Der Materialspezialist : Killing Defender et Turtle Twister

Salut, j’ouvre ce topic pour avoir des infos sur ces backsides défensifs créés pour la balle P. Dans le genre, ils ne doivent pas être nombreux.
Der Materialspezialist a sorti 4 revêtements :

  • Killing Defender Soft (1.0, 1.3 et 1.6mm)
  • Killing Defender (1.0, 1.3 et 1.6mm)
  • Turtle Twister Soft (1.3, 1.6 et 1.9mm)
  • Turtle Twister (1.3, 1.6 et 1.9mm)

En vulgarisant un peu, les deux premiers semblent destinés exclusivement à la défense classique tandis que les deux suivants seraient plus polyvalents et adaptés à la défense moderne. Ces 4 plaques ne sont pas données, 39.00 euros prix catalogue, mais bénéficient d’un bon écho en Allemagne.
Un petit retour de quelqu’un ?

Bonjour. J’ai joué hier les versions soft de Turtle Twister (1.3mm) en coup droit et Killing Defender en revers (1.0mm) sur un Victas Koji Matsushita contre un 9, un 10 et un 11.
Les deux revêtements sont adhérents mais pas collants. Au service, on peut mettre beaucoup d’effets et les coupés courts ont bien gêné. Trės convaincant en retour de service également. Dans le petit jeu, on peut varier longueur et placement avec facilité.
En chop, j’ai bien plus gêné en revers et mes adversaires ont envoyé quelques attaques bas du filet😁. En coup droit, j’ai fait beaucoup de fautes de longueur.
Mon physique ne me permettant plus d’enchaîner les rallyes en défense, j’ai alterné et joué en bloc. Divine surprise. Les deux plaques se comportent très bien dans ce domaine, en bloc amorti, coupé et actif.
En attaque, le turtle twister soft m’a bluffé et m’a permis de placer quelques tops, ce qui n’est pas un point fort. Très correct en frappe à plat. D’ailleurs, pour moi, c’est un revêtement plus orienté allround/défensif. Le Killing Defender Soft autorise aussi de bons tops mous en revers mais j’ai sorti pas mal de frappe dans des situations pourtant avantageuses. Dommage car le revers est mon point fort.

Bien sûr, pour ce que je viens d’évoquer, il faut tenir compte de mon niveau, du fait que je suis en apprentissage, que je débute techniquement en défense. Le bois a également son importance. A cette occasion, je me suis rendu compte que le VKM est plus rapide que des bois allround que j’ai testés par le passé.

erreur de manip désolé

Bon, l’ouverture de ce topic s’avère être un grand moment de solitude :rofl:. Peut-être devrais-je faire la promesse d’un apéro/cahuètes pour déclencher un intérêt, aussi mince soit-il, autour de ce sujet qui a le potentiel d’être mieux qu’un flop … allez, je vois avec les modos pour que vous puissiez faire ici 3 petits h.s sur vos sujets préférés (tenergy, booster et pdm) … Comment ça, vous ne voulez pas non plus ? Alors juste un émoticône dans votre réponse, je m’en contenterai !:wink:
Plus sérieusement, je confirme tout ce qui a été dit plus haut (zut, c’est moi qui l’ai dit😁). Le bois VKM normal, associé au Turtle Twister Soft 1.3mm en coup droit et Killing Defender Soft 1.0mm en revers, permet de tout faire avec plein d’effets en défense choppée et portée. La combinaison est performante en bloc, dans le petit jeu et est loin d’être ridicule en attaque. Mon entraîneur, numéroté, était étonné de la quantité d’effets. Je vous rappelle juste que ma technique est très perfectible, que mon niveau est celui d’un joueur modeste … Alors je vous laisse imaginer les possibilités d’une telle raquette entre les mains d’un bon défenseur.
Ma reconnaissance éternelle à celle, celui ou ceux qui m’auront au moins lu🙄. Bonne nuit

1 « J'aime »

Mais non tu n’es pas seul… dans ta tête :joy::joy::joy: :wink:

:smiley: cet immense succès méritait bien un peu d’autodérision @finopat:sunglasses:

1 « J'aime »

Salut à tous et surtout à metalhead,
Je suis défenseur avec deux backsides et il y a un mois, j’ai commander killing defender 1mm chez contrat.de
En revers je joue avec un Armstrong New Chopper 1mm le tout sur un bois TSP Balsa 2,5.

Non tu n’es pas tout seul, metalhead mais en jouant avec du matériel qui n’est pas vendu en France, en plus par une marque très peu connue (der materialspezialist) et pour parachever le tout avec comme sujet des revêtements pour défenseur : c’est clair, les joueurs ne vont pas se bousculer sur ce topic.

Pour revenir au sujet, le Killing Defender est un revêtement intéressant car je le trouve assez dynamique en phase d’attaque que ce soit en top ou en frappe mais plus lent lorsque je coupe. En plus il met beaucoup d’effet, mes adversaires prennent souvent le filet.

J’ai peut-être exagéré en le prenant seulement en 1 mm pour mon coup droit. Je vais donc passer commande bientôt d’un 1,3 mm.

Je jouais avant avec un Victas Vs>401 en 1,5 mm et je le trouvais un trop rapide, avec une coupe énorme, mais je trouvais qu’il s’usait assez rapidement.
Le tackiness C 1mm a aussi laissé la place à un New chopper 1 mm assez surprenant de contrôle et d’effet aussi.

Bref j’ai trouvé mes deux revêtements pour la rentrée.

Je viendrais vous raconter si le passage au 1,3 mm m’a été bénéfique ou non.

1 « J'aime »

Enfin, un adepte ! :hugs: Je suis ému :wink: … étant donnée la quantité d’E.J sur ce forum, c’est dingue que les backsides défensifs de cette marque soient si ignorés. Et pourtant, c’est de la bonne came, voire très bonne.
@pulco_citron, si tu recherches une plaque un poil plus dynamique en attaque, avec laquelle tu mets des tas d’effet en chop, tout ça avec beaucoup de contrôle, je te conseille le turtle twister soft 1.3mm ou le Turtle Twister 1.3mm, dont la mousse est de dureté medium.

Je vais essayer le Killing Defender soft en 1,3 mm. Cela sera déjà très bien au niveau vitesse car le bourrin que je suis arrive à mettre des top spin en dehors de la table avec le 1 mm. :rofl:

Sur le topic concernant Air DefenderS, j’ai lu que Xyphis avait connu une mésaventure avec sa plaque, dont le topsheet se décollait de la mousse. J’ai connu exactement la même merde avec Turtle Twister et Turtle Twister Soft : topsheet décollé de la mousse ! :rage: Perso, ça me gonfle et je laisse tomber les backsides défensifs de Der Materialspezialist à cause de ça. Dommage car vraiment excellent pour un jeu de défense. Au prix où ils les vendent, c’est indéfendable.