Der Materialspezialist Transformer

Messieurs, vous voudrez bien vous recentrer sur le Transformer. Si vous voulez parler d’autres anti-top, vous avez la possibilité de le faire soit dans un topic dédié à un modèle, soit dans le topic référence des anti-top.

Merci à vous :wink:

J’ai reçu mon transformer en 1mm hier. Monté sur mon bois fétiche Donic Applegren Exclusive AR.

En comparaison de mon Antipower 2mm c’est le jour et la nuit :
Le transformer est hyper lent ! Compliqué de passer le filet les premières balles.
Il parait très sec et n’a strictement aucune adhérence.

Après 5h de jeu avec j’ai compris la poussette qui peut être placé vraiment où l’on veut et avec la profondeur souhaitée facilement. Le piston est assez facile a maitriser aussi. Et les attaques (en portant un peu) assez facile aussi. La défense coupé est facile aussi mais il faut rentré dedans pour passer le filet.
Par contre le bloc est vraiment compliqué, je n’ai pas encore trouvé mes marques pour être serein. Soit ça ne passe pas le filet soit c’est dehors. Mais les quelques blocs qui passe c’est un vrai supplice à remettre pour mes adversaires (de niveau entre 13 et 17)

Il va falloir persévérer c’est très compliqué à prendre en main. Mais je sens bien qu’il y a du potentiel, surtout si on arrive à être serein sur tout type de balle et être bien régulier. Combiné à mon point fort le top CD ça va le faire, mais va falloir manger de l’entrainement !

Essai hier du transformer 1.5 sur bois de défense toni hold après un essai la semaine dernière sur un bois offensif Samsonov alpha : pas d’apport en contrôle pour moi.

Pour l’instant les meilleures sensations que j’ai eu sont sur le bois IV L.
Prochain essai sur mon bois actuel cbc4 face balsa avec mon cd habituel degu 1.5

En matière de blocs, chose la plus dure à faire effectivement, il faut vraiment avancer sur la balle , alors qu’avec un picot on a l’habitude de plutôt freiner le geste pour amortir le plus possible ;
là non, il faut avancer pour que la balle passe le filet et là c’est point :slight_smile:

Je sors juste de la salle et cette fois ça va mieux en bloc ! Le transformer commence a être apprivoisé. Ça fait plaisir et c’est vraiment sympa a jouer.

Par contre il commence a gondoler sur le côté après seulement 7-8h de jeu. Qqun sait pourquoi et comment y remedier ?
Aucun choc pourtant.

Tu l’as fixé avec quoi ? feuille, colle blanche, colle voc ?

Une fine couche de colle voc sur le revêtement et le bois. Coller au rouleau et découpé aux ciseaux. Comme je fait pour tout mes revêtements.

tout simplement le bord de ta raquette à été en appuis dans ta house créant une très légère pression, et le Transformer s’est chiffonné ! il n’en faut pas plus c’est très fragile, mais la balle ne doit pas arriver souvent à cet emplacement, non ? . donc pas d’incidence en jeu …

Voilà pourquoi Amir Ahmed lui arrive a jouer en bloc passif, il joue quand même avec un bois plus rapide qu’un simple bois de défense. Peut être est ce aussi la solution pour certaines personnes, et je suis dedans parce que avec un bois de défense traditionnel et le beast j’en passe pas une, c’est d’utiliser un bois all+ voir off.

Voici ce qu’Amir disait quant à l’utilisation du Transformer (propos déjà postés en début de sujet me semble-t-il) :
"two pieces of advice:

1. try avoiding moving your bat when blocking. just get the angle right and don’t move it. = shorter blocks and more reversal

2. try a different blade. this combination is not good. the reversal could be much better and 1.5 usually creates ultra short blocks. slick antis are to be played on stiff and hard blades, which usually are faster than defensive blades"

Comme la balle a tendance à plonger plus et a être courte voir a ne pas passer le filet sur top rotation. La solution pour certains serait bien de passer à un bois plus sec et rapide en effet.

En clair très bon rendement en prennant la balle au rebond en simple opposition.
Et un bois dur donne le meilleur feedback ou contrôle et un meilleur reverse.
Il doit bien connaitre les antis ce Amir :wink: j’ai déjà entendu ça quelque part au sujet de cet anti, , je ne sais plus ou … :innocent:

C’est la maladie des raquettes pour les joueurs à la table.
La parade, une bande collante plus épaisse qui préserve le revêtement, tailler le revêtement en biseau, mais ça, seul machomet le faisait.

raison pour laquelle j’ai indiqué: [quote=“LUMAYTOIS, post:450, topic:2614”]
propos déjà postés en début de sujet me semble-t-il
[/quote]

Ces propos, je les ai retrouvés. Ils datent du 16 janvier, avaient été postés par Bamboo et en référence à une vidéo postée peu avant mais ce même jour (16/01/2016) :wink:

Second test du transformer hier soir. Il ne faut pas penser que ce type de revêtement peut remplacer un picot, cela reste très différent en terme de sensations et de réactions. J’ai mis beaucoup de balles dans le filet sur les tops car il ne faut vraiment pas fermer la raquette. Idem dans le petit jeu. Sinon, le contrôle est exceptionnel dans tous les compartiments du jeu. L’inversion est bonne.
Je continue l’expérience transformer !

1 « J'aime »

bonjour ça peut être sympa cette plaque pour un jeux de crabe!?une comparaison avec un best anti? merci

Tester pendant 2h15 sur cos3 ! Je joue habituellement avec un pl (dg) ! Et bien je suis très satisfait … Au bout de 30-45mn je commencer a bien le maitriser en poucette et en chop loin de la table ! Il faut un petit moment d’adaptation mais c’est normal ! C’est l’anti le plus controlable de la marque … bien plus que le beast ! Alors bien sur c’est lent …il faut donc rentré fort dedans ! Je vais peut etre pas me faire des amis mais il y a enormement de similitudes avec un picot long sauf que sa catapulte pas mais pour la remise de services et block il y a memes sensations on est pas despaysé ! Je place vraiment la balle ou je veux (aprés etre a l’aise dans le petit jeu, ce qui est d’ailleurs assez rapide) ! Voila pour un premier test ! Pour les bloks sur gros top il faut vachemement ouvrir mais jai pas encore l’experience là dessus …

meme commentaire que curtis. je joue egalement avec un picot long DG, et l adaptation DG-transformer et tres facile, j ai un jeu a la table, pour les remises de services bcp plus facile en prenant la balle au rebont et en rentrant bien dedans, je fais un genre de block coupe mais en avancant dans la balle, pour le chop c est tres precis, on mets la balle ou on veut, bref pas mal de potentiel

bonjour ce transformer est viable pour un jeu de crabe plutôt passif alors!?

Non il faut etre actif un minimum pour exploité son potentiel