous une couche de colle sur le bois avant l’application de la feuille autocollante ?

oui c’ est ce qui est recommandé par bamboo ! si tu veux tester sur plusieur bois!

Bon bâ je vais faire ca

Comment certains arrivent-t-ils à mettre de l’effet (ou du moins, le prétendent-ils) lorsqu’ils choppent avec le Transformer, sachant qu’il est lisse de chez lisse? Je ne comprends pas!!! Pour moi, c’est impossible!
Je pourrais comprendre qu’il s’agit de l’effet adverse qui lui est retourné ( en étant inversé puisque topsheet lisse).
Cependant, je suis prêt à lire leurs explications.

pas testé !mais ça inverse en bloc !pas en chop! d’ aprés ce que je lis évidement c’ est tributaire de ce que va mettre le gars en face l’ anti ne génère pas d’ effet par lui même!

a défaut ça doit annuler l’ effet en chop je pense !en bloc sur top la balle doit s’ enfonçer dans le topsheet et faire plier les picots dessous et créer la dite inversion je présume!? j’ ai dis une connerie!?

Quand je lis ça, je comprends qu’il taille, mais, un petit peu. Ou alors je ne comprends pas ce que Biwoutch a écrit! Sinon, n’aurait-il pas écrit: “impossible de tailler” tout simplement?
Or pour moi, le Transformer n’accroche pas du tout! Je ne conçois donc pas qu’il puisse tailler, par lui-même.

c ‘est fait pour bloquer !pas défendre ou alors pour préparer la grosse cartouche en cd pour ceux qui la possède…
toujours d’ aprés ce que je lis!

bon tester sur un Viscaria en 1 mm, le bloc est vraiment costaud, la balle est inversée comme jamais , l’agression bien incisive, la chop facile par contre balle molle :slight_smile:

En fait quand je dis “beaucoup tailler” en chop je parle de la quantité de coupe que j’envoie à l’adversaire. Lors qu’on fait un chop avec le transformer c’est l’effet du top adverse qui reviens vers lui en effet coupé mais pas mal diminué. Donc une espèce de balle coupé mais pas trop.
Alors qu’avec l’antipower c’est le même principe mais comme il adhère un petit peu, on peut vraiment mettre plus de coupe avec un bon geste rapide.

L’anti power est particulier, il y a moyen de mettre de l’effet c’est pas le cas avec toutes les antis.
Il ya avid un B0 (Belgique) qui pouvait réaliser un top revers et cela tournait. Pour ce qui est lisse on inverse l’effet adversaire mais je ne crois pas que l’on puisse mettre un effet soi même, les vidéos de ceux qui l’utilise le montre (bloc et contre attaque)

a partir du moment ou on joue avec un anti c’est quasi exclusivement l’effet adverse qui va determiner l’effet de la balle remise avec l’anti, ce n’est pas pour rien que nous rencontrons beaucoup de difficulté face aux joueurs jouant a plat car il est difficile d’inverser le cours de l’echange

en ce qui concerne le chop, je m’apercois qu’on a pas besoin de retourner une balle tres coupée pour perturber l’adversaire. je profite beaucoup de l’effet de surprise lié a la rareté des antis au ping, du coup bon nombre d’adversaires ne savent pas si ils doivent jouer les defenses coupées de l’anti comme les balles d’un PL ou alors comme si la balle n’avait aucun effet,

c’est pourquoi selon moi le chop avec l’anti doit se restreindre a 2/3 echanges dans le set, afin de garder cet effet de surprise

te concernant c’ est fait pour sortir l’ artillerie lourde en cd!:wink:

D’accord avec skippy, la rareté actuelle de l’antitop fait sa nouvelle force par effet de surprise, notamment avec un très lent comme le Toni Hold, ou a fortiori le Transformer.

C’est loin d’être négligeable à l’époque ou presque tout le monde sait jouer les PL.

l’ aspect cassant de l’ anti et amortissant en perturbe beaucoup!comme avec certains pl du reste a défaut de jouer sur l’ effet quand ça joue a plat ça casse et créer un faux rythme qui gène aussi!en plus si on est offensif avec …

Tout à fait d’accord. :slight_smile:

Bon, va falloir que je le teste votre Transformer… si qqu’un se défait de cette plaque bizarre, je suis preneur…

J’ai examiné le topshet du Transformer à la loupe, ça ressemble bien à un ancien PL lisse: picots longs de 1,7mm, surface de jeu hyper mince de 0,3mm , le tout à la limite de la réglementation donc, caoutchouc inerte, probablement tout synthétique.

Mon frangin qui vient d’un Meteor 8512, très lent et très peu adhérent, vient de l’adopter (en 1,0) sur un Gionis Carbon Def sans problème particulier. Juste à parfaire sa manipulation en toutes circonstances…
Et, en face, je témoigne que cette balle qui n’arrive pas jusqu’à votre raquette pour être frappée correctement, c’est bien, bien gênant !

Sur un bois carbon, ça a l’air d’être mortel. Je l’ai monté sur un Tibhar Rapid Carbon, meme la dessus, il n’y a presque pas de rebond!
J’ai hate de retourner à la salle pour voir ce que ça donne de visu…

Hier soir, j’ai testé le Transformer en 1mm sur un Cos-3, la prise en main se fait assez bien venant d’un GDT 0X.

Les points forts :

• le retour de service sur balles coupées, sur services longs ou courts.
  • le bloc à la table, on s’habitue très vite et on peut renvoyer une balle assez courte et avec pas mal d’effet sur les tops adverses.

Les points faibles :

• le retour de service sur services longs sans effet ou surtout sautant, j’avais tendance à les renvoyer trop longs.
  • le bloc à la table si on est bien placé sinon c’est bas de filet.
  • difficulté à m’habituer au jeu à plat.

Je n’ai pas réussi à bien attaquer avec, même des balles pas vraiment rapides et placées, manque d’habitude sûrement. En plus, j’avais le 1mm car j’avais peur que ça soit trop lent en 1,5mm mais je pense que le 1,5mm aurait mieux convenu à mon jeu car j’avais tendance à sortir les balles que ce soit en attaque ou sur les balles rapides sans effet.

J’ai cette plaque en 1mm noir (découpée H:152 L:150), à vendre ou à échanger contre une plaque en 1,5 noir si possible. Au décollage, malgré les précautions prises, la plaque a deux / trois plis légers en dehors de la zone de jeu.
Photo en MP si intéressé.

Pa rapport au Beast, on renvoie un peu moins d’effet mais le contrôle est nettement accru, même sur balle à plat.