Der Materialspezialist Transformer

Il faudrait qu’ils puissent établir un coefficient de friction au niveau de l’homologation ou un truc du genre mais ça pourrait éliminer bien des anti-tops, pas que les plus récents.

Je ne te suis pas. Tu peux préciser ta pensée?

2008 fin des picots lisses !

1 « J'aime »

Deux petites heures de jeu avec le Transformer 1mm sur mon Xiom all s.

Donc mon avis personnel le voila:
-Plus facile d’utilisation que le Beast, on fait moins de fautes bêtes après très peu de temps d’utilisation.
-Je ne suis pas Amir, je n’ai pas sa technique, mais pour moi et mes adversaires du jour entres 900 et 1500 points le Beast inverse plus et délivre des balles qui freine plus.
-En contre attaque sur balle coupée avantage au Transformer, moins de déchets.
-Contrôle, pour moi pas de différences notable avec le Beast.

Conclusion c’est un Beast plus facile à prendre en main surtout pour les joueurs qui ne connaissent pas encore ce genre de plaques, avec une gêne et une inversion bien présente et une contre attaque plus facile qu’avec le Beast.

Pour ma part touché trop sec et pas assez d’améliorations notables pour me faire abandonner le Beast pour le moment.

Attention j’ai l’impression qu’il ai fait pour un collage unique, c’est une horreur a décoller sans friper le topsheet, j’ai refiler mon exemplaire à un copain du club mais pas sur qu’il puisse en tirer quelque chose après deux décollages :frowning:

Rien de bien méchant rassure-toi, juste que ce revêtement a peut-être les moyens de nous faire rejouer (pour les anciens utilisateurs de picots lisses) comme il y a 8 ans …
le termes n’est pas judicieusement choisi sans doute mais je pense que tu comprenais

1 « J'aime »

Bonjour,
à mon tour d’apporter ma petite pierre, j’ai succombé comme un certain d’entre vous à l’envie et viens de recevoir mon exemplaire en 1.0 mm rouge. je joins une mini vidéo qui montre le peu (quasi nulle :slight_smile: ) d’adhérence du revêtement . pour l’instant c’est un avis au jugé et question remise d’effet j’ai l’air comblé.
petite explication sur la vidéo: La surface de l’anti est extrêmement anti-adhérente, mais ce qui fait qu’elle glisse dessus est le fait que le dessus de l’anti ne touche qu’une faible surface de la balle. En cas de contact plus fort, la balle courbe la mousse de l’anti et la surface de contact augmente (donc légèrement plus de prise d’effet et donc moins de remise d’effet pour les plus grosses épaisseurs),

comment on rajoute la vidéo sur le message ? Merci.

2 « J'aime »

impressionnant ce test

On fait la même chose avec le Buffalo!

Comme si la balle était sur de la glace, surprenant :astonished:

A noter que le Transformer sera disponible chez Misterping et mentionneé sur leur site web dès ce soir d’après ce qu’ils m’ont dit…

Très parlante ta vidéo. Par contre, on peut se demander comment ça peut mettre autant de rotation initiale en l’absence d’adhérence ! :wink:

La rotation est obtenue par l’autre face, sans doute un backside bien adhérent. Qui est rouge aussi.

J’avais pas remarqué, ça me rassure, je ne comprenais pas…:wink:

c’est le premier test que je fais quand je teste un nouveaux revêtement “spécial” (picots ou antis).
Avec un picot à un certain niveau de rotation la balle part à l’opposé de l’effet, et quand y en a vraiment beaucoup on mange comme un backside, alors qu’avec un anti lisse la balle est peu ou pas soumise à l’effet et rebondi toujours de la même façon avec une petite variante suivant la force et l’enfoncement de la balle dans le revêtement comme le dit “pingo”, bravo pour la vidéo !

Pas étonnant que le reverse soit important…

C’est ce qui fait la difficulté du contrôle en toute circonstance, surtout sur les balles à plat sans effet. On ne peut jamais s’appuyer sur la balle, juste renvoyer les balles à effet.

J’ai vu une vidéo sur le forum OOAK d’un joueur qui le testait en 1,5mm sur bois DEF Matsushita Pro Model.
Le résultat est assez décevant.
Plus le Transformer est épais, plus il est lent et moins il inverse. Si en plus, votre bois est lent, vous êtes obligé de rentrer dans la balle pour lui faire passer le filet et l’inversion en est d’autant moins grande.
Je pense qu’il faut réserver le 1,5mm aux joueurs qui ont un bois très dur et très rapide.
Pour ma part, je me félicite d’avoir pris le 0,6mm que je trouve déjà extrêmement lent.
N’oubliez pas que le Transformer est l’anti lisse le plus lent du marché.

Sauf exception la mousse des antis est amortissante.
Plus le temps de contact balle raquette est court, plus le reverse est important.
C’est ainsi que le bois dur donne plus de reverse à iso épaisseur d’anti.
Apres, il y a un compromis à trouver, car un anti avec une faible épaisseur de mousse sur un bois dur sera plus difficile a contrôler.

Je souhaite mettre les forumeurs en garde vis-à-vis du Transformer en 1,5mm.
Le Transformer est d’une lenteur exceptionnelle et plus la mousse amortissante est épaisse, plus il est lent.
En 0,6mm, il est deux fois moins rapide qu’un Dornenglanz ox.
Je constate, sur le forum OOAK, que plusieurs joueurs équipés en 1,5mm ont de mauvais résultats lors des essais. Ils se plaignent de trop peu d’inversion et de beaucoup de balles dans le filet.
Je pense que vous pouvez choisir le 1,5mm si vous voulez absolument bloquer très très court et que vous avez un bois rapide.