Der Materialspezialist Transformer

Oui.

Pour justifier de n’avoir pas joint de feuille autocollante au Transformer, alors qu’il le faisait avec d’autres revêtements, Guido a expliqué que le revêtement supportait mal le décollage quand il était collé sur feuille double-faces. A mon avis, si vous voulez coller et décoller plusieurs fois, le mieux serait d’utiliser de la colle avec VOC et de décoller précautionneusement en utilisant un pinceau trempé dans de l’acétone.

L’idée d’employer une feuille autocollante sur une mousse fragile comme celle du Transformer induit le fait de ne jamais l’enlever de la dite mousse, mais de la déposer avec le revêtement quand on désire le retirer du bois.
Il suffit alors de très légèrement encoller le nouveau bois sur lequel on veut redéposer le revêtement, il reste alors suffisamment de colle après la feuille pour que l’ensemble tienne parfaitement. Et cela en étant sûr de ne jamais endommager la mousse.

perso, je fais comme Gilles71 pour les essais, feuille autocollante que je laisse sur le revêtement au décollage et fine couche de colle blanche sur le futur bois et recollage et cela fonctionne très bien…On a moins de risque d’abîmer la mousse de la plaque.

Guido a fourni une notice précise que je n’avais pas lu (en allemand et anglais) mais on a tendance à oublier de lire les notices (je parle pour moi :slightly_smiling:).

• Coller la feuille sur le revêtement (et non sur le bois, ce qui est moins simple)
  • Mettre de la colle blanche sur la feuille et le bois (sans doute pour créer une zone tampon pour le décollage)
    Pour décoller : décoller petit à petit par tous les cotés (un peu comme un crêpe que l’on détache de la poële …). Un large couteau à mastic pourrait peut-être faire l’affaire. Il faut absolument éviter de tirer le revêtement par un bout, catastrophe assurée…
    http://ooakforum.com/download/file.php?id=3012 (et encore sur la photo cela reste modeste)
    Si vous n’avez pas l’intention de décoller une feuille collée normalement devrait faire l’affaire. Mon exemplaire a été plus ou moins récupéré après mise en température avec le décapeur thermique mais j’ai attendri le topsheet et les sensations ne sont plus tout à fait les mêmes. An another please ! (Ah mais si je comprends l’anglais :innocent:)

all in all, i am very satisfied and i think “this” is it…i will not return back to lp…
Vu sur ooakforum, joueur croate avec un talon Ox sur Power Defence …converti à un Transformer en 1.5 (very slow d’après ses dires, on peut le comprendre…)

Donc j’avais bien lu, mais n’ayant pas de colle blanche, j’ai juste encollé le bois à la normale en laissant sécher 15 minutes. Il ne faut pas encoller la mousse car sinon cela accélère le revêtement à la manière de la colle rapide. D’ailleurs à l’époque de la balle de 38 et des sets en 21 (Sniff, Sniff) je collais mon antitop (Best Anti) à la rapide intentionnellement du fait que je me sers de mon anti presque comme un soft. Pour le Transformer, peut-être un second essai cet après-midi, mai c’est plutôt le CD qui me pose problème sur le bois (Bazelart) qui est finalement assez différent de l’Appelgren. Comme quoi le bois a vraiment une influence primordiale et pas que pour l’anti.

Eh oui ! Mon cos3, je le sens très bien en CD et malgré des velléités de tests sur d’autres bois, (plus par curiosité, quel vilain défaut et couteux en plus ! :grin:), je ne me voyais pas l’abandonner. Une plaque comme celle-ci, il faut l’essayer avec son set habituel sinon les sensations et les conclusions seront altérées.

Ha quand même ! Le topsheet est proche de la déchirure.
Méfiance au décollage donc . . .

Reçu le transformer 1.5 ce matin.
Monté sur mon bois habituel IV L avec une feuille autocollante simple face de DMS.
Je n’ai jamais vu un anti comme ça :
Des picots effectivement hyper longs, et comparés au beast, nightmare, grizzly,anti spécial du doc, qui eux sont minuscules.
Au rebond sur la raquette, par rapport au beast avec mousse, rebond plus dynamique, topsheet qui me parait moins lisse.
Nul doute que c’est la longueur des picots qui est la principale différence par rapport à tous les autres antis lisses du marché.
A voir á la table si c’est jouable.
Et ça je vais m’en apercevoir en quelques balles…

Un test super efficace pour se familiariser avec un anti:
Faire du revers ( balles en cloche ) à mi-distance.
Très efficace pour apprivoiser le contrôle directionnel, la gestuelle, et la profondeur.

Ce problème est induit par la feuille. Je colle et décolle des Beast collés à la blanche sans ce pb (avec précaution quand même). Avec une feuille, le Beast avait aussi fripé ! (moins il est vrai)

C’est peut être à cause de la dureté du topsheet, pas facile à contraindre au décollage j’imagine.

Surtout la feuille ne permet au topsheet d’avoir la souplesse nécessaire pour un décollage en douceur. Pour le transformer , il me semble impossible de tenter un collage-décollage à la blanche, la mousse y resterait !

reçu le miens ce matin en 1.00mm rouge, 38g avant découpe, maintenant le test ça sera seulement mardi …

montage fait, bois OSP expert, Cd adidas P7 1.8.
La découpe retire 14 g au transformer, en statique ça semble assez intéressant, à suivre …

Oui très bonne idée, on reconnaît là l’ancien joueur avec anti !

1 « J'aime »

J’ai joué quelques balles avec mon fils sur la table du salon, avec filet Artengo.
Le contrôle est terrible et la contre-attaque enfantine.
Je le sent bien ! :wink:

1 « J'aime »

ça sens la révolution après l’endoctrinement de 2008 … hihi !

a condition de que l’ ITTF n’interdise pas de nouveau:yum: