misterping
shop-ping en belgique aussi si jamais
sinon c’ est mieux bien sur! mais pas forcé d’ avoir la grosse cartouche en cd !? un crabe actif rv peu s’ en sortir a votre avis?
Essai ce soir du transformer sur cos 3 .
Contre des joueurs à rotation , c’est pêtage de plomb garantis,
Par contre c’est plus difficile contre des joueurs combis avec soft ou pl.
Il faut à mon avis 10-20 heures de jeu pour ôter les habitudes du gdt : en bloc réflexe, ne pas hésiter à rentrer dans la balle sinon c’est basduf et sur service adverse au contraire avoir assez de toucher pour amortir au maximum la balle et la mettre derrière le filet pour ne pas que l’adversaire mette une mine sur une balle milieu de table.
Je le reprends en juin après les dernières compets.
une bonne alternative au d tech visiblement!?
Alternative surprenante oui.
J’approche le niveau que j’ai avec le gdt .
Plaque intéressante et avec l’envie et l’entrainement peut sûrement être très efficace
Je continue de temps à autre à tester ce Transformer sur un COS-3.
C’est une plaque vraiment intéressante de par ses possibilités par rapport aux PL. Je suis souvent embêté par des jeux un peu mou et sans effets, il y a moyen de produire un jeu plus offensif pour s’en défaire de manière plus sécurisante avec le Transformer.
L’enchaînement bloc court et attaque derrière est nettement plus facile qu’avec mon DG.
Concernant le jeu à la table en bloc, j’ai encore un peu mal, tous les automatismes de picot à éradiquer comme par exemple fermer la raquette sur balle rapide, alors qu’avec le Transformer qui est une savonnette ça finit baduf’…
Par contre, à certains moments il y a vraiment moyen de mettre très très courte et la balle est injouable pour l’adversaire car très lente et sans vie.
Ce que j’ai remarqué également avec ce Transformer, c’est le sentiment de sécurité permanente, car on remet des balles impossible à remettre habituellement avec un PL. Par moment, j’ai réussi à faire des blocs en déséquilibre total et pourtant la balle est revenue sur la table Et ce, pas qu’une seule fois.
Au niveau de l’inversion, ce n’est pas l’anti qui inverse le plus, mais sa gêne réside dans la lenteur de la balle renvoyée, elle a vraiment un forte tendance à s’arrêter. Une balle prise au rebond à la Amir Ahmed est assez chiante également car elle est rasante et sans vie.
Dans le jeu offensif, pour moi c’est ce qui m’intéresse le plus dans cet anti. Sur beaucoup de balles “normales”, je fait un espère de piston et je dirige le jeu à ma guise. Impressionnant, c’est impossible avec mon picot, je n’ai jamais réussi à le faire avec. Ce type d’attaque permet de mettre l’adversaire sous pression tout en générant une balle rapide avec un effet pourri, pire qu’un PL. La balle a un effet indescriptible, ça tourne n’importe comment ! C’est vraiment horrible comme balle, je me demande comment un effet pareil est possible avec un anti
Dans la globalité ça reste largement le plus jouable des antis lisses. J’ai testé une bonne partie des antis lisses (Grizzly ABS, Nightmare, Anti Spécial, Beast…) et c’est clairement le plus abouti pour joueur picot. J’ai trouvé tout de suite mes repères avec, chose qui est beaucoup moins évidente avec le Beast. Le Beast a un gros potentiel notamment avec une inversion en bloc violente mais il est beaucoup moins permissif que le Transformer. J’apprécie ces deux antis, mais ma préférence va au Transformer qui est plus abordable pour mon jeu de picot et apporte un plus pour mon jeu (jeu actif). Je vais exploiter cette voie après le dernier match de la saison.
Et il est également plus solide que mes DG’s…
c’ est que du bon ça! ça change pas grand chose avec la balle plastique!?
tu as pris un tranformer en combien mm?
Je joue sur une des raquettes à Bamboo en 1mm
Il serait effectivement intéressant de voir ce que ça donne avec la balle plastique, qui théoriquement n’avantage pas les antis.
c’est decidé je vais m’ajouter a la liste des testeurs
je vais commander le transformer en 1.0, je vais en profiter pour commander un bois ma lin carbon , ce sera l’occasion de voir comment reagit l’anti avec le carbon
je vais craquer aussi je sens …j’ aurais aimé savoir ce que ça donne avec la p balle!?
au pire ça tourne moins pour tout le monde!, et ça va moins vite!?
c’est la p-ball qui m’incite a privilégier le 1.0 plutot que l’epaisseur la plus lente…
ne sachant pas encore a quelle sauce on va etre manger par la fftt a ce sujet c’est un peu compliqué… surtout que selon moi ils vont encore instaurer la regle echelon par echelon, et donc potentiellement peut etre p-ball en nationale des l’année prochaine …
je viens de voir p-ball obligatoire en nationale… ca me conforte dans le choix du 1.0 …
oui j’ ai lu ça a ce propos! avec une liberté des club de faire le choix entre la P et la C en régionale et départementale …
j’ ai déja vu de l’ échauffement avec la C et les match avec la P balle… ça risque d’ être folklo…
vu ton niveau tu dois avoir une grosse cartouche en cd?
oui mon cd reste mon point fort, l’anti me permet surtout d’aggresser en remise et defendre quand l’adversaire prend l’initiative avant moi
l’objectif principal etant de jouer 1 voir 2 coups d’anti de suite avant de m’offrir une balle d’attaque en cd
j’ ai un jeux de crabe agréssif rv pour paliers a ma faiblesse en cd qui me sers principalement a bloquer quand je suis coincé et frapper quand je suis placé !je progresse en pivot mais mon point fort est la frappe rv!
tu dois avoir un jeux un peu comme jens gester l’ allemand avec un 804!
Un des derniers matchs d’Amir, son set DMS Destroyer, Andro Blowfish+ et Transformer 1mm.