Der MaterialSpezialist - Beast Anti

Serait-il possible de regrouper ici (dans un topic unique) les anciens messages dédiés à cet anti ?
Merci les modos.


Pour compléter la série. On se rend compte de l’inversion et de la gène générée même à haut niveau.

1 « J'aime »

des infos pour les nouveaux antis de dermaterialspezialist Master Anti et Transformeurs ?

Cela devient exagérer de sortir autant d’antitop en aussi peu de temps de la part de DMS ??

Rien à faire, c’est toujours aussi tentant :wink:

http://ooakforum.com/viewtopic.php?t=29040&p=305742
Pour un minimum d’infos sur les nouveaux antis DMS.

Qui l’utilise en coup droit ? Quel sont les sensations ?

Je crois que je vais une nouvelle tentative avec le Beast en 1,2mm. Je l’avais acheté déjà monté sur un bois Off- pas terrible de Giant Dragon (et je l’ai abimé en le décollant). Que me conseiller vous comme bois, sachant que je joue à la table et un jeu plutôt tourné vers l’offensive. De l’autre coté je joue avec un revêtement d’attaque Gen II de Stag qui ressemble en un peu moins rapide à un T64. Mon bois actuel avec un Best Anti est l’Appelgren Senso V1. Merci pour vos avis.

Bamboo, deux pour le prix d’un :wink:
On se rend encore compte de la géne de cette plaque.
J’ai lu que les deux jouent avec du 1.5mm, quelle différence notable par rapport au 1.2 à ton avis??

1.5 mousse absorbante il me semble… pour jourer loin de la table

Le 1.5 est plus lent, ils le jouent à priori sur un bois All+ (Destroyer de DMS). Le 1.2 est plus rapide je le joue sur un bois plus lent, le COS3. Cela peut s’équilibrer. Je vais recevoir un 1.5 et je pourrai en dire plus. Comme testé avec d’autres antis de ce type, l’épaisseur en 1.5 générerait moins d’inversion. A vérifier avec le Beast.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il est préférable de venir d’un anti “classique” ou d’un picot long pour maitriser la “bête” ?
Quand je vois le geste de Mladenovic sur les poussettes, la balle est prise au rebond avec la raquette ouverte perpendiculaire à la table, ce qui ressemble au geste que l’on peut faire avec le picot long.

Je me suis fait la même réflexion.
En plus, j’ai joué très longtemps avec un Super Anti avant de me mettre au PL depuis mars dernier. Et après avoir adapté un peu ma gestuelle, je me demandais ce que ça pourrait bien donner avec ces nouveaux anti (que je trouve hors de prix au passage).

C’est clair que venant d’un anti classique, il faut adapter sa gestuelle pour le bloc, sinon c’est filet.

Maintenant, j’aurai bien souhaité avoir l’info sur le bois car avec un anti classique je joue avec un bois All+, voire Off- plutôt flexible et un peu élastique (Applegren senso, Chuan Chi Yuan, Bazelart). Un bois ALC ne me convient pas trop. Je ne sais pas s’il faut prendre plus lent et plus sec ou si mes bois actuels pourraient convenir.

Ces antis lisses sont plus rapides que les antis classiques et leur vocation est de bloquer à la table, en cela un bois pas trop rapide est à conseiller. La gestuelle du bloc s’apparente à celle utilisée pour les picots lisses (cinématique identique). Avec mon cos3 et 05Fx en 2.1, j’envoie des CD suffisamment décisifs, donc j’aurais tendance à privilégier le contrôle.


Petite vidéo sur le Beast (ou je teste un bois) pour illustrer l’ouverture de la raquette.
J’ai testé hier soir 5 mn le Beast en 1.5 et cela me semble prometteur : balle bien ralentie et très basse, bonne inversion.

1 « J'aime »


Vous trouverez facilement les autres vidéos des sets suivants.

Ceux qui savent s’en servir sont injouables.
J’ai essayé le beast en 1.2 il y a quelques mois et j’avais trouvé un contrôle aléatoire.
Je suis tenté de voir ce que ça donne en 1.5 sur un bois IV L.
Je recherche surtout du contrôle qui compenserait la lenteur.
Actuellement avec un Grass d tecs ox , après avoir longtemps joué avec un best anti 2 mm ,j’agresse sur les services adverses.
Mais je suis bluffé par ces vidéos énormes,
Tentant vraiment

Y’a quand même beaucoup de boulot pour maîtriser ces plaques, j’ai toujours une raquette avec un beast 1.2mm de monté dessus, je continue l’apprentissage mais pour l’instant je n’ai pas encore passé le cap de le tester en compétition car je n’ai pas encore trouvé la bonne combinaison avec un bois et je pense que le 1.5mm est plus adapté à mon jeu car plus lent.
Le Destroyeur de DMS à l’air vraiment bien et sans balsa ce que j’apprécie mais à 119€ le bois ouille.

Je n’arrive pas à savoir exactement à quel niveau ces gars là jouent mais je suis quand même étonné de voir les adversaires vendanger des balles qui passent 60 ou 80 cm au-dessus du filet :neutral_face:

Ademir Balaban est classé 792 au dernier classement mondial, 672 pour MLADENOVIC Luka. C’est un classement relatif mais quand même…
Pour la vendange de balles à priori simples, je fais le même constat (d’autant mieux que je joues avec…). En effet, la balle à tendance à s’arrêter après le rebond, beaucoup d’adversaires passent parfois à coté de la balle, surtout ceux qui attendent que la balle descende pour la démarrer. En plus, sur certains blocs la balle est vraiment très inversée. Comme on le voit dans certaines vidéos, l’adversaire a à peine mis la raquette et la balle s’envole. je ne voyais pas cela avec le super block !