on voit bien que quand il alterne bien court bloque passif et long actif l’ attaquant fait la faute! il s’ en sert bien de sa savonnette ! aprés il a plus un jeu a faire déjouer !il fait plus perdre qu’ il ne gagne mais ça me plait!
C’est exactement le jeu qu’il faut produire : être agressif dès le 1er échange et bloquer court après…
ça me donne envie de commander le 1mm, histoire d’avoir plus de rapidité en poussette agressive et aussi un peu moins de poids.
il est en 0.6 aussi mais ça doit être spéciale… 1mm c’ est le bon compromis a priori.
j’ aime ce côté amortir et jouer long !pas évident a amortir avec le d tech c’ est tout dans le touché !avec ça les geste son plus simple il me semble ! la palette est trés fortement ouverte sur presque tous les coups en fait ! avec le d tech des fois je ferme pas assez ! là c’ est l’ inverse!je pense que je vais tester moi qui est joué longtemps avec le best anti
Commandé aujourd’hui en 1.0mm, tous vos commentaires m’ont finalement décidé !
il a quoi comme classement ce cher Amir
Il en mets bcp dans le filet:confused:
commander aussi 1 mm possible de coller avec feuille autocollante pour la mousse fragile?
Coller le transformer impérativement sur une feuille autocollante double face pour pouvoir éventuellement faire des essais sur plusieurs bois
jai juste mon d tech ox a enlever qui est collé sur le violin avec une feuille déja merci du conseil !
le violin devrait bien réagir je pense!c’ est du off- mais en réalité all + pouvoir amortir et accélérer aussi et il a un trés bon contôle !bon aprés faut voir le bonhomme au bout…lol
Je test la semaine prochaine sur un ai fukuhara
Mettre une couche de blanche sur le bois avant la feuille double face si l’on souhaite décoller plus facilement (DMS conseille de mettre également une couche de blanche sur la feuille). Pour le décollage utiliser un couteau à mastic bien fin et passer la lame sous la feuille sur 0.5 cm et faire le tour et y aller très progressivement et très doucement. J’utilise des feuilles Cornilleau. Une idée serait de réduire l’adhérence de la feuille coté bois (toujours si l’on souhaite décoller) avec de l’acétone ou autre. Si vous avez choisi votre bois, coller simplement avec une feuille.Je trouve qu’un transformer décollé (même avec le plus grand soin) a perdu un peu de ses qualités.
question très bête mais quelle est sa dureté de mousse svp ?
Effectivement comme si il venait de changer quelque chose. Sa frappe CD était un peu dans le dur également. A remarquer le nombre de fois où il sert avec le Transformer (avec plutôt de la réussite d’ailleurs). On peut faire avec ce type de plaque des services mous sans rebond très gênants pour le relanceur.
Vu le type de mousse je ne sais pas si on peut lui attribuer une dureté. C’est une sorte de “tapis” et vu la hauteur des picots le ressenti est différé.
ok j’éspère que le Ai fukuhara pro ZLF conviendra comme bois ^^
merci des conseils bamboo! en souhaitant trés fort que le mariage avec mon violin fasse l’ affaire!en principe ya pas de raison c’ est un bois idéal pour bloquer !et avec le d tech ça se passe bien ! avec un bémol dans les phases d’ amortissement d^où mon choix du transformer .
Non, il joue avec du 1mm.
je disais qu ’ il existe aussi en 06 mais amir l’ a en 1mm oui!
Désolé pour le malentendu !