Der Materialspezialist Transformer

Je pense que oui. Et Balaban aussi.

Je maîtrise mon Transformer 1mm de mieux en mieux.
Aujourd’hui, à l’entraînement, nous avions un exercice où je devais reculer pour tout jouer en chop.
Le contrôle du Transformer en chop, est vraiment bon. La balle est coupée, mais pas autant que lorsqu’on bloque adéquatement à la table.
Pour moi, le Transformer peut très bien être utilisé par un défenseur.

chuuut ne me tente ps ! lol

1 « J'aime »

Bonsoir à tous ! Je joue actuellement avec un AntiPower Yasaka 2mm. J’ai un jeu hyper polyvalent avec l’anti : faux top, bloc, chop… et mon coup fort est le top CD. Mon point faible est le bloc à la table que j’inverse presque pas et qui ne met jamais mon adversaire en difficulté. Je joue avec la config de mon profil.

Je viens de découvrir seulement maintenant ce fameux Transformer, et toutes les vidéos impressionnantes avec. J’ai lu tout le sujet et je me demande si je vais pas l’essayer.

Pensez vous qu’il pourrait m’apporter la sécurité et la performance en bloc ? Tout en conservant une capacité de petit démarrage faux top pour lancer le jeu et que je puisse enchainer en CD. Et aussi la possibilité de chop.
(Tout ça en sachant que je ne veut pas changer mon CD et mon bois ayant ENFIN trouvé mon bonheur)
Et en quelle épaisseur serait le mieux dans mon cas ?

Merci d’avance les gars !

Nouvelle vidéo sur le transformer…

Apparement il teste le Transformer pour la première fois. Vers la fin, il fait un échange en défense et on voit la facilité à choper.

Quand même pas mal de fautes directes je trouve, non ?

Hier 2h d’entraînement avec le Beast 1.5 (je joue habituellement avec le 1.2) puis enchaînement avec le Transformer 1.0. Eh bien, il n’y a pas photo ! Le Transformer apporte un surcroît de contrôle et donc de confiance très appréciable. L’attaque n’est pas en reste…bref j’ai décidé de franchir le pas (je ne voulais pas pertuber mes habitudes en pleine période de compet).
J’apprécie tout particulièrement les variations de longueur : amorties (bien plus faciles qu’avec le Beast) et poussette active.
Pour répondre à Diabolo, et quelque soit son classement, ce type de revêtement nécessite un apprentissage. Le neveu, classé 20 picoteux, a laissé tombé (pour l’instant …?) et ce malgré la relative facilité offerte par le Transformer. La gestuelle est bien spécifique et on le voit dans la vidéo avec les asiatiques, tout geste parasite ou inadapté se paie cash.

S’il joue avec pour la première fois et qu’il tente même de tourner, c’est assez normal.
Lors de ma première séance, je mettais plus de 50% des balles dans le filet, voir dans ma moitié de table.

En retour de service sur balle courte, au début, je mettais quasiment tout dans le filet.
Mais hier, à l’entraînement dirigé, nous avons fait des exercices ou je devais remiser ces services courts et j’ai trouvé la méthode pour faire moins de fautes et provoquer plus de fautes chez l’adversaire. Je pousse “coupé” très agressif et le retour est rapide et fusant et provoque souvent la faute. Par contre, pour moi, la remise amortie serait plus aléatoire et moins gênante.

Et comparer au toni hold de joola ça donne quoi? Parce que la mousse ressemble fort à celle du toni hold, style tapis de souris .

En termes de sensations ce n’est pas si éloigné mais cela ne se joue pas de la même façon. L’inversion d’un TH est plus limitée.

Bonsoir,

Quelle épaisseur sur le Transformer correspond a peu près au Beast 1.5mm en terme de vitesse ? J’aurais pensais le 1.5mm mais d’après ce que je lis il vaut mieux privilégier la version 1.0mm.
Si quelqu’un a une explication précise pour les epaisseurs.

Et Ademir Balaban et Luka Mladonevic sont passé du Beast 1.5mm a quelle epaisseur du Transformer. Si quelqu’un sait ça pourrait donner une idée.

Merci d’avance !

Ademir Balaban joue avec le transformer en 1.5 mm sur le bois Phantom de DMS. J’ai crée un sujet sur ce bois pour en savoir plus , notamment s’il avait une couche externe en carbone, mais pas d’infos pour le moment…

Je dirais Transformer 1.0 plus lent que Beast 1.5. Les “jeunes” jouent avec du 1.5 sur des bois All+ voir Off-.

Merci Bamboo. Je n’aime pas trop quand c’est trop sec pour mon revers. Le 1.0mm donne t’il une sensation dur par rapport au 1.5mm ou c’est kiff kiff ? L’inversion du 1.0mm est vraiment supérieur au 1.5mm ? Je ne sais pas quelle épaisseur choisir.

Le toucher du Transformer est moins sec, plus moelleux que celui du Beast. Je n’ai pas testé le Transformer en 1.5 mais sur les vidéos de Balaban (en 1.5) on peut voir de belles envolées de balles consécutives à des blocs (mêmes un peu hauts). Si tu as un bois “rapide” le 1.5 pourrait convenir sinon sur un bois plus intermédiaire ou de défense reste sur du 1.0 si tu souhaites garder un jeu polyvalent avec l’anti. Sur mon Cos3, il me faut accélérer le poignet pour passer les faux-tops . Quand tu regardes les “jeunes”, ils ne jouent qu’en blocs passifs avec leur 1.5.

Malgré que je joue avec un anti depuis plusieurs années, en bloc passif et frappe sur balles coupées ou sur service, poussette actives sur poussette adverse. Je n’arrive à rien avec les nouveaux anti lisse et pourtant le toni hold n’accroche rien. J’ai essayé le grizzly avec mousse abs et le beast, tant que c’est à plat en demi volée je sais jouer, une fois qu’on joue en top je bloc tout dans le filet ou de mon côté et je n’arrive pas a attaquer, c’est fou!!!

Bon, ben j’ai craqué ! Merci… Anti Transformer 1mm rouge en transit. Je ferai un petit CR dès que je l’aurai testé, hâte !

C’est vrai qu’il y a un monde entre les antis classiques et les nouveaux lisses.
Autant il est possible d’accrocher un minimum la balle avec les Best anti, Antipower, Ellen… etc… Autant les autres du type Amy Control, Beast, Transformer et ceux du Doc sont rédhibitoires si tu veux faire du simili top.

Edit : Pourtant Bamboo, de par sa gestuelle, a un pourcentage de réussite intéressant en ce qui concerne le lift. Mais tout le monde n’est pas Bamboo.