Der materialspezialist Störkraft

Salut à tous, nouveau revêtement en vu, un antitop pour nom Störkraft.
D’après Guido que j’ai eu en message privé il aurait un topsheet plus dure et une mousse plus tendre et plus LENTE!!!
Je me renseigne sur sa sortie,
À suivre

1 « J'aime »

Il t’a donné une date de sortie du coup ? Ou ça reste le grand mystère pour le moment ?

Et bien je lui ai demandé et pour l’instant pas de réponse…

Je suis le topic, intéresse

1 « J'aime »

On tend vraiment vers des anti lisses de plus en plus lent (chez dms du moins) -> donc moins en moins de mousse pour garder un peu de vitesse.
Mais qui dit moins de mousse, dit plus d’inversion en théorie.

C’est pas grand chose, mais on passe de 0.9 (Scandal) en 0.8 en épaisseur minimale.

Petite aparté, mais y a t’il une épaisseur minimale à avoir pour les backsides ? Ou même 0.1mm conviendrait ? Je sais qu’ils sont obligés d’être moussés contrairement au picot.

1 « J'aime »

Honnêtement je ne sais pas…
Où as tu eu la source sur le poids ?

Théoriquement, 0,1 doit suffir.

Amir Ahmed joue avec le Störkraft en 0.8
J’en ai déduit que ce serait l’épaisseur la plus faible de disponible.

Personne ne veut tester ce beau revêtement ? :grin:

J’ai craqué… J’en ai pris un en 1.2mm. J’ai aussi pris un Super glanti en 1.6mm. Je ferais des comparatifs. Ils seront montés sur un Siam custom et un Xiom Icecream AZX.

Je suis pas loin de craquer pour un nouveau test mais j’ai pas encore choisi entre Störkraft, Super Glanti et ABS 2 Evo. Je penche plus pour le Super Glanti.

Bonjour après 1 (presque) saison avec le scandal en 0,9 que j ai beaucoup apprécié ( enfin plus que mes adversaires :joy:) je vais tenter le storkraft en 0.8 je l ai pour l instant juste testé pendant 1 h d entraînement et première impression assez différente je trouve le scandal plus gênant dans les trajectoires de balles renvoyées je vais encore devoir essayer quelques heures contre d autre type de jeu mais en première impression je garderai mon scandal. A suivre mais plus d entraînement avant août. Si vous avez un avis sur les mêmes abris je suis preneur merci.

Moi aussi je joue avec le Scandal mais je craignais que le Storkraft soit trop rapide car l’écart de vitesse en cotation est « important » si on peut dire cela de ce genre de plaque. Tu confirmes ou pas ?

ça m’étonnerait qu’il soit trop rapide, le störkraft a la même mousse rouge que le vortex donc mousse la plus lente du marché.

Tu le joues sur quel bois ?

C clair que parler de vitesse pour ces revêtements est spécial. Je joue avec le bois DMS Cubixx100 all- mes inpressions sont à confirmer vu le peu de temps que j ai joué avec le storkraft. Pour rappel : scandal en 0.9 et storkraft en 0.8 ( et pour info je suis C6 en Belgique c est équivalant +/- 12-13).
Je retrouve la même inversion sur attaque adverse, si je bloque sur top, lors de la touche de l adversaire suivant le bloc la balle plonge dans le bas du filet.
Toujours sur bloc concernant la longueur je trouve le scandal un peu plus « court » même si ça reste plus long que les mousses plus épaisse ( genre 1,2)
Retour de service : même facilité à retourner sur des zones improbables, évidement toujours rester très attentif sur les services en force ou plus rapide.
Jeu court ou petit jeu : c est là que j ai trouvé la principale différence, qui est plus compliquée à expliquer ( question de ressenti peut être ?). Sur balles sans effets, si je passe en dessous avec le scandal genre chop, j ai une balle flottante qui a un moment plonge ( change de direction) ce qui perturbe beaucoup et oblige l adversaire à remettre comme il peut ce qui me permet souvent de finir le point derrière. Si l adversaire attaque sur cette même balle, il est souvent tenté de frotter en pensant avoir une balle coupée et comme il n y a rien dedans l attaque est souvent dehors. Et donc avec le storkraft sur ces mêmes balles je n ai pas retrouvé cet effet plongeant.
J ai malgré l anti un jeu assez offensif j attaque dès que possible ( coup droit je joue avec un Xiom oméga en 2mm et j utilise l anti pour contrer - casser la vitesse de l échange et préparer les attaques.
Je vais quand même insister un peu à la reprise pour affiner la comparaison mais je suis vraiment fan du scandal. J essaierai de faire un nouveau rapport après un peu plus d entraînement mais ma salle est fermée en juillet et au vu de la situation les autres salles sont réservées pour leurs propres membres donc patience.

1 « J'aime »

Bon après deux séances avec le Störkraft, monté sur la face zlc d’un Icecream azx, et bien c’est pas mal du tout. Il se comporte mieux que le Super Glanti sur quasiment tous les compartiments de jeu, mais je soupçonne que le bois y est pour beaaaaaaucoup. La face zlc envoit vraiment des trajectoires de type laser très très plates, ce qui s’associe très bien avec un anti.

Ça me rappelle des sensations que j’avais eu avec le SG sur un Matador.

Le mieux serait que je test les deux sur le même bois, mais pour une fois que j’ai bien découpé une plaque, pas envie de la décoller (en plus c’est pénible à décoller un anti lisse lol) pour mal la recoller ensuite :joy:.

Pour l’inversion, j’ai pas encore affronté de gros joueurs rotations, mais j’ai quand même l’impression qu’il inverse moins que le Super Glanti. À confirmer…

salut à tous ,
Je vais tester , la semaine prochaine , le STORKRAFT (1,2mm) collé sur un bois JOOLA CHEN defender (avec un anti Super Stop en CD 1,2 mm - légèrement adhérent).
Je confirme que le décollage sera délicat (le top-sheet devrait se plisser en surface) - j’ai déjà remarqué que le top-sheet a tendance à se désolidariser de la mousse… Donc attention aussi en le collant et surtout en le découpant.
Sans avoir joué avec , mais pour en avoir des lisses comme celui-là , je confime que la différence pourrait se jouer sur l’épaisseur de la mousse et le bois…
A très bientôt.

Salut, si tu utilises un couteau à mastique pour le décollage, il n’y aura pas de plissage.

Salut Rinforzando… Je l’a