Der Materialspezialist Transformer

La raquette doit être perpendiculaire à la table, un peu fermée ( à peine ) si la balle est rapide.
La pointe de la raquette sur le coté, ça simplifie le choix, bloc tendu ou amorti, dans ce cas, pour amortir,
on se contente de relâcher le manche de la raquette, en laissant descendre la palette.
On sent alors la balle pénétrer dans l’anti, la sensation doit te guider, car pendant le temps de contact, on sent la balle rouler sur le topsheet, et comme on absorbe, elle perds énormément de vitesse.
Pour faciliter ce coup, il faut une prise de balle au rebond, car la vitesse s’annule quand la balle touche la table.
Si tu as une prise de balle plus tard après le rebond, la balle a plus de vitesse, et le bloc est bien plus difficile à contrôler, il faut alors fermer la raquette et le reverse est moins important, la balle est attaquable, car la trajectoire est plus haute.

1 « J'aime »

Perpendiculaire = Raquette // au filet. Eviter tout geste parasite à l’impact et comme le dit Cowboy, prendre la balle bien au rebond. Sur de gros top frappés ne pas hésiter à faire un pull back, c’est à dire un léger retrait de la raquette vers l’arrière pour absorber la vitesse.
2 principes de base à retenir : raquette // filet et pas de gestes au bloc.

2 « J'aime »

Merci Cowboy210 et Bamboo. Cela va m’aider ;).

1 « J'aime »

oui j’ai remarqué aussi q’en changeant de bakside sur le coup droit ben l,inversion changé aussi
c quand meme galère de trouver les bonne combinaison

Les Tenergy (05, 05 Fx ou 25, …) permettent en règle générale une bonne inversion. Densité de la mousse ?

Environ 38/39° en Fx et 43/44° en normal pour les Tenergy, en équivalence européenne.

ca aide pas mais c’etait bien aussi avec Victas VO102 (37.5) …
Ok je sors

1 « J'aime »

avez vous essayé la fameuse balle plastique avec le transformer? ci oui qu’est ce que ca donne?il y a t-il un réel changement par rapport aux balles normales?

AHHH bon content que ca te plaise :wink:

L’efficacité et le potentiel est assez énorme. J’ai joué de très bons joueurs qui sont restés totalement désarmés sur certaines balles, que ce soit à cause de l’inversion ou à cause des trajectoires de certaines balles.

Nouveau test ce vendredi soir après mes matchs de championnat ou peut être directement lors du dernier match si le score est acquit pour une des 2 équipes ( match de 2ème division Fédérale ) avec le Transformer 1.0mm et un 729FX noir 2.0mm montés sur un Primorac …
Si l’essai se déroulera en match officiel , je privilégierai le jeu offensif avec blocs courts suivis d’attaques placées avec l’anti ou tops en rotations …wait and see …

J’ai découvert un élément essentiel quant à la tactique au service lorsqu’on joue avec un Transformer ou autre anti-lisse. Il faut servir long dans la diagonale du CD adverse pour le forcer à topspiner dans cette même diagonale et bloquer son top avec le Transformer.
Je l’ai expérimenté hier contre un bon joueur et je faisais le point systématiquement.
Si je continue à servir court et coupé, l’adversaire va pousser coupé et cette balle est pas forcément facile à gérer avec ce revêtement et la balle renvoyée ne va pas forcément poser problème alors qu’un bloc avec une grosse inversion provoque le plus souvent la faute.
Si vous regardez jouer ces deux juniors luxembourgeois , vous constaterez qu’ils servent très souvent de cette manière et font souvent le point sur leur premier bloc.

1 « J'aime »

Tu sers diagonale avec ton backside du cd alors ?

Effectivement, si l’adversaire est droitier, en se plaçant fortement décalé côté CD.
Contre un gaucher, c’est le contraire, on se décale côté RV et on sert dans la diagonale, vers son CD.

Ce genre de vidéo me donne envie de remettre un anti ! D’ailleurs si quelqu’un a un anti Transformer à vendre… :wink:

Tenté aussi mais bien trop cher à mon goût !

moi …:grinning: un rouge 1.0mm neuf …

1 « J'aime »

On voit la différence d’efficacité entre un bloc coupé et un bloc stabilisé (raquette immobile au bloc)

Je ne sais pas si Luka Mladenovic joue encore avec le Transformer, mais cela donne une bonne idée de son efficacité, avec l’avantage de voir aussi les fautes occasionnées : car ce n’est pas une vidéo de promo !